jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
On es pas mal à se retrouver pour shaper à cran cet aprem. Il y a un autre sujet pour le spot, si tu as envie de te trainer dans la boue et te planter des échardes VIENS ! MAIS VIENS ! (François l'embrouille :) )
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
C'est ou?
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
maps.google.ch
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
Ton lien n'est pas complet
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Tfacon va voir sur l'autre post ils se donnent rdv à Annecy musique ;). Bon courage à vous je vous supporte depuis le 78 !
tom.B
tom.B

inscrit le 02/05/09
33 messages
Mais viens rouler en bmx il fait beau autant en profiter...
Tu auras le temps pour shaper quand il pleuvra ;)
Je serai en orange de dirt casque bol bleu
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Silurcha tu vends ton Kaiser ? J'ai vu ça sur vélovert.
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
Ouais je l'ai mis en vente pour essayer de me prendre un enduro avant l'été.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hello,
En fin d'aprem je vais faire un tour a la piste de race de Montmelian, j'y serais vers 17h30, si ça tente quelqu'un. (je pars de Chambé, j'ai de la place dans ma voiture pour récupérer quelqu'un pour y aller si il le faut).
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
Salut !
Y a du monde qui roule aujourd'hui ou dans les cinq jours qui viennent ? Pour moi c'est les vacances et je suis chaud pour rouler tout le temps alors je cherche des camarades d'aventure
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis

ça se passe ici 26in.frforums

letogne
letogne

inscrit le 02/08/12
58 messages
Stations : 1 avis
http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/10/mini_130510012015226811.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/10/mini_130510012509701752.jpg

C'est pas jojoo et letogne qui sont allés à Métabief pour dégripper les roulements des DH.
On a pu rouler les spéciales des enduro séries et on peut déjà vous dire que ça va pas être une partie de plaisir. De la boue (beaucoup), des pierres (pour encore plus te freiner avec la boue), des racines (bien glissante), une adhérence précaire et beaucoup de mecs énervés ou dégoutés. Par contre la permanente été bien roulante mais en travaux sur le haut.
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
yeaaah ça c'était de la reprise ! C'est clair qu'il fallait en vouloir pour faire la piste de l'enduro serie même en dh c'était coton... Bonne petite station en tout cas la permanente vaut le détour ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Yep j'y suis là à Meta pour la course, c'est pas les Enduro series c'est l'Open Enduro ;) (si vous y êtes encore je suis le seul avec un Last!)
Des belles spéciales bien physiques, rendues vraiment rock'n'roll avec la boue et la pluie! Demain dernière spéciale... Je pense sous la pluie!
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
Ha oui exact en plus j'ai lu un article tal qui en parlait... Non on y est allé juste une journée pour rouler en dh. La piste de l'open on l'a fait une seule fois, on a pleuré nos mères et on est retourné sur la permanente qui paraissait beaucoup plus roulante du coup ^^

Bonne chance pour la course mec ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoo, 11/05/2013 - 22:50
mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
Salut les amis savoyard! ;-)
J'habite sur la côte d'azur et cette été, avec un collègue, ont à prévu de faire le tour des stations et de s'arrêter une semaine à Chatel. J'aimerai savoir si on peut rejoindre les autres station des porte du soleil par les pistes ou se délacer par la route?
Merci. ;-)
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ouai bien sur tu peux rejoindre par les pistes Avoriaz puis Morzine,les Gets. Par contre c'est pas possible pour Morgins.
mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
Ok merci. Et pour aller du côté Suisse Champery, champussin et les autres station, on doi se déplacer en véhicules?
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ouai hélas mais bon c'est pas hyper loin si je me trompe pas.
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages

Le parcours de la pass'portes 2013 si ça peut t'aider :

portesdusoleil.com

mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
Merci pour les info. J'ai hâte d'être à cet été. ;-)
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
mrlaurel (13 mai 2013) disait:

Ok merci. Et pour aller du côté Suisse Champery, champussin et les autres station, on doi se déplacer en véhicules?


Champéry / Les Crosets / Champoussin sont largement accesible en vélo toute la saison par télésiege (prendre celui au fond des Lindarets/Montriond qui monte aux Mossettes). C'est un tour assez long qui peut prendre la journée, par expérience bien prendre de quoi réparer une crevaison (ca arrive vite dans les ardoises au dessus des Crosets). Et dans l'autre sens, pour le retour sur les Lindarets, il y a long chemin, c'est pas terrible mais c'est comme ca.

Mon avis perso, pour le peu de pistes (mais bien) qu'il y a du coté du Val d'Illiez, il est preferable d'y aller en vélo (par le chemin que j'ai decrit plus haut), que d'aller en voiture dans chaque station (assez enclavées en fond de vallée).

Pour Morgins c'est à 10 petites minutes en voiture de Chatel, y aller en vélo par les télésièges est à oublier.

Et ne pas se fier au plan de la Pass'portes, des télésièges sont ouverts spécialement pour l'occasion (Super Chatel par exemple).
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
J'avais prévus de faire la boucle en dehors de la pass' portes tu pense que c'est faisable en une journée si tout n'est pas ouvert ?
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
J'ai roulé 2-3 fois au semnoz l'été dernier avec un enduro que j'ai vendu depuis pour acheter un scott voltage.

Quand vous roulez au semnoz, vous montez a pied par la route jusqu'aux puisots ? Vous mettez combien de temps ?
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
30-35min pour monter aux puisots sur le velo avec un enduro a peu pret