flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Bonjour jeune pédale, Des potes m'ont fait découvrir le monts des Alouettes aux Herbiers, après + de 1h de recherches j'ai trouvers une des deux vrai piste avec mon frêre, ont a tout de suite été charmer ! C'est un échantillon des trails de Vancouver !! Tout de suite après une descentes, pelle et pioche en mains ont à commencer à grossir des sauts et alongée la piste qui avait été faite par Mr Jilou et Mr Bolley de nos connaissances. Le temps d'une autres descantes il fesait noir... Alors je vous invite tous à venir shapper et rouler dès le petit matin à coter du resto du monts des Alouettes pour ce faire du pur trail canadien ! le Samedi 29 Décembre 2007, autrment à voir pour d'autres dates. Mais attention c'est un spot qui n'est pas privée, c'est à tout le monde, il faut respecter au maximum et ne pas se faire remarquer en mal par les nombreux randonneurs, non au déchets et aussi il ne faut pas foirer la piste. Je pensais laisser le haut assez défoncer pour s'orienter dh et apès plutôt du bon trails comme dans les vidéos "nsx'" assez aériens, je pensais aussi faire des biffurcation pour avoir en gros deux pistes ( faciles-difficiles) comme au passages à coter de l'arbre ( à gauche bon gap kiker et à droites petit gap kiker) Voilà à bons entendeur Salut !
Labrege
Labrege

inscrit le 06/04/09
2 messages
Salut Flo69rider. C'est moi avec l'aide de 2 potes qui sommes à l'origine des quelques pistes tracées aux Alouettes. Alors quand j'ai vu ton message j'ai 'été trop étonné. Nous on y va cet après midi pour continuer, si tu as le temps avance pour qu'on se mette d'accord sur les modifs à faire car c'est toujours déagréable de constater que quelqu'un à modifié le tracé sur lequel tu travaille depuis un moment. Si tu ne peux pas venir aujourd'hui on repassera demain si tu viens toujours. A+
flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages

Re, je pense que si je revient avec des potes ont se ferat un bon gros trail canadien bien technique et aerien un subtile mélange de freeride et de dh, je vous laisserais donc la dh car je n'est pas vraiment le même optique, je penserais plus pour la longueur et le temps sur le velo sans faire absraction de parties rapides, y'a vraiment du potenciel et de la place, comme ça il y en auras pour tout le monde. Enfin je ne veux pas trop m'emballer mais ont m'a dit que le dossier à été envoyer donc y'a carte blanche en gros ? En revanche faut avoir de l'éspoir pour en faire une piste de compète (quoique que je ne connais pas les piste de bretagne en dh) mais je pense que pour attirer il faudrait quelque chose de spectaculaire, d'original comme la dh de Montmarte par exemple, histoire d'attirer du peuple. En tout cas c'est du bon ! Merci et a+ ps: si vous voulez y'a notre mini bike park perso à 15 min de la Roche sur yon (voici quelques photos pas toutes jeunes: www.fn2mv.skyblog.fr , le blog est a l'abandon c'est juste pour les photos).

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in