Tim_Dmrch
Tim_Dmrch

inscrit le 10/11/18
3 messages
Bonjour habitant un petit village du 83 ( Vins s caramy ) j aimerai savoir si des gens connaissent des spots de Dh freeride vers Brignoles ( ou vins ce serai encore mieu :grin: )
Tim_Dmrch
Tim_Dmrch

inscrit le 10/11/18
3 messages
a croire que personne ne roule dans le 83 :sad:
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Salut !
J'habite Saint Maximin et je peux te donner quelques infos globales...
Historiquement, il y a un site de descente/freeride à Carcès (près du Lac, au niveau du petit parc pour enfants), qui est fréquentée par des riders le week-end...
Sinon tu as plusieurs spéciales Enduro bien identifié sur différents sites internet et Applications (Trails Forks, Strava,...) sur Bras...
Idem sur Seillons-source d'Argens, même si certaines traces ont brulé l'an passé...Dans les deux cas, elles sont entretenues (il me semble notamment) par le club VTT de Seillons "Les Vieux Cochons Seillonais" (au passage ils ont une section DH/Freeride je pense)...
Après tu peux faire comme moi : Google Maps est ton ami ! y a pas mal de traces visibles entre Vins et le domaine de Mazagran, à toi de les explorer ! ;)
Tim_Dmrch
Tim_Dmrch

inscrit le 10/11/18
3 messages
ok merci pour les infos ????????????????
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je suis aussi du Var, si tu es intéressé par des spots Enduro-AM dis le moi !!! J'ai vu que tu étais plutôt DH-FreeRide mais sait-on jamais !
Tim_Dmrch
Tim_Dmrch

inscrit le 10/11/18
3 messages
pourquoi pas ca pourrait etre sympa :smile:
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Alors, pour rouler, tu as le mont Faron, tu peux monter en téléphérique si tu ne veux pas pédaler, il y a pas mal de pierrier et de caillasse en règle générale...
Ensuite tu peux aller rouler au fenouillet, là, soit tu pédales soit tu y vas en voiture, tu as un spot de "DH", je ne l'ai jamais fais c'est pour ça que je met entre guillemets, c'est de ce qu'on m'en a dis, le fenouillet c'est vers La Crau, normalement c'est dur de rater les départs des singles vu qu'ils sont bien visibles sur le bord des DFCI.
Et ensuite, un autre endroit, tu as le coudon, c'est mon terrain de jeu préféré, tu as pleins de variantes, de singles, des spéciales d'enduro, la partie la plus intéressante c'est le flan La Valette/Sollies. Si tu veux des vidéos pour ne pas te perdre, je peux te proposer la chaîne YouTube "les Vététistes du 83" c'est tenu par un pote, je crois qu'il met les fiches strava dans la vidéo. Sinon ça te fera un guide visuel disons...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in