maxntc
maxntc

inscrit le 19/11/07
21 messages
[quote="dh06"]vous croyez franchement que estrosi va s'amuser a descendre la diste de dh. Tout est possible :lol: , il a bien était champion du monde moto 750cm3 en 1977, donc pourquoi pas le voir sur une piste DH
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
oué mais bon sa fais quoi 31 ans!!!!! :lol:
freeride_panthere
freeride_panthere

inscrit le 19/05/08
14 messages
hey les mecs sérieux que sa soit barel le dirigeant de chez nutela ou ma petite soeur qui fait le tracé a partir du moment ou il est correctement fait en tenant compte de la securité et de l'environement on ne devrai pas trop raler...parce que j'entend beaucoup dir que l'on manque de developement, c'est sur, donc quand quelques chose se fait ne crachon pas dessus avant meme d'avoir vu le moindre virage de ces pistes... et puis roubion c'est blindé donc une station en plus sa allégera apres le chiffre d'affair de chaqu'une dependra de celle qui repondra le mieux a nos atentes non? Et pour ce qui est d'estrosi je en voi pas en quoi cela gene qu'il vienne, il fera un petit discours entouré de ses elus puis voila je ne le voi pas envoyer des virages en appui et des gap :p puis au pir pk pas:p il a meme fait du trial il me semble bon Ride a tout le monde et j'ai ate de rouler la dessus
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
et bien voilà tout est dit !!!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
+1.. de plus si un maire candidat est rider et propose de faire des spots de freeride, DH, dirt, street pour ne pas que les gamin trainent n'importe où je vote pour lui.. et pour les étudiants, ceux qui chappent ont des points en plus dans la moyenne !! lol sinon vous savez où ça en est d'ailleurs?
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
je demander a la mairie de st étienne auron de m'envoyer la brochure de pub et ds la rubrique vélo il figure un entretien avec fabien barel qui n'est pas que descendeur de pente en vtt mais qu'IL EST INGÉNIEURE EN MANAGEMENT ET MASTER EN GÉNIE ET DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL il dise qu'il a 5 ans d'expérience ds le dev du vtt en haute savoie et qu'il veut apporter ses connaissances ds la région sur le site d'auron car le potentiel est unique son objectif est de mettre a disposition grâce a cg06 des infrastructures adaptées par la station d'auron ,et de clairement démocratiser l'activité vtt en la rendant accessible a tous passionnés et débutant aprés il est écrit "cet été la station entame un plan d'aménagement sur 3 ans " pour créer de nvx espaces ludiques ..." avec forfait remonter mécanique spécial vtt :D :D :D :D
freeride_panthere
freeride_panthere

inscrit le 19/05/08
14 messages
et voila ca ne peut qu'etre bien :D trop ate!! meme si je ne suis pas une bete de DH ca fait toujours plaisir puis si c'est pas top tout s'amelior :lol: merci desrenseignements
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Re les gens, Mes potes sont allés à Alticoop à Nice et les gars leur ont dit que l'ouverture du bikepark sera ce dimanche ! Rien sur le site d'Auron, mais apparamment ils ont un prospectus. D'ailleurs, si vous y allez, demandez dès maintenant à Alti des pass gratuits pour dimanche. Si vous avez plus d'infos.. share !
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
J'ai trouvé : http://www.auronbikefestival.com/ http://www.subaru-mtb.com/site/ (dans les news) C'est donc bien ce dimanche. A noter qu'il n'y a pas la notion de bike park mentionné nulle part. Juste du "VTT Alpin"... Bref, on dirait qu'il n'y ait pas eu du véritable trail-building, mais simplement un balisage de pistes (perso je m'en doutais). 3 remontées, des animations, un jeu-concours et un verre de l'amitié...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Comme c'est indiqué sur le flyer, cette journée est une journée "decouverte" donc du VTT et de la station avant tout ;)
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
est bien j'ai lu les 3 pages dit moi certains doivent vraiment détester le sport qu'ils font pour dire autant de sotises^^demain moi j'y vais pas de prise de tête je me suis même pas inscrit il me trouverons bien une plaque la bas si non je sort la carte : au le "champion junior régional veux rouler" :D faut bien ce la péter mdr. celà dit demain on sera tous fixé sur ce qu'en est auron épuis un peu de changement sa fait pas de mal, roubion c'est bien mais changé sa fait pas de mal.
Si non pour les incultes (je plaisante biensur) roubion est en partenariat avec Spagnolo et Payet et pour Fab' c'est avec auron ainsi que les alpes maritimes en général.
Voilà vivement demain déception ou satisfaction seront au rendez-vous :wink:
sans oublier les maîtres de la critique qui existerons toujours quoi que l'on fasse.
black ghost
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
oué exacte
briceLP
briceLP

inscrit le 27/08/07
33 messages
déception ... je m' attendais a mieu que sa ... :( je vais resté sur roubion je pense...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Je n'ai pas pu y aller. briceLP, c'était à ce point ? :(
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
"xzof" disait:
Je n'ai pas pu y aller. briceLP, c'était à ce point ? :(

aula ta vraiment rien loupé, sa m'atriste vraiment quand tu vois le potentiel de la station ya plein de téléférique etc é yen na un seul pour les vélo é en + il n'y a que 15 accroche vélo (raison de sécurité par rapport au poid... mon cul oué, en hivers c'est pas 20 kilo plus deux pilotes c'est 3 personnes donc plus lourd) enfin du ridicule total, de plus la partie auron était vraiment à chier quand tu connais pas ta rien de marqué et après on m'annonce que c'était a droite alors que quand tu va dans cette direction ya marqué un gros panneau accé interdit va trouver la logik la dedans...franchement mettre autant Fab' en avant et voir ce qu'il y avais c'est vraiment pas une bonne image pour lui. enfin comme dit BriceLP roubion reste à l'heure d'aujourd'hui la meilleur station vtt systeme de fixation au top les porteurs sympatique après la colmiane la piste est super mais il y a quasiment que cela... on n'est loin d'un petit aperçu des stations comme les deux alpes et on est a des années lumières du canada ou autres.
moi je dit vive la france. vive le foot... a si vive zarko tant qu'a faire ^^
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Sacrée blague auron... Déjà on arrive, c'est mal indiqué, on entends par hasard le mec au micro dire qu'il faut monter pour atteindre les remontés mécaniques... Déjà la ça coince... On arrive au remontés, y'a une queue monstrueuse, on nous avait promis plusieurs télésièges, du coté de la ou on retirait les plaques, il y avait juste le telef, donc ça bouchonne, 45mn plus tard on est en haut, on commence a descendre sur la "dh" qui n'est ni plus ni moins qu'un DFCI... On arrive au niveau de mecs qui guident les riders, ils nous conseille la "dh aménagée" : une table complètement baclée j'appellerais plutôt ça un tas de terre, quelques virages relevés baclés eux aussi... On enchaine ensuite sur une single qui descends dans la vallée, qui était assez sympa, mais pas du tout sécurisée, des épingles ou on pouvait facilement se sortir qui donnaient sur un beau trou par exemple... Arrivé en bas dans la vallée vers 11h30, on était 20 ou 30 riders à attendre la navette qui remontait à Auron, et la surprise, il nous arrive une petite camionnette ou on a tout juste rentré 8 vélo je pense, et c'était la seule navette jusqu'à 15h je crois.... Je sais pas comment se sont débrouillé les autres riders en rade, mais moi je me suis faufilé dans la camionette, le collègue (Sliver de ce forum) qui gardait les affaires en bas, pour remonter chercher la voiture, direction Roubion :arrow: Bref Du gros potentiel pour cette station, mais la, y'a pas d'autres mots, c'est du foutage de geule... D'ailleurs en allant a Roubion l'aprem, on a croisé pas mal de mecs qui s'enfuyaient de Auron :lol: Roubion n'a pas de soucis a se faire :lol:
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
:shock: p'tin on a rien raté alors comme tu dis :lol: C'est dommage quand meme, j'pensais que sa allait etre un truc qui deboite bien ... :cry:
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
salut nous on a fait deux descentes et direction la colmiane ou on enfin pu s'amuser! je veux bien que ce soit leur journée de lancement a auron mais bon laisser venir 700 personnes alors que rien n'est vraiment au point... bref de l'organisation vraiment pourrie, encore merci monsieur edwards; on reviendra mais seulement sur un malentendu ou si il y a un eboulement sur la route de roubion et que le télésiege de la colmiane pète!!! Un grand merci a roubion, la petite station qui bouge; et un autre grand merci a auron qui nous a fait voir a quel point on est bien pour rouler a roubion!!!!!
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
attention edwards fesait l'organisation interne sa veux dire les inscriptions etc du coté de st éthiène je les vu le matin et on a pu voir à la grande freilleur de tous que aucune coordination entre lui et ce de la station était. aparament il ne savait même pas qu'il y avait que 15 crochet sur le dernier télésiège... donc bon on va dire qu'il y avait un gros manque de comunication entre l'organisation et la station
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
la desception régne alors??!!!!!!
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
malheureusement! sur ce coup ils ne se sont pas fait que de la bonne pub! faudra voir dans quelques semaines si ca va mieux
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
je viens de rentré aujourd'hui d'auron j'en est fait tte la journée rien que le fait est qu'il n'y est pas de queue est agréable bref aprés pédaler sur la route entre le bourguet et st étienne c'est pas super mais bn voila quoi!!!!
briceLP
briceLP

inscrit le 27/08/07
33 messages
qui a vu a auron quelqu'un avec un tee-shirt [color=blue]s[/color][color=red]u[/color][color=blue]p[/color][color=red]e[/color][color=blue]r[/color][color=red]m[/color][color=blue]a[/color][color=red]n[/color] et un lapierre blue fr dont le frein arriere faisait un bruit infernale ??? [color=red]mangi lou pan bagnat[/color] buvi lou pastaga [color=red]sieu nissart[/color]
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
(up de vieux post bis) Je viens de tester dimanche cette station, alors il y à toujours du potentiel, avec un espace assez immense pour faire un max de pistes. Mais les pistes (et surtout le balisage) est assez zarb... Lorsque je vois par exemple, coté Auron, la rouge est plus simple (avec des mini tables/jumps, et quelques pièges si on ne la connait pas)que la bleu qui est plus technique et ludique... Coté Tinée c'est déjà plus sérieux, même si la black du haut et vraiment trialisante, ça reste sympa. Par contre la bleu d'après est vraiment génial ! Truc que je ne comprends pas pour cette station grand public, et qui est vraiment dangereux et très con, les piétons et VTT ce croise sur les pistes ! :( Bref a tester une fois en dehors du festival vtt ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Toga83" disait:
( Truc que je ne comprends pas pour cette station grand public, et qui est vraiment dangereux et très con, les piétons et VTT ce croise sur les pistes ! :(
Uniquement sur le GR ;) Le reste est sensé est "reservé" (toute proportions gardées) pour les velos... Apres, tu ne peux pas controler tous les acces aux pistes... et la montagne est a tout le monde ;)