Endur0Fun
Endur0Fun

inscrit le 16/03/17
1 message
Bonjour à tous.
Je suis un nouveau sur ce groupe de ride. Je ne connais pas trop les règles donc désolé pour les choses pas respecté.

Endur0fun, c'est un groupe de potes riders, ont roules sur tout (Bmx race, dirt, Freeride) et en même temps ont réalise des vidéos sur la plate-forme de partage "Youtube" avec comme blaze Endur0Fun. Nous roulons sur plusieurs spots dans le sud-est mais les spots de dirt sa cours pas les rues. Donc ont à comme idée de réaliser un trail avec ligne de dirt, Pumptrack, ligne de tables & doubles, sachant que c'est pas notre première coup de pelles ????. Je voudrais savoir comment si prendre pour réaliser un trail comme sa.
-Comment contacter le maire ?
-Rechercher des sponsors pour nous aidez à développer notre spot et sport ?
-faire une pétition pour réaliser ce track ?
Plein de questions se pause c'est pour cela que je fais appel à vous rider de France.

Merci et bon ride à tous ?????
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Ce n'est pas le maire que tu dois contacter, c'est l'adjoint aux sport et s'il n'y en a pas le service d'urbanisation.
Tu dois leur envoyer un dossier avec photos où tu expliques le principe, tes coordonnées, le prix que ça va couter etc...
Dedans tu dois aussi insister sur l'intérêt qu'ils auront à avoir ce trail, que ça va augmenter la visibilité, la "resplendissance" de la commune si j'ose dire. Il faudra ouvrir une page FB dont tu feras tourner l'adresse sur les autres pages Facebook, sur les forum histoire de récolter un max d'adhérents.

Après les mecs des mairies sont souvent des vieux qui n'y connaissent rien et si tu leur vends un truc avec des bosses énormes il risquent de flipper. Ce que je te conseilles c'est de trouver les boss d'un trail (légal ) et de leur demander un PDF avec l'en-tête de leur association précisant qu'ils n'ont jamais eu de problèmes.

Mais ce que moi j'ai fait, pour éviter le côté "risque", j'ai juste proposé un pumptrack où tout le monde peut rouler sans risque de collision parce qu'ils vont dans le même sens et j'ai rencontré l'adjoint aux sport de Combloux qui ont une pumptrack histoire de paraître plus crédible avec son témoignage. Je ne leur ait pas dit que l'idée c'était de s'envoyer en l'air entre les rollers. J'ai été contacté par une autre association qui veut aussi un champs de bosses et si le projet de pumptrack est conclu ce sera l'étape suivante.

Sache enfin que la plus grande qualité à avoir c'est la patience car j'ai déposé mon projet en novembre, je les ai rappelé toutes les semaines à la même heure et au bout d'un moment j'y suis allé directement à la même fréquence. J'ai pu présenter le projet devant 3 adjoints en Janvier qui ont eu l'air enchantés et ils nous ont proposé un terrain énorme, ils devaient voir ça avec les autres délégués en février mais finalement ce sera en avril. Faut pas être pressé quoi.

Sache enfin qu'un pumptrack en enrobé plutôt qu'en terre à la faveur des mairies pour que tout le monde puisse y rouler. Certes ça coute 70 000 balles brut (40/50 000 une fois les aides et la TVA récupérées) mais c'est déjà nettement moins cher que mon skatepark à 300 000 ou que celui là à 800 000.
skateparks.le-site-du-skateboard.com

Bref dans un premier temps, avant d'envoyer ton dossier tu dois vraiment réunir un max d'infos sur tout ce qui touche de près ou de loin ton projet comme le prix pour comparer, la distance à faire pour rejoindre le trail le plus proche, le nombre de riders interessés, les normes si elle existent... Tu dois montrer aux adjoints que tu connais ton sujet sur le bout des doigts et qu'ils peuvent te faire confiance.

Voila ma page Facebook où tu pourras voir sur le statut épinglé l'ensemble des démarches faites.
facebook.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 17/03/2017 - 10:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Difficile de passer derrière la pelleteuse après un tel laïusse !

Je pense que la première étape est de monter une association pour représenter le projet.
La MBF peut t'apporter des conseils :
mbf-france.fr

Clairement la chose à ne pas faire est de monter un site sauvage, cela part souvent en vrille et ensuite il est difficile, voir impossible, de recoller les morceaux, les mairie n’appréciant pas d'être mis devant le fait accompli !

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/03/2017 - 12:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah une petite anecdote sur le spot sauvage et ca part en vrille :

Sur Jussy (a coté de Metz) il y a un spot sauvage de freeride plutot pas mal fait au demeurant. Tout se passait pour le mieux dans l’anonymat jusqu'au jour ou une personne à acheter une maison bordant le spot et a fait de l'élevage de chien. Les voisins d'en face se sont plein des bruit des aboiements continuels des chiens et le propriétaire de l'élevage pour se disculper a dit que les chiens était excité par les riders ... Du coup la mairie "découvre" le site sauvage (j'ai des doutes sur le fait qu'il le découvrait réellement) et ont voulu le faire raser ! Les shaper ont fait tourner une pétition et jusque la le site est toujours présent mais je ne sais pas si c'est définitif ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ca doit être chiant de rouler avec le jappement des chiens :lol:

j'ai refusé un terrain proposé par la commune, qui etait à proximité d'un terrain de motocross.
Trop penible et c'est pas l'esprit d'un spot VTT, Freeride me concernant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 17/03/2017 - 13:17
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu fais le difficile...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'avais une autre possibilité qui convenait mieux mais qui semblait moins évident pour la municipalité.
Endur0Fun
Endur0Fun

inscrit le 16/03/17
1 message
Ok, merci les gars pour vaut informations bien détaillé. En espérant que se projeter soit aboutit ????
Bon ride
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il faut bien choisir ton futur spot, emplacement, environnement, qualité de la terre car creuser est dure et très long et être obligé de tout démolir ensuite sont des efforts et du temps perdu.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (17 mars 2017) disait:

Ca doit être chiant de rouler avec le jappement des chiens :lol:

j'ai refusé un terrain proposé par la commune, qui etait à proximité d'un terrain de motocross.
Trop penible et c'est pas l'esprit d'un spot VTT, Freeride me concernant.

Pourtant sa rester dans l'esprit sport extrême. L'idée aurait été bonne
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 ( 6 mai 2017) disait:

kampfar (17 mars 2017) disait:

Ca doit être chiant de rouler avec le jappement des chiens :lol:

j'ai refusé un terrain proposé par la commune, qui etait à proximité d'un terrain de motocross.
Trop penible et c'est pas l'esprit d'un spot VTT, Freeride me concernant.

Pourtant sa rester dans l'esprit sport extrême. L'idée aurait été bonne

L'idée n'est pas bonne parce que les motos ca fait du bruit même à grande distance, ca pue et ca envoie de la poussière à une distance qui surprend vraiment.
Si je fais du vtt ou du Freeride dans les bois, c'est aussi pour avoir la paix et apprecier au calme la nature.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in