Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Bonjour à tous,

Je viens de m'installer dans le Nord et je ne connais pas du tout la région.
On m'avait dit que c'était, à mon grand désespoir, un désert de relief. Mais en traînant un peu sur internet et sur ce forum je m’aperçois qu'il existe quelques irrésistibles Rider ici.

Je cherche donc des spots, des riders et un vélo.

J'ai 24 ans et je roule actuellement en LAPIERRE tecnic 200 en plaine de Saône où le seul dénivelé que j'ai pu trouver pour apprendre à descendre est une colline de 200m ayant 3 pauvres sauts à la réception plus que douloureuse... Je vais donc investir dans un tout suspendu cet hiver ( le plus tôt possible afin de tester au plus vite les spots du coin) et m’entraîner !! Je vais être à Valenciennes pendant 6 mois et puis aux alentours de Lille après.

J'ai recensé pour le moment quelques spot:
-Raismes,
-Bleuse Borne,
-Ohlain,
-Bois des Dames,
-Longuenesse,
-Saint Henriette,
-Escarpelle

Je ne sais pas si c'est possible de rider dans le Nord l'hiver mais en tous cas sachez (que je le ferais et) que je serais motivé et prêt pour la saison 2017.

Si vous avez des conseils sur le vélo que je devrais prendre pour la région ( je pensais à un genre enduro car DH serai à mon avis du gâchis ).
Si vous connaissez d'autres bon spot pour s'améliorer je suis preneur.
Si vous ça vous tente de venir avec moi et bien faites moi signe !

En attendant, bon ride à tous.

Streeto
Augustin Mahé
Augustin Mahé

inscrit le 31/10/16
3 messages
Salut,

Je suis de Amiens et je roule pratiquement que dans le nord, en belgique et en Allemagne, les spots que je roule sont les suivants: Raismes, Hénin (juste derrière le centre commercial Auchan), longuenessse, Anzin, et d'autres terrils... Aprés, de valenciennes tu es pas très loin de la ferme libert à Malmedy qui est un très bon bikepark, avec un tire cul ! En Allemagne tu as le bikepark de Hurtgenwald, avec des navettes pour remonter ! Tu as aussi winterberg avec un télésiége ! Et en France tu as le lac blanc à 5h de chez toi (ça ouvre en mai) Pendant la saison je roule principalement en bikepark et hors saison je roule les spots du nord. Après l'été généralement je parts au moins trois semaines dans les alpes (Les portes du soleil, Les orres ....) Habitez dans le nord et rouler des spots de qualité, c'est totalement possible !

Pour ce qui est de ton vélo, le mieux et que tu t'achètes un FR, enduro, ça passe partout, car avoir un gros DH dans le nord ça ne sert à rien, tu ne t'amuseras pas, et même avec un FR ou un enduro tu t'amuseras partout que ça soit dans le nord ou à la montagne.

Augustin
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Au top, merci j'en apprends de plus en plus !
Jean-Yves27
Jean-Yves27

inscrit le 15/11/16
2 messages
Salut je suis inscrit sur le forum car je cherche des spot ou des pistes, je suis de Belgique. Augustin les spots que tu site dans le nord sont toujours praticable car j ai un peut peur de faire la route et de ne rien trouver sur place.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Strtglf (29 oct. 2016) disait:

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer dans le Nord et je ne connais pas du tout la région.
On m'avait dit que c'était, à mon grand désespoir, un désert de relief. Mais en traînant un peu sur internet et sur ce forum je m’aperçois qu'il existe quelques irrésistibles Rider ici.

Je cherche donc des spots, des riders et un vélo.

J'ai 24 ans et je roule actuellement en LAPIERRE tecnic 200 en plaine de Saône où le seul dénivelé que j'ai pu trouver pour apprendre à descendre est une colline de 200m ayant 3 pauvres sauts à la réception plus que douloureuse... Je vais donc investir dans un tout suspendu cet hiver ( le plus tôt possible afin de tester au plus vite les spots du coin) et m’entraîner !! Je vais être à Valenciennes pendant 6 mois et puis aux alentours de Lille après.

J'ai recensé pour le moment quelques spot:
-Raismes,
-Bleuse Borne,
-Ohlain,
-Bois des Dames,
-Longuenesse,
-Saint Henriette,
-Escarpelle

Je ne sais pas si c'est possible de rider dans le Nord l'hiver mais en tous cas sachez (que je le ferais et) que je serais motivé et prêt pour la saison 2017.

Si vous avez des conseils sur le vélo que je devrais prendre pour la région ( je pensais à un genre enduro car DH serai à mon avis du gâchis ).
Si vous connaissez d'autres bon spot pour s'améliorer je suis preneur.
Si vous ça vous tente de venir avec moi et bien faites moi signe !

En attendant, bon ride à tous.

Streeto


Salut,
pour le vélo fait un topic spécifique
Augustin Mahé
Augustin Mahé

inscrit le 31/10/16
3 messages
Salut Jean Yves,

Tu as le spot de raismes qui est vraiment cool avec beaucoup de piste et il roule toute l'année ( terril ).
En générale l'hiver il faut rouler sur les terrils ....
Tu es de ou en belgique ?
Jean-Yves27
Jean-Yves27

inscrit le 15/11/16
2 messages
Salut,

j ai entendu parler de Raismes, j irai y faire un tour. Je suis de la région de Tournai.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in