BibyPerp38
BibyPerp38

inscrit le 29/06/07
27 messages
Salut tout le monde! Samedi j'étais à l'alpe d'huez me faire le parcours de la mégavalanche, pour le délire loin des hordes de compétiteur acharnés... Avant de critiquer je tiens toujours à dire que c'est royal, le spot dégage une ambiance de malade, je l'avais déjà réalisé lors de l'épreuve mais là, rien à voir, personne au alentours que mon pote, la nature mon bike et moi !!! ÉNORME avec un prime un soleil de folie ça fait plaizzzze. Bref mais la c'est le drame Après un jolie départ in the snow, on arrive dans la partie plus cassante, rocher, quelques passages technique, bref du vtt c'est cool quoi. Mais... L'ayant déjà réalisé quelques années avant (la méga) j'ai été surpris et déçus de la modification du parcours. En fait avant d'arriver à l'alpe mais bien après le glacier (pour situer vite fait) je me rappelais surtout de l'ambiance freeride, un petit sentier, beaucoup de caillasses, du gaz sur la gauche (faut pas tomber..) bref belles sensations, hors le single a était ELARGIS!!! Pas énormément mais quand même avant si ta roue foirée l'unique passage tété dans le décor et là un passage d?un mètre tout propre tous beau, plus de rochers, plus de devers ( aiiie ça commence a ressembler au 2 alpes) mais ou sont passé ces fameux passage mythique de la méga??? D?ailleurs on a croisé sur le passage l'imposante machine qui trace ou plutôt qui détruit et élargie les singles. Une sorte de tractopelle très sophistiqué... Bref dommage d'abîmer et de modifier la nature on le fais déjà assez c'est plus du freeride maintenant...Bientôt ils vont nous mettre un tapis sur la neige du pic blanc pour éviter qu'on y tombe dessus parce que c?est quand même froid la neige?. Laissez les parcours comme tel, Même si lors de la compétition ça évitera un bouchon, et de belle gamelle c'est quand même dommage d'agrandire... Qu'est ce qu'ils diraient les gens si les animaux passaient le bulldozer sur leurs maisons pour y planter des arbres?!? :shock:
SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
9 messages
D'accord avec toi sur le topo que tu fais des modifs apportées... C'est moins sauvage, moins free, plus standardisé, plus "propre", et tout ça au détriment de l'environnement. Malheureusement, ça va de paire avec la politique de développement du VTT alpin (face aux saisons d'hiver de plus an plus aléatoires avec le manque de neige), et surtout, l'ouverture à un plus large public que les seuls "initiés" (plus ya de pass vendus, plus ça rapporte). C'est la tendance générale qui va orienter les stratégies de la plupart des stations... est-ce qu'on doit leur en vouloir ? Maintenant, on peut juste garder un oeil et réagir si vraiment ça tombe dans le n'importe quoi (style autoroutes taillés à flancs d'alpages). La pratique du VTT free n'est pas foncièrement incompatible avec le respect de l'environnement... jusqu'à une certaine limite, que les freeriders eux-même doivent imposer en se manifestant comme tu le fais. On garde les yeux ouverts ! A plus SLO
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages
slt, +1, entièrement d'accord! Excuze pour le total H-S, mais c'est pour éviter de créer un autre post. BibyPerp38 tu as bien un perp2? En es-tu content comment ça marche?
BibyPerp38
BibyPerp38

inscrit le 29/06/07
27 messages
le perp marche vraiment nikel j'ai hésité puiske d'1 c'est quand même pas donné et aussi de 2 sur bigbike ils disaient kil était pato, juste bon au slopstyle mais en faite (je parle en fonction de ce que je ressent la) il est vraiment joueur a haute au basse vitesse de pardonne tes erreur de pilotage asssez aérien vraiment bon. tu sent une méga diférence entre sup de 200 ou 180 c'est afolant, la fourche totem un régal bref du bonheur. Le plus c'est que cannondale niveau sav il déchire (bravo a eux par rapport a vario....) teste le si tu peux :D Sinon tu as réson au sujet qu'il faut acceuillir un public large et non des spé de la pratique en espérant qu'il fasse la part entre développement des pistes et protection de l'environnement...
darfid
darfid

inscrit le 29/02/04
95 messages
nivellez le terrain c'est le nouvel objectif a la mode mode d'emploi : tu prends un terrain hard profil descendant... -tu ratisses avec ton tracto pelle et va y racle bien -passes le rouleau compresseur -embauche au noir des gars du coin pour enlever chaque caillous -dresse 2 ou 3 rubalises faire style c'est une piste de vtt -surtout ne chape aucune bosses ni appel ni step down ni kick etc... -si il y a des arbres coupes les vites..ca gene Bienvenue aux 2 alpes maintenant tu peut rider. Vraiment dommage mais si jlé jamais faite qu'ils modifient la mega vers le bas. au lieu de relevé le niveau. sa sent le sapin l'orientation que prenne certaines stations.
moushou
moushou

inscrit le 14/05/07
209 messages
viendez dans les pyrénées c est bien sauvage :twisted:
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages
"BibyPerp38" disait:
le perp marche vraiment nikel j'ai hésité puiske d'1 c'est quand même pas donné et aussi de 2 sur bigbike ils disaient kil était pato, juste bon au slopstyle mais en faite (je parle en fonction de ce que je ressent la) il est vraiment joueur a haute au basse vitesse de pardonne tes erreur de pilotage asssez aérien vraiment bon. tu sent une méga diférence entre sup de 200 ou 180 c'est afolant, la fourche totem un régal bref du bonheur. Le plus c'est que cannondale niveau sav il déchire (bravo a eux par rapport a vario....) teste le si tu peux :D Sinon tu as réson au sujet qu'il faut acceuillir un public large et non des spé de la pratique en espérant qu'il fasse la part entre développement des pistes et protection de l'environnement...
Merci de donner tes impressions c'est sympa! Sinon c'est vraie qu'il faut accueillir un public large, mais bon sur une piste comme la méga, c'est un peu incohérant de faire ce qu'ils font, car ce n'est pas une piste pourr les débutants, mais au contraire pour les riders confirmés! En plus de ça, ils nuisent à l'environnement...
atomicb
atomicb

inscrit le 28/03/07
17 messages
En effet, la piste a été élargit suite à la demande de George Edwards pour éviter les bouchons lors de la Méga (après les 100 premiers c'étaiat tout le monde à pied). Cela fait suite à l'élargissement de la descente sur Villars-Reculas l'année dernière. Cà commence à faire beaucoup. Oui, c'était technique (pas grand monde ne poser pas un pied) et un poil dangereux mais c'était tellement bon. Mais sachez que cette élargissement fait débat à l'alpe car beaucoup pense que çà amenera plus de monde sur ce tracé mythique. Et puis, je pense qu'après la méga çà sera certainement un sentier monotrace un peu moins technique qu'avant car il n'est pas si large que çà. Difficile de doubler si le mec veut pas te laisser passer. En tout cas, sachez que la station n'a pas envie de ressembler au 2 alpes en élargissant les pistes, c'est uniquement sur le tracé de la méga, elle veut justement travaillé sur ces parcours techniques montagnards et developpée des parcours plus facile pour Mr Tout le Monde. N'hésiter pas à donner vos suggestions, vos remarques, vos critiques...l'Alpe a mis à dispositions des fiches dispo dans différents points (guichets, magasins de sports, OT..) afin d'analyser les améliorations à apporter à la station. Alors SVP, battez vous avec nous pour avoir plus de navettes à Allemont et améliorer les pistes déjà existantes!
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
salut a partir se quelle âge peton faire la mégavalanche? merci
BibyPerp38
BibyPerp38

inscrit le 29/06/07
27 messages
La méga n'est donc plus si mithique que ça, et franchement je viens de faire ma MOH 07 les parcours sont bien plus technique et jolies que la méga.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
il y a deja un topic sur la mega dans le forum des evenements... ;) age mini: 15 ans pour le tracé, je n'ai pas pu le faire, car j'etais coté orga, donc pas le temps de prendre un velo.. mais bon, je pense que 23km de descente, c'est quand meme pas rien, meme si on enleve un chouillat de cailloux (maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas faire une autoroute !) atomicb, tu es sur que c'est George qui a demandé a elargir le tracé? je vais me renseigner, car c'est pas dans ses habitudes... :?
atomicb
atomicb

inscrit le 28/03/07
17 messages
"paikan" disait:
il y a deja un topic sur la mega dans le forum des evenements... ;) age mini: 15 ans pour le tracé, je n'ai pas pu le faire, car j'etais coté orga, donc pas le temps de prendre un velo.. mais bon, je pense que 23km de descente, c'est quand meme pas rien, meme si on enleve un chouillat de cailloux (maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas faire une autoroute !) atomicb, tu es sur que c'est George qui a demandé a elargir le tracé? je vais me renseigner, car c'est pas dans ses habitudes... :?
Info donné par la bike patrol de l'Alpe donc c'est sûr car il trace avec George.
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
"paikan" disait:
il y a deja un topic sur la mega dans le forum des evenements... ;) age mini: 15 ans pour le tracé, je n'ai pas pu le faire, car j'etais coté orga, donc pas le temps de prendre un velo.. mais bon, je pense que 23km de descente, c'est quand meme pas rien, meme si on enleve un chouillat de cailloux (maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas faire une autoroute !) atomicb, tu es sur que c'est George qui a demandé a elargir le tracé? je vais me renseigner, car c'est pas dans ses habitudes... :?
ok merci pour l'age 8) pa moyen de la faire a 14ans ?? :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in