julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
bonjour à tous je vous solicite aujourd'hui car j'aurais aimer savoir si certains connaissez des itinéraires sympathiques à faire au mont ventoux. J'aimerai savoir qui aurait déjà faite la descente et savoir s'il ya des navettes pour mener les vttistes au sommet avec les bikes pour n'avoir plus qu'à descendre. bon je cherche pas des parcours suicidaires non plus parce que je n'ai qu'un vtt décathlon 9.1 et j'ai une utilisation enduristes pas freerider pour le moment!!!! ;-) et pendant que j'y suis, est-ce-qu'il ya sur le forum des bikers d'Eyguières, un village à coté de salon de provence pour connaitre vos spots!!! voilà merci à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...perso je connais 2 itineraires ,,, un face nord via malaucene puis le descente s effectue pas le gr 4 ..et un autre face sud via bedoin , mais la, le debut s effectue soit par le pierier au sommet ,soit tu peut rejoindre le single ' petit pierre ' par le sentier qui se trouve a droite du parking a env 1 km au dessus du challet raynard..... les deux sont fesable avec ton 9.1 a part bien sur le pierier ...dans tout les cas il te faut des pneu costaud , des frein , des bonnes protection et quand meme une bonne maitrise du bike ...sucidaire si tu est debutant ...bon ride
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
je passais par hasard sur le coin PACA... dsl pour le retard, je te remercie freineurfou pour ton explication, je tenterai... au moins un qui ma répondu ca fait plaisir!!! fashionrider13210 : j'ai gentil pour ta proposition mais je démarre le boulot la semaine prochaine.... mais je rentre ton adresse..... par contre j'ai pas de voiture pour l'instant mais j'ai le permis c vré c un peu con mais c'est là vie!!!
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
J'ai descendu ya quelques jours le ventoux par le pierrier a toute blinde avec un decath 5.4 !!! et d'autres suivaient (de loin c'est vrai) avec des tout rigides ... comme quoi dans le matos tout est relatif.... ps: j'ai quand meme cassé quelques rayons a l'avant...
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
oui je me disais bien aussi que le 9.1 allez suivre mais j'ai pas eu le temps de la faire cette descente car je viens de casser ma jante arrière donc là je fais de la recherche pour une nouvelle roue!!! mais je pense que fin aout ou début septembre je la ferai.
360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Alors moi j'ai bien envie de me fendre la gueule et de faire le Ventoux. J'ai reçu mes pièces aujourd'hui et je passe enfin en single brake, je pense que c'est une bonne occasion de tater de la pleine balle dans le pierrier. Je roule sur un Voltage et j'ai bien envie de triper sur ce Ventoux, si quelqu'un qui l'a déjà fait peux me dire si le pierrier est vraiment bien incliné et si la suite est sympa. By Ned.
poulko
poulko

inscrit le 04/02/07
78 messages
Matos : 1 avis
Le pierret coté sud n'est pa trop hard le plus chiant c'est les parties ou on s'enfonce un peu, sinon la suite est nikel. Du beau single en foret assez varié pendant 1h ! Perso je kiffe bien cette dh et pas la peine d'une gros gros bike (mm si c'est pas mon cas !! :lol: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in