bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Bonjour à tous, etes vous au courant qu'une societe a ete mandate par l'etat pour raser tout ce qui est parcours de vtt, donc descente, a figuerolles? j'ai ridé samedi dernier et deja les gaps aux bord des routes que l'on coupé ont ete enlevé via tracto!!! avez vous des info svp? Merci babass
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn arf c koi sa degouté si ca que tu raconte et vrais dommage pour eux il reste un bon spote pour les info www.indigest-riders.com ha apres ferification sur leur site Salut. Vous avez remarquer des travaux sur FIGUEROLLES, on croyez que les différents sentiers détruits l'étaient par le fruit du hasard et de certains réaménagements. C'est pire que prévu. En fait le conservatoire du littoral qui gère la zone à mandatée une société ACTA VISTA dans le but pur et simple de raser, sur la zone non concernée par la gestion du club, tous ce qui peux ressembler à un aménagement VTT ............ C'est une mission mandatée par l'état, ça fait partie d'une reconquête du territoire public ......... Bref sur Figu en attendant la construction du bike parc sur la zone Martigues gérée par le club, y a pas grand chose de super fun a faire ...... Par contre, les descentes restes roulables c'est un moindre mal, y en a qui sont très sympa et naturel .... Renseigner vous avant de faire le déplacement....... Nous de notre coté on rentre en contact avec les interlocuteurs de ces instances pour voir si un dialogue est d'actualité ...... Je CHRISTIAN SCHULTZ compte sur vous tous pour ne pas aller refaire ce qui à été détruit et ne pas jouer la provocation gratuite ... Je la condamne d'ailleurs, dialogue avant tout .....il pourrait en sortir du positif. Triste automne les gars. Christian >>>>>>mode combat <<<<<<<<

arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
c'est a dire ils vont niqué toutes les DH ????? :cry: (excusez moi mais je suis sur les nerf :evil: )
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
en gros j'en ai bien peur mais je ne comprend pas le pourquoi? le bike parc va etre refait parce qu'il "appartient" au club mtb de martigues et à ce que j'ai compris le conservatoire du littoral va détruire tout ce qui ressemble à des emmenagements pour vtt donc j'imagine qu'ils vont laisser que ce qui est naturel, c'est cool mais bon ça n'est plus pareil, il y a deja quelque table qui ont disparue!!!!! et ce moi ci figuerolle fait couverture d'un magasine!!!! va comprendre :evil: :evil: :evil:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
puuuuuuuuutttttttttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn je me suis acheter un sale big hit de fous pendant les vacs pour Figuerolles et voila qu'ils rasent tout. Chui trop dègu :cry:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
est ce que quelqun a une liste a peu pres complete des modules detruits ? sur quelles descentes ? merci d avance
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages

ben oui moi j'ai commandé un kona que j'attend et ça me fait bien chier, c'est sur il y a encore pleins d'autre bon spot mais celui la était pres de chez moi!!!! apres il faut voir si cela se fera vraiment jusqu'au bout, si il y a pas moyen d'outrepasser ça via petitions ou autre. Apparement le mec du mtb est parti pour faire affront a ce que j'ai compris, il faut croiser les doigts voir : fr13.info pour les news et le club mtb : http://www.mtb-martigues.fr

bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
la liste je ne l'ai pas mais ;je peux te dire que sur la coach carter, au moment ou tu coupe la deuxieme fois la route les deux table (avant et apres) ont sauté, je pense qu'ils ont pour le moment viré que ces deux car ça été fait avec un bul (trace) et que c'est les seules accessible par la route. apres sur la luna je veux pas dire de betise mais je n'ai rien remarqué de moins. il y avait une double vers les villas qui sont a droite du bike parc, elle a sauté aussi et je n'y suis allé que samedi et apparemment le chantier commence a peine!!!
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
y' a que celle juste avant le chemin qu est morte ? ils ont quand meme pas detruit les deux autres a savoir celle avec la palette et celle juste avant le virage relevé parce que monter un bull jusqe la va falloire defricher c est une honte de raser un spot qui a jamais causé d emmerdes et qui amene du monde et donc de l argent mi j y suis demain a figuerolle c est clair que si je voie des gars en train de tout raser ca va pas passer
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
non celles la ils n'ont pas pu les toucher, maintenant reste à savoir si ils s'arretent là parce que le bull ne passe pas ou si il compte monter a pieds avec pelle et pioche!!!!! tiens nous au courant de ce qui a changé stp ce serai sympa Merci
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
de toute facon ils auront du mal a tout raser . va falloire s organiser construire loin des routes accessibles moi je suis pret a perdre des aprems a creuser une bosse detruite = deux reconstruites...
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
t inquete je tiens au courant mais je vais surement aller que aux alentours de la coach s ils detruisent a la pelle ce sera pas dur a remettre faut jouer au con ils peuvent pas metrtre des barrages sur les descentes ya aucun moyen d empecher de descendre sans modules et ya pas grand chose a detruire vu que les bosses sont souvent des gaps en fait au pire on passe en mode canadien enervé si o trouve des gars en train de detruire on les enterre sous les appels des nouvelles bosses
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
ok mais apres j'ai pas fait la rocco, la baby et les autres que je ne connais pas encore, peut etre que la aussi il y a eu du grabuge, je n'ai fait que la luna et coach c'est tout!
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages

et çela concerne le bike parc : schchris13.club.fr

barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ben moi je viens d arriver dans le coin donc je connais que la luna et la coach carter donc jaurai du mal a dire si ca a trop bougé a coté par contre c est abusé de faire payer l acces au bike park. bientot ils von faire payer au nombre de caillous qu on foule a la journée0 c est pitoyable je ne vois pas en quoi on abimais en faisant du velo c est pas comme si on avait rasé des arbres et des arbres fait des passerelles et tout encore un exemple de "connardisation des autorités de martigues" rassure moi c est quand meme bien roulable malgré le passage du bull ?
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
a ce que j'ai vu samedi dernier, oui je te rassure, il y a de quoi s'éclater meme si il touche que les tables et gaps qui bordent les routes, mais apres il faut voir si il y a eu travaux cette semaine!!! Je te rejoint quand tu dis, je ne vois pas la gene qu'on occasionne, on est écolo, on ne polu pas, du moins a figue c'est super propre, on fait pas de bruit.... Franchement je trouve ça scandaleux je comprend vraiment pas!!!! Enfin si demain tu vas rouler j'espère que tu pourras bien ridé!!!
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi je ne connais pas trop figuerolles avait vous un plans avec les pistes dessus car on va dire que je connais 1/4 de figuerolles :oops:
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
fr13.info pour le plan apres pour les pistes je n'ai malheureusement trouvé aucun plan, mais bon sans trop cherché tu en trouve facilement en roulant!!! l'acces c'est facile, tu vas au decathlon de martigues et au rond point de ce dernier tu vas tjrs tt droit!
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"bronto13" disait:
fr13.info pour le plan apres pour les pistes je n'ai malheureusement trouvé aucun plan, mais bon sans trop cherché tu en trouve facilement en roulant!!! l'acces c'est facile, tu vas au decathlon de martigues et au rond point de ce dernier tu vas tjrs tt droit!
pour y aller je sais mais merci quand meme c'est les pistes dans figuerolles que je cherche :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
tu montes a la vigie et tu choisies un chemin au hasard et tu descends lol
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
alors pour faire court, tu vois le bike parck j'imagine? et ben c'est completement à gauche, le mieu c'est quand tu arrive au parking tu suis la route goudronnée comme si tu ne t'étais pas garer. Sois tu passe la barriere qui est presque en face et 2 minutes apres tu tombes sur la luna à droite (du moins la deuxieme partie) et en continuant d'autres, soit tu monte à la vigie (des la fin du goudrons tu prend le chemin de terre qui monte a gauche et tu monte (montée droitière), arrivée la-haut tu longe le côté droit et tu arrives au tout debut de la luna (qui dure du coup plus longtemps); ensuite comme je disais au plaus tu continu au lieu de prendre a droite la 1ere descente et tu trouve les autres. apres moi aussi je suis novice je debute donc je n'ai pas vraiment eu le temps de ttes les faires mais c'est vrai que ça serait bien qu'il y est une liste des dh et leurs emplacements!!! voila j'espere que j'ai ete explicite tant bien que mal bon ride
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
il y personne qui y est allé cette semaine ou hier( vu qu il refesait beau) pour nous aiclairer sur le niveau de destruction ( ou de vandalisme devrait on dire............) y a qui qui yva demain ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
moi j y vais peut etre dimanche je vous tient au courant
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ah c est bon ca j y retourne peut etre dimanche aussi et je suis tout seul si je peux me joindre a toi ou a vous ?????
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
par contre pour la liste des dh on va peut etre attendre que tout se tasse ce serait con de leur macher le travail et de leur dire ou tout se trouve a ces gentil bull....