Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
Bonjour, voilà j'expose mon t'it probleme : je vais faire une formation au CNPC sur grenoble durant la periode comme indiqué en titre du sujet :) mais voilà, je compte monter en train (j'habite Narbonne dans l'aude :p) et je voudrais savoir si il existe des bus, ou des grenoblois (c'est comme ça qu'on dit ?) ou encore tout simplement d'autres personne qui vont faire cette formation qui compte rider dans le coin ou dans les grosses stations des alpes (2 alpes Gets etc...)car franchement, pour une fois que j'ai l'occasion de monter dans les alpes pendant presque 2 mois, ça serait vraiment bete de pas rider dans le coin :) (si il existe des transport en commun genre bus ou train... voir meme bateau qui prennent les gens avec leurs spads à partir de grenoble, je suis preneur aussi ^^) merci du renseignement ++ et bon ride (pour les chanceux qui n'ont pas 130Km de vent aujourd'hui...)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Tu fais quelle formation?je suis aussi interessé par CNPC et je loge aux 2 alpes.
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
Celle sur 6 semaines comme conseiller technique cycle, c'est un vendeur qui m'en à parler, il m'a dit qu'il y avait une super bonne ambiance et qu'il y avait de la demande au niveau de l'emploi, faut pas avoir peur de bouger pour trouver la meilleure offre... mais bon, je suis en suspence de transport pour rider les stations du coin lol par contre faut s'y prendre à l'avance pour les inscriptions, juste "au cas ou"
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Oué je sais que c'est des bonnes formations. Mais cette année je peux pas moi j'ai le BAC, ptet pour 2009. A+
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
salut je rentre en formation, la meme que ta choisi lundi :P
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
T'auras qu'a faire part de tes impression et si ca vaut vraiment le coup. A+
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
ok pas de probléme
Skyzo
Skyzo

inscrit le 07/04/09
13 messages
Salut , :D Je m'appelle maxime et je vais aussi faire cette formation du 9 juin au 23 juillet , moi ya pas de soucil pour aller rouler !!! après grenoble je connais pas du tout mais on ma deja parler de 2 - 3 bon spot a rider !!
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
nice je prend note mais je pense que je vais me renseigner au niveaux des spots du coin chez les bouclards, puis j'ai entendu dire qu'il y avait bien des transports en communs qui prennent la direction des stations mais je voudrais avoir une confirmation.
Skyzo
Skyzo

inscrit le 07/04/09
13 messages
Jvai demender plus d'infos a des potes a moi qui ont fait des formations la bas , y doivent etre caler pour me donner des infos :twisted:
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Matos : 1 avis
Salut, je vais moi aussit m'inscrire pour la formation de vendeur technicien cycle au cnpc de Grenoble mais peut t'on la faire par alternance en contrat d'apprentissage :roll: car jaimerai bien rester 6 mois la bas et d écouvrir les spots de la région et sourtout la station des deux alpes qui est terrible!!!! :wink: Merci pour vos futures réponces...
Beness
Beness

inscrit le 16/06/08
33 messages
Deterrage de post :) Je suis aussi interressé par cette formation... D'apres vos dires gente Damoiseaux il semblerait que vous avez fais cette formation.. Ca serais simpa de me donner vos avis avec du recul, comme par exemple, etes vous directement entré dans le monde du travail apres, avec vous eu des difficultés pour en trouvé, etc.. Merci a vous d'avance en tout cas :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Re deterrage de post...
J'envisage la même l'année prochaine, mais là, c'est pour demander un peu les impressions de ceux qui l'on faite l'année dernière?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hey les jeunes ! j'ai croisé 2 gars de cette formation la semaine dernière au terrain de race de l'ile d'amour, un gars en Last (dee max) et un en scott coltage 2009 flambant neuf ! pour ce qui est de rouler en station, y'a déjà autour de gre qu'on peut prendre les bus pour faire des descentes du soir, ca c'est sur, et puis les meme bus vont vers les 2 alpes et alpes d'huez, c'est la montée de la fin qui est peut-etre pas desservie... sinon le stop peut le faire quand vous etes en bas... voilà, a bientot dans le coin !
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
Salut à tous, Voilà je me suis inscrit au CNPC de Grenoble pour la formation Technicien Cycle qui commence le 9 mai et j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui compte la faire en même temps que moi. Si oui, est ce que sa intéresse quelqu'un de prendre un studio en coloc. Sa permettrait de réduire le prix de la location et aussi de ne pas me retrouver seul! J'ai aussi l'intention de rouler(dh), j'ai le permis et j'aurais ma voiture pour me rendre aux différentes pistes. Si quelqu'un est intéressé, ou si vous avez des idées de logement, n'hésitez pas. Merci, Mathieu.
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
Salut joli déterrage :mrgreen: je serai aussi au CNPC de Grenoble mais du 14 Février au 31 Mars on se rate de peu
rinbou.warrior
rinbou.warrior

inscrit le 28/03/10
55 messages
Ahahahah!!! Coucou mon coupain On se voit sur Grenoble :wink:
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
Ah:/. Je m'y suis pris trop tard pour la formation de février, y'avait plus de place! Sinon vous logez où?
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
Personne ne va passer par le CNPC durant le mois de mai?? Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si tout ce passe bien, j'y suis d'Octobre a avril! 8)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"himynameismat_" disait:
Ah:/. Je m'y suis pris trop tard pour la formation de février, y'avait plus de place! Sinon vous logez où?
ah merde c'est domage on aurait pu être ensemble beh perso il m'était arrivé + ou - la même chose je m'étais inscrit à la session de Janvier mais il n'y avait plus de place non plus donc j'ai été repoussé à Février je loge chez de la famille que j'ai là haut
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
Ok, c'est bien d'avoir de la famille par là! Moi je pense avoir trouvé quelque chose mais j'attends pour voir si je trouve pas autre chose. Il y en a d'autres qui font la formation?
smokyride
smokyride

inscrit le 29/03/08
84 messages
salut les rideurs; moi j'attaque celle du 31 mai. en alternance, 7 semaine donc :D
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"smokyride" disait:
salut les rideurs; moi j'attaque celle du 31 mai. en alternance, 7 semaine donc :D
t'y vas à la meilleure période ! ceux qui sont en formation à la fin juin font l'assistance mécanique pendant le mondial des 2 Alpes perso j'ai fini ma formation ya 2 semaines et je cherche du boulot pas facile à trouver une boite qui embauche quelqu'un sans expérience :?
smokyride
smokyride

inscrit le 29/03/08
84 messages
oui je me doute c'est deja pas facile de trouver un patron pour l'apprentissage alor, un CDI... ta chercher en station pour faire la saison? tu devrais être encore dans les temps :wink: tu l'a fais où ton apprentissage?