meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hello, Je crois qu'aucun post n'existe sur cette station! Je compte y aller ce weekend, histoire de voir à quoi ça ressemble... Y'a t-il des personnes qui ont déjà roulé la-bas? Des avis? Merci!
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/02/09
46 messages
alors donc comment c'est les saisies?
mathmac67
mathmac67

inscrit le 06/07/09
44 messages
Stations : 1 avis
perso, j'y etais mercredi aprem, vraiment très bien. De bien belle pistes, bien entretenu. Hélas une remonté qui laisse à désirer mais l'année prochaine, ils ont prévu d'ouvrir 2 autres pistes avec siège débréiables :twisted: :twisted:
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Salut, Je vais surement aller aux Saisies demain. Je me pose plusieurs questions : J'ai vu qu'un seul télésiège est ouvert le samedi, c'est pénalisant par rapport aux différentes pistes accessibles? J'ai vu qu'il y avait une navette areches => les saisies pour 2 euros, on peut rouler la piste sur Areches des "grosses pédales" avec cette navette ? merci
Benett
Benett

inscrit le 18/04/07
4 messages
Pour ce qui du seul télésiège du samedi, ça ne te pénalise en rien. Il dessert toutes les pistes intéressantes. Tu ne manques qu'une piste verte un peu isolée. Concernant les pistes d'Areches, elles ne sont pas ouvertes le samedi. Le forfait n'est pas non plus le même. Par contre, y'a de beaux enduros à découvrir bien balisés. Toutes les infos sont sur les sites de Beaufortain Bike (http://www.beaufortain-bike.com/domaine/) et des Saisies (http://www.bike-lessaisies.com/fr/domaine-vtt-48.html). Bon ride.
MaestrO69
MaestrO69

inscrit le 06/12/09
15 messages

Salut a tous je suis actuellement aux Saisies depuis une semaine je vais essayer d'apporter quelques lumieres sur le positif et le négatif: Dans l'ensemble une super station: les pistes sont pour tout les niveaux (vert bleu rouge et noir), tres tres bien entretenues ca fait plaisir, pas dde tôle ondulée comme aux 2 Alpes. Concernant les transports, il existe en effet des navettes reliant plusieurs fois par jour les Saisies, Albertville et surtout Areche Beaufort, permettant de rouler sur les 2 pistes de DH des grosses pédales. beaufortain-bike.com Ca nous fait donc de la descente en pleine nature, bien freeride a Areche, et du tres roulant aux Saisies. Concernant le télésiege, il dessert toutes les pistes, un point négatif: il ferme à 16h, c'est tot, et est fermé le dimanche et le vendredi. De plus il n'est pas débrayable donc relativement lent pour peu qu'il y ai un peu de monde... (compter 15min. par remontées) Sinon, il existe également une navette gratuite reliant Hauteluce et les Saisies, pour les Enduristes, et la navette qui relie la station a Areche monte en haut du col de Bisanne, permettant de faire la Dev'Albertville, un circuit Enduro de 15km, 1500m de descente et 150 de montée! Pour les équipements , Bike Parc avec une belle bosse de dirt, points de lavage, bonne signalisation... Au niveau des tarifs, c'est 5.5 la remontée, 12€ la journée, 36€ le forfait 4 jours (au choix), ce qui je pense est raisonnable. Et contrairement a ce qui a été dit les forfaits peuvent etre utilisés une journée aux saisies, l'autre a areche, etc... Bref, mis à part les problème des horaires du télésiège, cette petite station qui a cette année tres bien élargi son offre en VTT est excellente je pense! Des bons moments sur les pistes =D Pour ceux qui veulent voir un peu à quoi ca ressemble, voila une petite vidéo de mon crû que je viens juste de finir, sur la piste Rouge! youtube.com bon ride

Gussss74
Gussss74

inscrit le 11/04/09
43 messages
simpas la ptite vidéo bien reussi !! mais sinon dans le domaine de vélo sa s'est plutôt bien développé ! les piste son simpas ! mais l'attente au télésiège reste a revoir ! et voila ! Sinon est ce que quelqu'un a déjà pris la piste qui descend jusqu'à Albertville ? elle est bien ? tcho a+ sur les piste !
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
les saisies c'est top les pistes un truc de fou comme c'est lisse (ca fait un choc au debut :shock: ) mais une foie habitué du regal pas de dificultée particuliere a part peut etre le river gap de la noire qui semble tendu on vera la prochaine foie !!! seule point noire le telesiege calvaire quand ya du monde bien 20 minutes pour tout remonté sur une journée tu passes 3 heures dedans :evil: et le vilage vraiment mort le soir (quand j'y suis allé ) voila mon ptit avis a ouai les gars une foie en haut descendez vous meme votre bike car la femme me fait pitier comme elle doit en chier toute la journée :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tain je risque de ne pas pouvoir y aller cette année!! :evil: Je bosse les 2 prochains lundi, donc que le dimanche de possible (donc c'est mort), me reste exceptionnellement le samedi 28, mais c'est pendant le Bike et Beaufortain, donc je ne sais pas si le domaine est accessible... :? Quelqu'un sait par hasard?
Benett
Benett

inscrit le 18/04/07
4 messages
Salut les gens. Dernière semaine d'ouverture pour les Saisies en vue. Je compte y aller Mercredi si la météo est OK. Départ de Thonon... Si y'a des gens motivé pour covoiturer--> MP. Good ride.
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
Salut tous le monde. Il y a de grande chance que cette été je soit aux Saisies et fesant du dirt jump j'aimerai savoir si il y a un endroit ou il y a un petit spot de boss pour cette pratique ? Et sinon pour commencé le freeride les pistes verts/bleus sont pas mal ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je sais pas pour le spot de dirt, mais les pistes sont géniales et tu pourras meme commencer avec ton dirt ! :arrow: va voir le guide des stations ! :wink:
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
Petit tour sur le guide et a priori il y a une zone de dirt petit problème elle fait partie de la piste noir de DH je verrai sur place comment ça ce passe mais en tout cas pour le Dh y a de quoi faire :P
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hello! Je compte monter rouler aux Saisies samedi, j'ai une place dans ma voiture si ça dit quelqu'un, je suis de chambéry... ;)
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"pstine77" disait:
Petit tour sur le guide et a priori il y a une zone de dirt petit problème elle fait partie de la piste noir de DH je verrai sur place comment ça ce passe mais en tout cas pour le Dh y a de quoi faire :P
Ce sont 2 bosses qui sont a coté des tables de la noir. Elles sont pas géniales. Par contre la noire, qui passe a coté, c'est un regal. Ca passe en tout type de velo, meme un velo sans chaine ni derailleur (et aussi le river gap du bas) Pas de trous de freinage, pas rigoles, pas de virages ou sauts vicieux, tu vas t'amuser.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je voulais y rouler cet aprem, mais j'y étais à 14h et le TS ferme à 16h15 !!! du coup pas rentable pour 2H (pas de forfait demie journée en plus), je suis allé faire autre chose...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Personne pour les Saisies samedi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in