neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"davelepec" disait:
Les tire-culs sont vraiment trop pentus à Hautacam et pour avoir aider à la mise en place du bike park en 2007 à Peyragudes je peux te dire que un tire cul pentu tu le prends une fois deux fois mais pas trois fois.
A la Quillane dans le 66 le bikepark est désservi par un tk et il n'y a aucun pb. Sur Hautacam, un nouveau tk à enrouleur (comme les tk aux 7Laux) a été implanté l'été dernier du coup c'est très doux pour la montée.
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
le 22 MARS A ST LARY WINTER K BOURRE :o
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
L'hiver se termine, place à l'attente de l'ouverture des bikepark. - Est déja ouvert le funiculaire du Pic du Jer à Lourdes. - Coupe du Monde de mtb en Andorre les 16&17 mai 2009. Lieu: ville de La Massana (15km au N d'Andorre la V.) et sa station Pal Avec cet été sur leur bike park un nouveau secteur ouvert: 6 nouvelles pistes de dh grace à l'ouverture d'un TSD supplémentaire. :D - Ouverture des Angles le 20 juin avec 3 nouvelles pistes dont 2 itinéraires enduro et 1 piste bleue dh. - Pas d'infos sur Grandvalira, la saison de ski ne se terminant que le 3 mai. - Luchon: ouverture les we à partir du 30 mai A compléter...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut , -st Lary début juillet avec peut être une piste qui descende jusqu'au village à savoir si ils ont eu les autorisation on espère. -Cauteret début juillet aussi avec un agrandissement du bike park (un peu trop débutant l'ancien à mon gout). -Luchon je confirme pour début juin pour l'ouverture le week end mais pas de nouveauté juste remettre en forme la piste kbourre. -Piau apparemment ca réouvre pas d'après les rumeurs après j'ai pas d'info donc je m'avance pas trop.
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages

Salut, je suis de St Lary et d'après les dernière info Piau va ouvrir, mais ce qu'il vont faire reste un mystère. Ils ont eu très peu de visite la saison dernière donc ils se posent des questions sur le tournant a prendre. Pour St Lary des améliorations ça c'est certain de nouveaux modules, des sponsors qui devrait arriver avec la Kbourre (mais chut :wink: ) et pour la nouvelle piste sous le télef ça reste tendu mais on se bouge et on cherche de nouveaux passage en évitant les terrains privé et les coups de fusils :wink: Après au alentour de St lary il y la piste officiel de Aragnouet(rotation voiture) avec le Steph qui shape comme fou donc a la fermeture du park a 16 h il y aura possibilité de rouler la bas (plus d'info freewebs.com ) mais sur ce spot il faut venir avec sa pelle car certains en ont marre de shaper pendant que les autres roulent (normal) mais avec du monde motivé pas de soucis enfin bref VIVE LES PYRENEES ET LA VALLEE D'AURE

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Le nouveau Respyr vient de sortir et 2 pages sont consacrées aux bike park de la chaîne. Voici donc les dates communiquées: Luchon -> 30 mai (seuls les we en juin) Vallnord -> 6 juin (tous les jours, ça c'est bon, z'ont tout compris les andorrans :-)) La Molina -> 6 juin (les we et en continu à partir du 20 juin) Les Angles -> 20 juin Artouste -> 27 juin Ax -> 27 juin Cauterets -> 3 juillet St Lary -> 4 juillet La Quillane ne réouvre pas suite a la concurence des Angles et Piau n'a pas encore communiqué de date. La Maxiavalanche qui se déroule depuis quelques années à La Massana aura lieu du 12 au 14 juin 2009. Départ de la course plus haut que précédemment soit au Pic Cubil à 2350m pour une arrivée toujours au même endroit à la ville de La Massana à 1300m.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neverstopriding, 27/04/2009 - 15:44
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"antihero" disait:
Après au alentour de St lary il y la piste officiel de Aragnouet(rotation voiture) avec le Steph qui shape comme fou donc a la fermeture du park a 16 h il y aura possibilité de rouler la bas (plus d'info freewebs.com ) mais sur ce spot il faut venir avec sa pelle car certains en ont marre de shaper pendant que les autres roulent (normal) mais avec du monde motivé pas de soucis enfin bref VIVE LES PYRENEES ET LA VALLEE D'AURE
Salut, Je savais pas qu'il y a une piste officielle a Aragnouet, laisse moi le temps de me remettre de mes cervicales et on passera avec des pots et des pelles bien sur si ça te dérange pas on va pas vous laisser shaper tout seul on connais ça vu que l'on à un terrain. Ps: on est des alentours de Lannemezan
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
Salut David65 Pas de problème on se chope en Mp, on a déja roulé sur une parti du spot car le haut de la piste est encore sous la neige, il vient de neiger encore là . en tout cas coïncidence a mourir de rire, parce que je m'appelle David est je me suis pété les cervicales en juillet dernier.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"antihero" disait:
Salut David65 Pas de problème on se chope en Mp, on a déja roulé sur une parti du spot car le haut de la piste est encore sous la neige, il vient de neiger encore là . en tout cas coïncidence a mourir de rire, parce que je m'appelle David est je me suis pété les cervicales en juillet dernier.
Salut pas de souci, je connais un peu steph j'ai fais sa connaissance à Luchon ( a cette sortie je me suis fais mal à l'épaule si tu lui demande il s'en souviendra ) j'ai fais aussi la connaissance de Damien lors de cette sorti, ils roulent fort ça ma bien impressionné, à l'époque je roulais sur un kactus. Il faudra qu'on vous invite sur notre terrain j'en avais déjà parlai avec Damien, ils était pas très chaud pour nous montré le secret spot de Fabian même si on sait ou il est car un pot a de la famille à Fabian en plus chasseurs donc connaissant parfaitement les coins des bois mais jamais on aurai été rouler sans votre permission.
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
ok tiens moi au jus et quand tu passe dans le coin on voit ça :D
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Vu su le site d'Alti à propos de Saint Lary: "Horaires d'ouverture: Le Bike park est ouvert du 4 juillet au 30 août 2009, du Dimanche au Jeudi, de 9h30 à 12h45 et de 13h15 à 16h00" C'est un peu faible comme tranche horaire je trouve...
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
C'est sur que comparé aux autres stations ( luchon ferme à 19h ) je trouve ça juste. Je ne pense pas aller très souvent à Saint Lary car elle est fermée le Samedi :( , dommage, pour un local pas connaitre Saint Lary pour les compets est un comble mais bon c'est comme ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par David65, 13/05/2009 - 16:34
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui à st Lary les horaires sont pas cool sachant que en plus le télésiège met 20minutes en tout et que le téléphérique est payant ça fait beaucoup de chose qui font que ça va une fois dans l'été mais après les autres stations sont plus avantageuses. Heureusement le bikepark est celui qui est le plus travaillé mais il manque quand même quelques bons modules mais y'a de l'idée. En espérant que cet été un nouveaux tracé sous le téléphérique voit le jour que l'on soit plus dans l'illégalité.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages

Apparement Font Romeu avait un bike park l'été dernier: altiservice.com Pas encore d'infos ni de date d'ouverture pour 2009...

Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Salut tout le monde. Bon, sachant que le pic du jer est fermé aux vtt dimanche 30 mai, je voulais poussé rouler à hautacam, mais j'ignore tout de la piste. C'est balisé ? Y'a des traces de roulage ? Encore mieux, y'en a parmi vous qui y vont ? Merci bien de vos indications, et à bientôt sur les pistes.
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Merci de la proposition, mais je bosse le samedi... Sinon,à Hautacam, les pistes sont bien balisé (j'ai récupéré un pdf avec les pistes, y'en à deux de descente si je crois bien comprendre). Je voulais savoir si c'était pas trop galère à retrouver quand on connais pas. Merci encore.
damien6665
damien6665

inscrit le 13/09/08
16 messages
vaut mieu y aller avec quelqu'un qui connait parce que y'a des panneaux manquants.
rideman65
rideman65

inscrit le 25/05/08
16 messages
salut , pour hautacam tu à une piste noire et une rouge. le départ de la noire : tu monte jusqu'au départ des pistes de ski de fond . la tu suit le balisage ffc le noir ( No3 ) la déscente fait à peut prés 20km jusqu'à St Pastous . L'ideal est de laisser une voiture au départ de la montée du col ( ayros- arbouix ) et de monter les bikes avec une autre . cette piste est en singles au début , puis asser roulante , puis re-singles sur la fin. pour la rouge ( No 2 ) elle se prend 2 ou 3 km avant d'arrivé à la station , à moment donné il y a un passage cannadien et juste aprés sur la gauche un enclos à bétail , c'est la le départ. 1 km de chemin puis retour sur la route , descendre la route , puis prendre à gauche au piquet jaune , aprés c'est balisé No3 . la rouge est plus courte ( 15km environ ) mais tu arrive dans le village de Beaucens et il te faut pédaler 4km au moins pour rejoindre la voiture à l'embranchement cité plus haut . il exite une variante vers la fin de la piste qui t'emmene bien plus loin ( ortiac ou villelongue ) et plus intérréssate car plus technique. a moment donné dans un virange en singles il y à des panneaux jaunnes pour les randonneurs c'est marqué : villelongue ou ortiac je sais plus . dimanche dernier avec damien6665 ont s'est fait la noire et la rouge dans la journée , c'est jouable . a+ bon ride
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Sur Hautacam, il y en a à bloc des pistes: Col du Tramassel -> Geu Col du Tramassel -> Ger Haut station -> lac d'Isaby -> Villelongue La même mais avec passage sur la conduite forcée et le long de cette dernière pour arriver à Villelongue. Haut station -> lac d'Isaby -> passage conduite -> Beaucens Ca c'est pour celles que je connais. Après il y en une plein N depuis le bout des pistes de ski de fond.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in