xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Salut, même si la scène street et park mtb sur Marseille est très pauvre (on se compte sur les doigts d'une main ?), je poste quand même pour dire qu'un énorme park indoor va ouvrir avant la fin de l'année. Il se trouvera quartier de la Capelette, à proximité du Parc du 26ème Centenaire. On voit d'ailleurs l'avancement des travaux au début de l'autoroute. Quelques caractéristiques : > 3300m² pour uniquement "la zone de glisse" !!!!!!! > une zone derampes (big, mini, micro) > une aire de street > une zone "bac à mousse" > un espace polyvalent aménageable à souhait pour la déambulation, l'initiation, le slalom. Le complexe comprend aussi d'autres niveaux, dont une magnifique patinoire... Coût : 44,8 millions d'euros. Voila le lien sur le site de la mairie de Marseille où j'ai squatté mes sources : http://www.mairie-marseille.fr/vdm/cms/mairie/projets/pid/75 Sans doutes le plus gros park indoor jamais construit en France! Dites moi si je me trompe...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par xzof, 22/04/2008 - 13:35
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
waouh, sa gere, un bac a mousse a marseille :D ce sera combien a peu près l'entrée ? :wink:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
J'en sais rien, en tous cas, ce n'est pas privé, c'est géré par la mairie. Je pense et j'espère qu'il y aura un abonnement à l'année car vu les prestations, j'en ai déjà l'eau à la bouche pour envoyer sec... En tous cas, c'est ce qui manquait à la 2ème ville de france, le bowl est bien trop petit et saturé de monde pour pouvoir rouler..
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"- Un skate park organisé sur 4 espaces distincts pour roller, skate-board et BMX" il faut juste qu'ils acceptent les VTT et je pense pas que ca soit gagné... :roll:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Et pourquoi pas faire comme le skate park à Nice, interdit aux skates, aux bmx et aux vtt (seuls les rollers ont le droit d'y aller à cause d'une assos d'enfoirés d'égoistes) ? Faut pas pousser ! Et puis si t'arrives avec un vrai spad de street et park (semi-slick, single et le bol sur la caboche), aucune raison de pas te laisser passer . Par contre si t'arrives avec un dh tout boueux sans protections, je comprendrais qu'on te refuse l'entrée dans ce cas là.
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
putain la capelette j'halucine mais c'est chez moi ça!!! Tu sais si l'entrée sera payante ou gratos? Lol en voyant les travaux je croyais qu'ils allaient construire un petit centre commencial ou un truc du genre c'est trop enorme chui trop content! :D
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je savais pour la patinoir mais pas pour le bike park enfin le street park domage je fait du vtt de descente mais un petit bac a mous ho hyea
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
j'étasi au courant moi ce va etre cool mais ce sera surpeuplé , peut etre un moyen d'etre cool au bol , quoique les skate et roller y resteront ) je crois que c'est meme prévu pour 2009
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Pour les bouzeux qui font du street en vtt (on doit se compte sur les doigts d'une main) à Marseille mais que je ne croise que dans les magasins : Ouverture Décembre 2009, en espérant que l'accès ne nous sera pas interdit... http://team.rpm.free.fr/PARCMARS.JPG
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Waouh :shock: hate de voir ca. Pour moi ca fait 2 heures de route allez-retour mais sa vaut le coup pour la journée
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
vous pouvez compter sur moi.. pourvu qu'ils accepte les VTT quoi...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6663 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et moi qui vient de me faire voler mon street. Wapadeg!
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Inauguration vendredi prochain, 18h30 sur invitation :( . J'essairai d'y faire un tour samedi matin.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
les vtt seront autorisés?
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Je n'en sais rien. Je sais juste que les invitations pour l'inauguration ont été filé aux clubs et assos. Même niveau prix de l'entrée, abonnement, j'ai rien trouvé.
barjou
barjou

inscrit le 30/05/09
67 messages
j'ai vu les installation de l'extérieur sa semble énorme !!!!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
alors?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
inauguré hier soir.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
personne y est allé aujourd'hui?
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Je peux pas y aller ce weekend, j'irais mardi après le taf...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages

J'ai trouvé ça sur le net. Visiblement, la vert n'est pas terminée. Les horaires période scolaire Lundi 12h-14h / 18h21h Mardi 12h-14h / 20h-23h Mercredi 14h30 - 18h30 jeudi 12h - 21h Vendredi 12h- 16h30 / 18h- 00h30 Samedi 14h30 - 00h30 Dimanche 11h - 18h Les horaires vacance scolaire Lundi 13h - 18h Mardi 13h - 18h / 20h30- 00h30 Mercredi 13h - 18h jeudi 13h - 19h Vendredi 13h -18h / 20h30- 00h30 Samedi 14h - 00h30 Dimanche 10h - 18h Tarif skatepark et palais de la glisse 4, 50€ pour les adultes et 3€ pour les moins de 16 ans Un article et quelques photos sur un site de skaters : le-site-du-skateboard.com Vivement mardi

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ca a pas trop l'air orienté bmx/vtt
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
ils disent au moins si on est autorisé?
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Bon j'y suis allé, ...j'ai fait du patin :? En fait, il y a des horaires temporaires un peu bizarre jusqu'à debut janvier pour séparer roller/skate/bmx. Pour ce qui est des vtt, un gars de l'accueil a regardé mon P1 et m'a demandé si s'était un trial :lol:. Il a regardé son pote en disant que ce type de spad était accepté 8) J'y retourne jeudi, vu que c'est le bon créneau (18h a 21h) ! Je n'ai pas pu visiter le park car il est à l'étage et n'est pas accessible aux visiteurs, sauf si on accompagne un rider. Après, pour ce qui est de l'agencement du park, je verrais donc jeudi, c'est vrai que ça à l'air un peu limite pour ce qui est 2 roues, mais comme je suis surtout un streeteur, ça ne me fait pas de mal d'aller squatter les modules de skateurs. Mais bon, ça fait plaisir de patiner ! J'en avais juste fait une fois, il y a 13 ans :D
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Okay, bah, après ta session, j'aimerai bien que tu me dises 2-3 trucs : -Le prix est confirmé ? -La fréquentation là bas (beaucoup de monde, de la racaille ?) -Si les VTT sont bien acceptés (enfin, les Dirts quoi ;)) -Et si y'a moyen de se faire plaisir en étant débutant, si les modules sont pas trop élitistes :) Merci d'avance, et bon ride Jeudi ;)