Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Je viens d'aller rouler a Revel. Relativement sec malgré quelques passages gras. Y a des pistes tracées, balisées et entretenu. C'est absolument génial !
Faudra que j'y retourne avec le GPS parce que le portable c'est enrhumé 30mn après le départ. J'ai donc tourner 3 fois sur la même descente mais c'était fun !
lukilux
lukilux

inscrit le 16/02/21
6 messages
c'est a Revel même?
Tu sais ou on peut trouver les traces ?
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
lukilux (23 mars) disait:

c'est a Revel même?
Tu sais ou on peut trouver les traces ?


utagawavtt.com
La trace que j'ai voulu suivre. J'ai tourné que sur la première descente à cause de l'absence de GPS.
Je te conseille de te garer au niveau du lac, le début n'est pas intéressant et le tour du lac permet déjà de s'échauffer ;-)
lukilux
lukilux

inscrit le 16/02/21
6 messages
Ok super, merci
Et tout ça est balisé?
Une idée de la localisation des autres trails ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Benricaut c'est du pédestre donc c'est balisé pédestre
Les descentes sous saint Ferréol c'est des trucs un peu secret de ce que j'ai vu, j'y suis pas allé depuis 5/6 ans

Pas loin tu as Dourgne et pareil y a rien de balisé (35 km / 1700 de dénivelé en gros), mais bon certaines c'est des trucs pédestres qui se roulent
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
C'est peut-être secret mais c'est "balisé" par des marquages et ça a l'air d'être des descentes tracées pour du VTT.
Après comme dit plus haut, j'en ai trouvé et fait qu'une par absence de GPS. Quand j'aurais fait le parcours complet, je ferais un retour plus complet ;-)
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
utagawavtt.com
Je vous partage un petit retour sur cette boucle que j'ai faite le dimanche de Pâques.
Paysages sympathiques, beaux singles, quelques montées sur piste forestière.
Des le départ de la trace ça grimpe sur un petit sentier, évitez de partir en fou :lol:
La première descente est très dans la pente avec pas mal de petits cailloux. Très technique si l'on a pas l'habitude de ce genre de terrain. On se fait vite emporter si le terrain est sec comme c'était le cas.
La deuxième descente est en sous bois. Du devers, des petites racines, des pif-paf, quelques rupture de pentes. Assez technique si l'on veut aller vite mais très grisant.
La troisième descente est un single sympa a flanc de colline sur la seconde partie. Pas de difficulté particulière, y a moyen de lâcher les chevaux et de se laisser glisser !
La dernière descente ne descend pas trop. C'est un long single assez peu pentu, avec pas mal de passage de murets d'anciens champs au début. Ensuite c'est des virages et des courbes a plat et beaucoup de relance.
Le retour au village se fait par la route sur 2km.

Une boucle que je recommande et referai des que l'occasion se présentera :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in