Fullgazz
Fullgazz

inscrit le 07/07/10
4 messages
Ola la Compagnie . Je part debut aout une semaine a l'alpe d'huez , je vais profiter de l'occasion pour tester le DH , j'aimerais savoir si y'a des gens ici , qui ride sur l'alpe d'huez , pour me donner des conseils sur les pistes etc .... Merci à tous ! Bonne Journée :!
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
Tu aurais pu poster ça dans le sujet dédié qui se trouve juste à côté du tiens ! ;)

Et pour te répondre, je peux te dire tout ce que tu veux puisque je fais partie de l'équipe en charge du domaine.

Au niveau des pistes de DH on a :

- Quelques vertes mignonnes, sans trop de shape, en mode alpage avec quelques passages en cailloux pour bosser la technique.
- Deux bleues que tu peux voir en vidéo dans le sujet sur l'Alpe d'Huez.
- Une nouvelle rouge assez technique, avec des modules en bois (en construction, mais d'ici Aout ça sera bon), des drops en pagailles (dont notre Monster drop sur une barre de +/-6m), avec des chicken runs bien sûr.
- Deux noires, la DH d'Oz est en vidéo et la piste du 2ème tronçon (qui sert à la qualif de la Megavalanche) dont la vidéo arrive. Oz est assez facile, le 2ème Tronçon comporte des passages très technique et engagés sur le haut avec de la pente, des passerelles et du défoncé ! Du VTT quoi :)

Ensuite on a beaucoup beaucoup de trails oscillants entre la DH et l'enduro. Par exemple la Forêt de l'Ours est un trail entre Villard Reculas et la vallée, très beau, très speed, accessible, avec un profil 100% descendant.
Un autre exemple, le trail de la Megavalanche, qui part du sommet du Pic Blanc (3300m) jusqu'à Allemont dans la vallée (800m) sur 30km. Ici c'est enduro complet, presque XC sur certains passages, mais c'est vraiment beau, varié et exigeant.
Il y en a d'autres, dont les vidéos vont arriver. La Mega est finie, on va avoir le temps de filmer tout ça ;)

Voici une vidéo de la forêt de l'Ours en qualité moyenne. C'est un run avec un pote débutant sur la 2eme moitié, et en plus je me boîte dans une épingle un peu grasse :D

http://www.dailymotion.com/video/xdit8j_alpe-d-huez-2010-anim-alp-crew-sess_sport
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, la DH oz facile ? moi je la trouve dur si tu veut allez vite dessus, surtout pour tenir du haut en bas. Aprés c'est vrai qu'en mode randonné elle n'est pas dure, mais l'intérét est d'allé vite dessus. par contre tu dis que la piste des qualif est dur, moi je trouve vraiment pas, par contre qu'est ce qu'elle est génial, une des meilleurs piste que j'ai ridé jpense
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1, la piste des qualifs de la mega. pour moi aussi c'est une des meilleures pistes que j'ai ridé. surtout que aprés la fin de la premiere partie ya un espace freeride avec des step up step down qui s'enchainent a merveille. Pour la dh de oz, je pense que tu vas te regaler vu que t'y seras juste avant la coupe de france, donc elle sera surement bien retapée. En plus de tout ca, je te conseille la descente de la combe de poutran (sur l'autre coté du vallon de la dh de oz) c'est un singletrack assez freeride avec quelques bonnes épingles et bonnes racines sur le bas. Et pour finir le classique tracé de la mega, fait le de bon matin pour que le glacier ne soit pas trop fondu. Et quand tu y vas hors megavalanche, il n'y a vraiment personne sur le tracé, et il prend des allures totalement freeride, c'est assez agréable a rouler.
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
"sisso07" disait:
salut, la DH oz facile ? moi je la trouve dur si tu veut allez vite dessus, surtout pour tenir du haut en bas. Aprés c'est vrai qu'en mode randonné elle n'est pas dure, mais l'intérét est d'allé vite dessus.
par contre tu dis que la piste des qualif est dur, moi je trouve vraiment pas, par contre qu'est ce qu'elle est génial, une des meilleurs piste que j'ai ridé jpense


Comme précisé dans le message suivant, ça dépend de l'état de la piste. En début de saison, avant la Sprint Avalanche et la Coupe de France, c'est un billard, hyper rapide et sans grosses difficultés techniques. Par contre il est vrai que le mot "facile" n'est pas bien choisi. Disons que pour une noire, elle est assez roulante. Large, appuis bien marqués, aucun reliefs difficiles à négocier.

La qualif méga est beaucoup plus cassante, beaucoup de transitions entre trail et dalles rocheuses, du raide, de l'étriqué... donc plus dure à mon sens.

 
surtout que aprés la fin de la premiere partie ya un espace freeride avec des step up step down qui s'enchainent a merveille.


On a mis ça en place l'année passée, et on va continuer à le développer. On voudrais que tout cet espace dans les dalles deviennent un gros spot freeride avec de multiples lignes.
On vient d'ailleurs d'y créer une toute nouvelle piste qui sera sympa une fois tous les aménagements terminé. Les vidéos bientôt dans le thread Alpe d'Hu ;)

Bon ride !
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
c'est vrai que les qualifs elle est vraiment énorme. Surtout la partie du haut dans les rochers. Celle de Oz franchement si tu veut faire un temps dessus je la trouve hyper physique, j'ai fait l'avalanch cup, et elle été aussi hyper sec. mais c'est vrai que techniquement elle est pas si dur. Le parcours de la méga, moi j'aime jusqu'a l'arrivé a la station et la toute fin, sinon la partie forêt de Sardonne est chiante. J'ai testé la noir, qui descend sur Huez ( je crois que c'est les combes de poutran mais pas sur), elle est pas mal, a faire une fois, mais je ne vois vraiment pas en quoi elle est noir . Sinon, j'ai aussi fait l'enduro de vaujany, est la descente de la spécial 2 est vraiment top, du vrai freeride.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
la combe de poutran descend sur oz, donc ca doit pas etre celle la :wink:
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
ouais je l'ai faite aussi celle la, mais j'étais crevé par 6 jour de ride et de compét, ducoup je ne l'ai pas apprécié a sa juste valeur. moi je parlais de l'autre noir (d'ailleur je ne sais pas pourquoi elle est noire) qui descend sur Huez
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
Le petit trail qui descend sur Huez s'appelle la Combe du Bras.
Au début dans les bois, puis la fin sur une arrête en cailloux, avec des marches et des passages étroits.

C'est pour ça qu'elle est noire, mais attention faut pas confondre le type de pistes. Ici on les classe en :

- Pistes de DH permanentes : Shapée, modules, interdites aux piétons.
- Itinéraires VTT descendants/enduros : Non shapée (officiellement), pas de modules, ouvertes aux piétons mais entretenues tout de même.
- Pistes de XC.

La Combe du bras est un itinéraire descendant, noir car c'est raide et "caillouteux".
Si vous voulez la voir, j'ai une vidéo un peu pourrie qui traîne, faut aller direct à 3min30 pour le début, et l'angle de la cam est trop plongeant...



http://www.dailymotion.com/video/xdgrr8_2010-mtb-season-opening_sport
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in