dams_1
dams_1

inscrit le 31/05/05
27 messages
bonjour a tous. je suis d'avignon, je recherche un spot particulier....j'espère que vous pourrez m'aider... alors, il doit etre pas trop loin d'avignon, dans les alpes du sud..... disposant de remontée ouverte le we..... c'est pour initier ma copine à la descente (tranquille), donc de la rando descendante..... => profil des descentes : il doit y avoir des pistes pas trop raides, de préférences larges (ou single tranquille sans piege et pas trop raide) et sans trop de piège, faisable par des débutants, elles doivent etre accessibles facilement par les remontées mécanique bien sur... avez vous un domaine à me conseiller ?? merci d'avance
lou ben
lou ben

inscrit le 02/06/05
2 messages
oh le dam's ça va bien ??? ç'est bien toi, l'homme au big hit ?? pour toi et ta cops (coquin va !!!) je vous conseillerais les orres car y a aussi des grosses pistes larges pour débutant et puis les traçés verts sont façiles question =elle a déja fait du vtt en montagne ta cops ??? parce que nous elles ont vite trouvé ça trop dur et on a abandonné l'idée de les convertir j'éspère que t'y arriveras mieux que nous sinon bin moi je peux te louer à moindre cout mon studio à risoul et là bas y en a pour tous les gouts mais y a pas de remontées le week end y en a sur vars à 1/2h de voiture ou de vtt :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Cette année les remontées des Orres ouvrent des le 15 Juin.... Fo en profiter..... Plus y aura de monde, plus on aura de chance de les voir ouvrir encore plus tot l'an prochain... Evite absolument de la faire monter au 2eme troncon, c'est beaucoup trop dur... Les tracés les plus interessants sont au Premier troncon... Il y a une paire de pistes vertes qui vont bien, une serie de virages releves il y a aussi l'ancien tracé DH du TNJV (Plus dur ca ).... .... et si tu veux descendre jusk'a embrun il y a la descente par Saint sauveur .... ( Balisé FFC, attention 20 mn de grimpette a partir des Orres chef lieu) le depart de la descente est ptet impressionant, mais en fait c'est le seul passage vraiment raide.... Evite le tracé coté baratier c'est tres caillouteux... Et protege la :wink:
dams_1
dams_1

inscrit le 31/05/05
27 messages
yes lou ben it's me.... :) je vais la proteger pas de probleme :) en fait elle a jamais fait de vtt dans les alpes et ca fait d'ailleurs un bout de temps qu'elle n'en a pas vraiment fait, je l'ai trainé un coup a frigolet sur quelques single tranquille.... je voudrais surtout pas la degouter sur des trucs trop dur elle aime pas monter (comme ca on est 2 lool), donc le truc c'est de lui un trouver un coin ou elle pourrait faire de la rando descendante, mais pas toujours la meme piste quoi, qu'elle voit du pays.....balade en montagne :) joindre le sport à la balade au paysage :) est ce que a partir du premier troncon des orres ya plusieurs pistes ?? merci pour les renseignements en tout cas...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je viens de verif les dates en fait c'est ptet le 18 juin.... Bref vo mieux verifier , vla le numero de l'Office du tourisme aux Orres 04.92.44.01.61 A partir du premier troncon il y a en fait 1 verte qui part juste en dessous et la variante virages releves qui recoupe cette verte.... Attention c'est quand meme du single ou il faut avoir quelques bases Le trace DH du TNJV est interessant a travailler, mais j'ai peur que t'ai du mal a le trouver, attention c'est quand meme DH... Sinon il ya la piste de ski( verte ossi) mais c'est pas terrible et finalement dangereux.... Ensuite pour vraiment rider, il y a une Noire de gros niveau (Champ de France DH), les traces North Shore, les modules du Bike Park (Wall rides, step up, grosses rampes)... Un trace de DH marathon (2eme troncon) 4 tracés differents jusqu'a embrun Et des Hors piste de malade, (Mais la un guide et du gros matos sont indispensables) Je te conseillerai de lui louer un bon Tout Mou, ca lui faciliterai la vie la haut.... Kelkes adresses ALPES 2 ROUES ,(Embrun) Location Vente Le Zappeur (Les Orres ) Loc gros bike Horizons Tout Terrain,(Les Orres) Encadrement XC Raid DH Free Ride tous niveaux, tout fourni (Integral, protecs , remontées meca, Scott Nitrous/FX) ... C'est le top, il font des DH coucher du soleil le soir jusqu'a Embrun tres sympa, super ambiance (Article dans le Bike de ce mois ci).... Voili... L'option encadrement tout compris est cool car un moniteur t'emmenera sur les parcours les plus adaptés a ta cops et au final c'est pas ultra cher..... Tu peu faire ca une demi journee et ensuite revenir sur les tracks, avec ton matos.... Amusez vous bien.... :wink:
dams_1
dams_1

inscrit le 31/05/05
27 messages
merci je vais regarder ca....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in