RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Voilà, j'ai un soucis cet été je suis en vacances sur Toulon avec ma tribu, mais j'abandone femme et enfants pour me payer une bonne tranche de BIKE!!! alors voilà: je n'arrive pas à me decider entre l'ALPES D HUEZ OU LES DEUX ALPES??? Meme distance ou presque, mais alors je ne connais absolument pas l'été ces deux stations??? Merci d'avance, pour les infos!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
les deux alpes c'est plus festifs. la station regorge d'activités,ce qui attire du monde,surtout avec le glacier! il y a plein de camps d'italien et d'anglais,donc toujours de l'ambiance et de la jeunesse presque de partout! je connais moins bien l'alpes d'huez,mais sa doit etre plus calme mais étant loin d'etre chiant!
DimThePig
DimThePig

inscrit le 26/01/07
49 messages
2Alpes mille fois sans aucune hésitation :wink:
atomicb
atomicb

inscrit le 28/03/07
17 messages
2 stations complètement différentes aux niveaux du ride et de la vie après le ride. Après le ride, pas photo, c'est les 2 alpes où çà bouge tout le temps, après faut aimer les italiens car c'est vraiement chez eux. Par contre pour le ride, çà dépend complètement de ce que t'aime rouler. Les 2 Alpes, c'est: - des pistes rapides, tracés à la mini pelle avec énormément de virages relevés. - un énorme bike park pour tous les niveaux. - possibilités de nombreux pierriers - après, en fonction de la date, il y a pas mal de badolles au freinage (le mùieux est de rouler avec un DH). C'est donc assez aseptisé, les pistes se ressemnblent beaucoup. - De plus, cette année, ils ont un peu tiré le niveau des pistes vers le bas en élargissant plusieurs pistes ou en faisant disparaître des noires. - Il reste de quoi faire avec qlq pistes mythiques comme Venosc, Mont de Lans et la Double Black pour les très forts. Pour l'Alpe, c'est complètement différent: - milieu beaucoup plus naturel, c'est le plus souvent des sentiers naturels avec de la roche, des racines en sous bois, de la bonne terre, des épingles, des dalles, des pierriers, un glacier... - c'est donc beaucoup plus technique et un peu moins ludique - les pistes mythiques: la méga bien sûr, la piste de descente d'Oz et tous les singles du bas du domaine trop méconnus... et les fameux secrets spots. Perso, je préfère l'Alpe (mais je suis de mauvaise foi, j'habite là bas), mais les 2 domaines sont très complémentaires et l'idéal est de roulé sur les 2 domaines pendant ta semaine ( je crois que tu as un forfait gratuit dans l'autre station quand tu prends un forfait semaine) Voilà, pour les différences essentielles.
darfid
darfid

inscrit le 29/02/04
95 messages
hé mé tu viens skouatter ma ville de toulon pas bien !!! c'est mal :twisted: sinon je dirais les 2 alpes mais comme la super bien expliqué notre ami atomicb c'est "trop" roulant si tu prefere des vrais DH "cassant / rupture de pentes etc" privilégie l'alpe. ;) le mieux restant de faire les 2 je confirme avec le pass VTT 6 jours les 2 alpes tu a 1 journée offerte sur le domaine de l'alpe. :arrow:
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
merci pour l'info, je pense donc partir sur les 2 alpes! Mais person ne me parle de la route depuis Toulon???
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
non sérieux les 2 alpes c'est la meilleur station de vtt (et de ski) de france ou meme d'europe!! si vous y allez, il faut faire un tour au café maya, sur la place de venosc au bout de la sation (c'est le bar de mon frere!!) a+ et bon ride!
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
 
non sérieux les 2 alpes c'est la meilleur station de vtt (et de ski) de france ou meme d'europe!! si vous y allez, il faut faire un tour au café maya, sur la place de venosc au bout de la sation (c'est le bar de mon frere!!)
Faut pas abuser non plus ! faut aimer les pistes bien larges avec des gros troues de freinage avant chaque virage. par contre le bike park et vraiment grand. et c'est loin d'être la meilleur en ski aussi... sauf peut être son snow park.
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ca me donne envie de tester l'alpe d'huez tout ca !
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
oué c'est sur que avant chaque virage les trous de freinage c'est chiant mais sinon la station se défonce : mondial du snow, du ski, du vtt, free raid, biker croute, mountain of hell... c'est sur que le point fort c'est le bike park en été et le snowpark le plus grand d'europe sur le glacier l'été!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 03/01/07
28 messages
Matos : 1 avis
Hum quand je lis ca l'Alpes paye vraiment meilleur mine que les 2 Alpes.. On verra.. Je fait 2 jours sur chaque fin Aout.. Des gens seront dans le coin?
Astianax
Astianax

inscrit le 16/05/09
40 messages
Matos : 1 avis
Salut. Alors pour la route: Pour les deux alpes en partant de Toulon, sa va. C'est un peu long (environ 5-6heures suivant les pauses et le monde). Va sur Mappy ou Michelin pour l'itinéraire. Moi je passe par Sisteron puis je fais tirer Briançon puis les deux alpes. Pour Huez, je sais pas trop, je vérais cet été :D A+
CoolRaoul
CoolRaoul

inscrit le 14/02/07
66 messages
"RELAXMAX" disait:
Voilà, j'ai un soucis cet été je suis en vacances sur Toulon avec ma tribu, mais j'abandone femme et enfants pour me payer une bonne tranche de BIKE!!! alors voilà: je n'arrive pas à me decider entre l'ALPES D HUEZ OU LES DEUX ALPES??? Meme distance ou presque, mais alors je ne connais absolument pas l'été ces deux stations??? Merci d'avance, pour les infos!
et tu roules pas à toulon ? moi je monte demain mais vu la météo incetraine, je vais peut-être m'arrêter plus au sud ?
"Astianax" disait:
Salut. Alors pour la route: Pour les deux alpes en partant de Toulon, sa va. C'est un peu long (environ 5-6heures suivant les pauses et le monde). Va sur Mappy ou Michelin pour l'itinéraire. Moi je passe par Sisteron puis je fais tirer Briançon puis les deux alpes. Pour Huez, je sais pas trop, je vérais cet été :D A+
c'est pareil, les stations sont en face l'une de l'autre :P le plus rapide c'est A7 et Grenoble sinon, Sisteron / Briançon sinon, Gap / La Mure
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
je vais aux deux alpes du 18 au 25 aout avec une ptite journé a l'alpe... j'espere qui il aura du monde(mais que des free-rider biensur car les autres badboy :twisted: et racaille :twisted: peuvent passé leur chemin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
rider07tom
rider07tom

inscrit le 19/04/07
2 messages
:D va au 2alpes ya eaucoup plus de piste que a l'alpes d'huez. jai fai une semaine a l'alpes d'huez ct ac chian au bou d'une journé tu conné toute les piste :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in