no.brain
no.brain

inscrit le 21/07/09
3 messages
Bonjour a tous ! je voulais savoir si quelqu'un a déja fait de la DH au Grand Puy ??? si oui j'aimerais bien avoir vos avis et vos impressions sur les pistes etc... s'il vous plait :D je vous remercie !!!!!
clemlerider
clemlerider

inscrit le 13/11/08
32 messages
Salut, je m'entraine en dh dans les stations du sud puisque j'habite sur Digne et je suis allé tester la station du Grand puy il n'y a pas longtemps, vue que c'est la première année qu'il tracent des piste de dh elles sont faites un peu à l'arrache mais bon c'est un début. La noire est plutôt une descente avec des épingles que l'on ne trouve que très rarement sur des vrais pistes de dh, elle est assez lente sur la partie haute mais plus rapide par la suite (un petit saut était en construction). Une des rouge emprunte des pistes forestières sur la moitié de la descente ce qui est plutôt ennuyeux puis emprunte un petit chemin a travers la foret ce qui est sympas mais jamais très technique. La rouge la plus a l'extérieure de la station est la meilleur des descentes cette année (saut naturel sur la fin, singles bien rapides, devers) mais l'inconvénient est qu'il faut remonter pendant 5min pour retourner au départ de télésiège. Je ne connais pas ton niveau (moi je roule sur les coupes de France) mais vu le prix du forfait, sa ne coute pas grand chose d'essayer. J'espère que pour l'année prochaine les descentes seront mieux aménagées et mieux balisées (elles le sont très mal, je me suis perdu quelques fois)... Voila je pense que c'est tout =) Bye
no.brain
no.brain

inscrit le 21/07/09
3 messages
merci beaucoup de ta réponse Clem ! :) Je voudrais te poser une derniere question... est-ce qu'il y a une station autre que le grand puy pas loin de digne ou nous pouvons faire de la DH ? merci beaucoup !
clemlerider
clemlerider

inscrit le 13/11/08
32 messages
yop! alors il y a: -Praloup(04) à 1h 30min de Digne: de très bonnes pistes de dh (en particulier tailler pour les championnats du monde master), un bike park avec beaucoup de north-shores sympas...et surtout tu peu enchainer les descentes très rapidement grace aux oeufs. -Roubion(06) à 2h de Digne: station très sympas avec plusieurs pistes de dh pour tout les goûts, quelques modules. Gros inconvénient: le très vieux télésiège où il faut prévoir la crème solaire. (piste dh régionale) -La moulière à 1h30 de Digne: même type que roubion mais plus de cailloux. (piste dh régionale) -Les Orres(05) à 1h 45...: excellente station avec un très grand dénivelé et une montée rapide, de nombreuses pistes de dh, four cross, bike park... Les dh sont magnifiques et différentes les unes des autres. (piste coupe de france) Les autres stations les plus proches sont Mont Genèvre, Orcière, Vars. Voila je pense que c'est bon =p tchux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in