SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
cet été j'ai prévu de faire un petit road trip de 2 ou 3 jours avec un ou plusieurs potes. Ce serait prévu pour fin juillet normalement.
Je suis de Marseille, les stations principalement visées sont donc dans les alpes du sud ;)

Voici le programme : on partirait en fin d'après midi la veille du premier jour de vélo histoire de pas se lever à 5h du matin pour arriver en station à 10h.
En fin d'aprem du premier jour de ride on irait sur la seconde station, et même chose pour la troisième station (si on en fait 3).

Une station par jour donc, sans monter plus haut que l'Isère.
Pour le moment j'ai repéré 4 stations qui m'intéressent potentiellement : Alpe/2 Alpes, Montgenèvre et Orcières.

L'ami avec qui il y a le plus de probabilité que je parte a un niveau débrouillé (à l'aise sur piste verte/bleu et il commence à piocher sur les portions dures de rouge). Moi j'ai un niveau un peu meilleur, je passe quasiment partout. J'ai tendance à poser le pied dès que la pente devient très forte sur les noires. Je saute les doubles de taille moyenne et les passerelles jusqu'à 2m.

J'ai déjà roulé plusieurs jours aux Orres, et une semaine à Tignes.

Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les points forts/faibles des stations qui m'intéressent, ou bien m'en conseiller d'autres qui pourraient convenir.

Nous roulons tous les deux enduro mais nous ne faisons que de la DH.
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je te conseillerais plus de partir un weekend sur une seul station, mais bon à toi de voir ;)

Pour les 2Alpes, la station est gigantesque, même Tignes est un peu plus petit. Montgenèvre je ne connais pas.

Orcières très bonne station, que ce soit débutant comme confirmé. Il y a 4 vrai pistes de descente, et 2enduros (1000 virage <3 ).

Sinon tente de voir aussi pour Auron, Val d'Allos pour un weekend ça passe bien ;)


Pour un road-trip tu peux voir d'ailleurs pour un combo Roubion+Comiane+Auron qui sont dans la même zone ;)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Les deux fois où je suis allé aux orres c'était sur deux jours. Cette station le permet parce qu'elle a de quoi y rester deux jours sans s'y ennuyer, mais vue que je connais pas les autres stations c'est pour ça que je demande ;)

2 alpes je me doutais qu'on me le conseillerait ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
franchement les 2 alpes bof bof, piste autoroute pleine de break-bumps...
Si y'a juste le freeride dans les pierrier tout en haut qui est vraiment top, mais ça manque un peu de single.
L'avantage c'est que les pistes sont longues mais sinon à part ça je préfère les pistes plus cachées dans les bois.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Je viens de faire une simulation de trajet sur via Michelin, il faut 5h pour aller de chez moi aux stations iséroises... Ça fait un peu long donc je m'en tiendrais aux hautes alpes et alpes de haute Provence.

Là dedans il y a Orcieres, montgenèvre, Pra Loup et j'en oublie sûrement...

Idem pour aller sur Auron, la route ne correspond pas si je veux aller le lendemain dans les hautes alpes. La transition serait trop longue (parce que je compte faire au moins une station des hautes alpes).
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Les 2 alpes c'est excellent, c'est vrai que c'est roulant et peu être moins technique que le Lac Blanc...mais pour un niveau moyen y a de quoi bien s'amuser. Tu pars de 3200 tu descends jusqu'à Venosc...quelques nouvelles pistes cette années avec une prolongation de Diable...ça devient une très grosse station dédiée.

Orcières j'y suis déjà allé aussi, c'est vraiment sympa...tu fais la 1000 virages ;)

sinon les Pass'portes si tu cherches une rando de 3/4 jours...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez, je balance aussi mon avis sur les deux alpes:

c est vrai que les bleu et vertes font un peu autoroute plein de trous de freinage, mais des qu'on pioche dans les noires, certaines rouges, et dans le pierrier du haut, voire dans celles cachées(mais facilement reperables) il y a vraiment du vrai freeride a faire.
l'autre avantage des deux alpes, c'est la taille du domaine, et surtout qu'il est sur quasiment qu'un seul pan de montagne, a comparer aux portes du soleil qui sont plus grands en terme de km, mais avec des liaisons moisies entre les domaines.
puis le soir il y a vraiment de quoi faire, la station est animée.

du coup, je vous conseille d'y passer au moins une journée ride et soirée.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Ok ok je retiens pour les 2 alpes.
Le second point qui me fait peur dans cette station c'est de camper "discrètement"... D'ailleurs vue que je ne parle que de stations que je ne connais pas, il va y avoir ce point la à gérer. Trouver un coin discret où poser la tente sans sortir de la station... Aux Orres j'ai mon petit espace connu (pas que par moi d'ailleurs ahah).
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Personne d'autre pour de précieux conseils?

Personne ne connaît Montgenèvre?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Montgenèvre, tu te fais un peu chier y a pas trop de trucs intéressant, mais si tu veux rouler vraiment tranquille en prenant le temps ça devrai convenir, et leur système d'accroche vélo est d'enfer, par contre le forfait c'est un bras !
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Qu'est-ce que tu appelles trucs intéressants? Il faut qu'il y ait assez pour ne pas s'ennuyer sur une journée en fait.
Le forfait oui j'ai vu, plus de 21€ me semble-t-il...
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Up
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
Up
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je veux dire par là que les pistes de Montgenevre demandent rès peu de technique, il y a assez peu de sauts etc... Par contre comme j'ai déjà dis si tu veux vraiment rouler à la cool c'est quand même sympa
Eh oui le forfait il me semble c'est 22e si ça a pas augmenté
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 19/05/13
9 messages
Matos : 1 avis
canadou (29 mai 2013) disait:

Je veux dire par là que les pistes de Montgenevre demandent rès peu de technique, il y a assez peu de sauts etc... Par contre comme j'ai déjà dis si tu veux vraiment rouler à la cool c'est quand même sympa
Eh oui le forfait il me semble c'est 22e si ça a pas augmenté


D'accord merci :)
Si j'ai la possibilité je pousserais un jour sur les deux ou trois jusqu'à l'Oisans, je pense que c'est à faire...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in