takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
la mise en place de ce que l'on appelle communement "zone rouge" s'étend cette année du 01 juin au 30 septembre. il faut donc consulter le site de la préfecture des bouches du rhone chaque soir pour savoir si l'on peut penetrer dans les collines le lendemain et jusqu'a quelle heure. Avec un petit peu d'amertume, cela veut dire que tous les clubs de sports de pleine nature (escalade ; equitation ; vtt ; randonnée pedestre ; raid ; course à pied ; etc.....) ne peuvent pas fonctionner ou bien par intermitence pendant 4 mois. Cela veut dire aussi que les proffesionnels de l'animation et de la préparation sportive dans ces spécialités ne peuvent pas travailler pendant 4 mois. et que les sociétés d'evenementiel et séminaires sportif ne peuvent rien proposer dans ces activités là. Dommage que les personnes responsables des ces décisions ne prennent jamais contact avec les gens de terrain car ceux ci connaissent les lieux parfaitement. Avec une formation et une dérogation, ils pourrait réagir avec rapidité en cas de problèmes. Une activité avec un profesionnel pourrait servir aussi de veille comme pour les vigies. Le bike park de figuerolles ne rentre pas dans ces dispositions sauf en cas de vents très fort (2 ou 3 fois fermé l'an dernier) mais les singles environnants, oui !.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est con mais c'est tellement plus simple d'interdir purement et simplement que de laisser passer les gens au compte goutte... est ce que comme l'année derniere l'accés au foret est autorisé jusqu'a 11h du matin?
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
suivant la couleur de la zone ou tu veux aller rouler, c'est ouvert la journée, jusqu'a 11 h, ou tout simplement fermé. c'est pour cela qu'il faut consulter le site de la préfecture.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
pour figu t'a des infos taka ?
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
comme exposé dans le 1er post, le parc de figuerolles donc le bike park, ne sont pas soumis à cette directive. le parc peut etre fermé en cas de vent très fort. mais cela est arrivé très rarement les années précedente. Par contre, toute les DH sont, malheureusement soumis à cette directive. donc consultez le site de la préfecture. et si vous ridez quand même quand il n'est pas permis, si vous tombez sur un garde très strict, gare à l'amende. par contre, rouler toujours avec un portable. vous pourrez appeler tout de suite les pompiers en cas de départ de feu !!!
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
bouches-du-rhone.pref.gouv.fr voila le lien direct comme ca ca evite de se poser des questions ride/pas ride
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
ah merde! C'est pour ça que quand j'ai roulé jeudi du coté de chez moi j'ai vu un hélico de la gendarmerie passer!!! Je croyais que c'était mi-juin en plus je vais sur le site et j'arrive pas a visualiser la carte pour demain!!!! jusqu'au 30septembre en plus (connerie de Golbal Warming) bientot on poura rider de janvier à mars
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
surtout que si l'été continu comme sa il risque pas d'y avoir des feux :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un petit up vite fait
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
figuerolles est passé au rouge hier et est re accesible en aprem aujourdhui comme quoi faut mieux regarder avant chaque ride
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
petit up
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
ete 2007 avec mon frere on a rider tout l'ete et malgrais les jour rouge noir vert fluo et malgrais les "gardes" poster avant le parking de janas ... juste pour dire que si tu reste sur les sentier les dh et ligne existante que tu jete rien par terre (genre le ver ou les mego de cigarette ...) ba ya aucun danger ... a+ et bon ride (en ce moment vers chez nous ya beaucoups de vent donc rouge presque chaque weekend :p )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben le danger d une amende.......
Sidclimber
Sidclimber

inscrit le 06/09/08
16 messages
Et une amende à 750 ? ! :shock: :shock: :shock: Remarque, avec le vent qu'il faisait aujourd'hui, sur le site de la préfecture, c'était tout autorisé par chez moi... :roll:
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
noir aujourd'hui dans le coin de martigues. Je vais aller unpeu trainer vers les parkings près des parcs et forêts. car si nous on ne peux pas pénétrer et que les chasseurs donc c'est l'ouverture aujourd'hui le peuvent, je serais très VENERE :!: :!: :!: :evil:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah n oublie pas queles chasseurs sont des demis dieux.. ils ont le droit a tout. je suis sur qu ils auraient meme le droit d allumer des feux pour rabattre le bon gibier
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
c'est reparti pour....4 mois !!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9364 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et les 2 premiers jours bien rouge, ça commence bien :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in