sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, l'année prochiane je vais étudier à marseille, je recherche donc des riders pour me faire découvrir les spots alentours. Y'a t'il des bons spots freeride/DH, pour un rider moyen ? PS : si y'a aussi des grimpeurs poru me faire découvrir les callanques je suis preneur
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
A marseille y'a pas mal de gars du forum : blackdemarseille, awesome, tonylarsouille... Essaye de les trouver :wink: Mais pour répondre à ta question, y'a le Roy d'Espagne au dessus de marseille :wink:
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
salut sisso. Je suis un pote de tonylarsouille ( dirty j'etais venu avec lui sur votre spot a fuguerolle au debut de l'ete j'ai un demo 7.1 de 2009 je sais pas si tu vois je t'es sur facebook aussi) Bin ecoute oé sur marseille y a des trucs simpat bon c'est pas des pistes de station mais y a de quoi faire. °y a le roy d'es (freeride DH) qui est juste a coté des callanques. j'abite a coté moi mais la avec la fac je vais plus trop roulé mais si t'es la avent fin aout on peut se faire une sortie si tu veut. °derriere le roy d'es y a pastré DH pure mais y a la grotte rolland qui est simpat. °apres y a a luminy le spot de tony (freeride) mais un des proprio nous a mis dehors. °pas loin y a le spot de (freeride dh) Golgot ou il faut pas aller si t'a pas son autorisation pk on lui prete un terrain privé et si y a des accidents c'est lui qui prend. °puis y a s truc un peut partout apres faut connétre. voila se que je t'es sité sont tous dans le meme coin. tu vas aller a quelle fac?
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, pour la fac je serai en 3éme année de management des spoerts, donc la fac de Staps je pense
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Après, il y a des dh naturelles bien sympa comme au Garlaban, Pic de Bertagne, à la Penne sur Huveaunne, Côte bleue... Non franchement, on ne peut pas dire que ce Marseille soit une zone où il n'y a rien à faire. Sauf l'été où c'est souvent fermé. Mais là, il faut aller se faire plaisir en stations qui ne sont à même pas 3h de routes
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
et de toute façon je ne viens pas l'été mais début septembre. Sinon, les spots sont t'ils accessibles sans voitures en partant du centre de marseilel en vélo ? Ma fac ce situt vers le 9éme arrondissement je crois, vous me conseillez quoi comme arrondissement poru allez rider pépér sans étre loin de ma fac ?
boyington13
boyington13

inscrit le 27/02/08
52 messages
yep salut a toi, tu es à la fac de luminy? si c'est le cas ben tu as le roy d'espagne comme dit plus haut, en bike de la fac c'est pas a coté mais si t'es motivé c'est pas trop loin non plus. Et sinon nous avec tonylarsouille du forum on a un spot qui doit etre a 5min de la fac de luminy, avec un transfert et quelques bosses sympa, gap et step down
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Moi, je pars du Cours Julien, soit le plus au centre du centre...
Il faut environ 45min pour aller au Roy d'Espagne d'où tu peux aller sur Pastré.
Luminy compte 1h, mais ca monte bien!
Ensuite en train, tu as Figuerolles, à 45min de la Gare de Martigues. Ça vaut vraiment le coup, plein de DH autour d'un bon petit Bikepark...
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, pour figuerolles, en train tu peut amener ton bike avec toi ? sa coûte combien ? c'est pas chaud de se trimballé a marseille avec du bon matos ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu sais deja ou tu creche sur marseille?
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
ouais j'ai un appart à la limite du 6eme et 8eme arrondissement sous Notre dame de la garde
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep ben c'est assez loin des principaux spot et surtout (bon je sais pas vraiment ou tu es ) c'est pas vraiment plat la ou tu habites tu risques de pedaler et a l'aller et au retour :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"sisso07" disait:
salut, pour figuerolles, en train tu peut amener ton bike avec toi ? sa coûte combien ? c'est pas chaud de se trimballé a marseille avec du bon matos ?
Me semble que le train c'est pourri. Va sur le forum de l'assos de Martigues pour essayer de faire ami ami avec des gens qui y vont souvent. Quant a se trimballer a Marseille, moi je trouve que ça craint. Je me suis quand même fait agresser alors que j'étais sur mon spad, heureusement j'ai pu les semer. Mais c'était dans un quartier assez reculé. En plein centre ville comme là où tu habites, la racaille se chie plus. D'ailleurs évite la cave pour stocker ton bike.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
bon ben les station c'est fini ... (sniff) on va bientot tous revenire rouler au roy d'es et pastré et se tapé les montée a pied ( re sniff) . donc a mon avis si tu vien rouler les week end y commencera a avoir du monde . et puis on pensse ouvrir une nouvelle DH mais un vrais celle ci . avec le plus de pente possible qu'on trouvera et le plus défoncé possible :twisted: :twisted: :twisted: mais c'est pas encore sur . mais bon ,c'est sur que quand ont reviend des different compétition qu'ont a fait cet été et qu'ont revient au roy d'es ont est un tout petit peu dégouté :cry: donc affaire a suivre
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6644 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors je connais bien le Roy d'Espagne, mais je connais pas Pastre, qu'est ce qu'il y a là bas? Ca se situe où à peu près?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Pastré c'est vraimen a coté du roy d'es. Tia un DFCI qui joint les deux, mais c'est un parc donc les gros velo sont pas trop apprécié, et ca peut etre dangereux, mais il y a certains tracé plus caché, voit avec les locaux :wink:
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, mercredi j'ai pas cours, des gens de motiv pour rider ? sinon je pense m'inscrire au club de martigue, mais je ne sais pas si j'aurai toujours la voiture pour y allé. Y'a t'il des membres du club qui partent de marseille
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
tu as le club du smuc aussi javascript:emoticon(':wink:') qui roule au roy d'es et pastré et 4 ou 5 fois dans l'année des sortie le samedi dans les different spot de la région. c'est le mercredi ou le samedi . ( moi je m'inscrit pas pour progresser mais plus pour avoir au moins un entrainement pendant la semaine et la licence :P . sinon dsl mais mercredi j'ai cours et en plus faut que je recoive des pieces sinon je peut pas rouler :wink: ptet ce week end . je te tient au courant
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
mercredi je vais roulé au piste du roy je pense, voir ce que çà donne et ce week end je suis sur marseille, et j'ai une voiture, donc si y'en à qui sont chaud pour roulé, j'aimeré bien me faire une descente de la sainte baume (ou la saint vicotire, je ne sais plus trop le nom)
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
toujours peronne pour rouler ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2279 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

béh té : zapiks.fr :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in