la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
kalim (27 févr. 2013) disait:

Ben il se pourrait que ca se fasse avec une partie des Pieds a Terre, dont certains sont dans ce coin...

Mais au pire a l'arrache, c'est ca qui est bon non? :twisted:

Mouais... Sur 20km de descente y'a quand même bien moyen de se retrouver dans le trou du cul du monde. A l'arrache avec quelqu'un qui connait c'est mieux.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon ben dites le que vous voulez attendre cet été, les rotations en bus et 25/30° pour la faire!
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Si sa rassure j'peux essayer de choper un gps au club et il suffira de rentrer la trace dedans
Même si dans la neige c'est simple de se pommer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joeyxtrm, 27/02/2013 - 21:35
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha non, moi je suis bien chaud, j'attendrais pas fin mars pour remonter dans le semnoz! Mais comme je disais l'autre jour pour organiser le covoiturage ça s'annonce balaise. Après si on arrive en haut je pense qu'il y a moyen de se la faire cette descente. Dans le pire des cas j'ai un GPS outdoor qui donne juste la localisation, suffira d'acheter une carte du beaufortain.
Donc le seul truc qui m'emmerde réellement c'est l'eventuel absence de balisage hors-saison. Quoique si quelqu'un connait ou si je trouve la vrai trace pour se localiser avec le gps. Et oui on peut effectivement y aller à l'arrache, ce sera pas la premiere fois que j'essaie.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La carte sur ton lien est precieuse en renseignements!



On n'est pas forcément obligé de partir d'en haut, sur l'intersection cerclée en vert, on arrive de Bisane, on ne loupe pas grand chose a priori!! Et le tracé a l'air de suivre un sentier bien repéré sur google maps!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai. Il faudrait envoyer un mail aux saisies pour voir si c'est possible de partir d'en haut.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

J'ai trouvé la BONNE feuille d'horaires d'albertville aux Saisies. Et il y en a le matin!
lessaisies.com

Je pense que ce genre de bus "longue distance" a une soute donc moyen de mettre quelques vélos dedans. Le problême du voyage semble en court de résolution héhé. Who's the king?

meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Moi non plus je n'attendrai pas cet été! ;)
S'il faut je pourrai prendre ma caisse pour les éventuelles rotations.
On pourra aussi se faire une journée autour de Chambé, faire la descente du Sire par Verel, le relais du chat... Etc. ;)
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
meuric (27 févr. 2013) disait:

Moi non plus je n'attendrai pas cet été! ;)
S'il faut je pourrai prendre ma caisse pour les éventuelles rotations.
On pourra aussi se faire une journée autour de Chambé, faire la descente du Sire par Verel, le relais du chat... Etc. ;)


La je dit quand tu veux :D !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (27 févr. 2013) disait:

J'ai trouvé la BONNE feuille d'horaires d'albertville aux Saisies. Et il y en a le matin!
lessaisies.com

Je pense que ce genre de bus "longue distance" a une soute donc moyen de mettre quelques vélos dedans. Le problême du voyage semble en court de résolution héhé. Who's the king?


C'est sur que si ca marche comme pour le bus de St Nizier... Mais si on est 25, ca risque de coincer a un moment ou un autre!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les bus c'est Faure et leur numero c'est 04 79 32 08 88. J'apellerais pour voir pour les velos. L'office du tourisme c'est le 04 79 38 90 30 pour voir si on peut aller en haut. Kalim tu peux aussi les appeler, pas sur qu'il répondent encore quand je sortirais du taf.
Who's the king again?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok! J'essayerais... Mais avec mes horaires ca va pas etre des plus évidents non plus! Surtout qu'au moins pour les cars ils voudront surement connaitre un nombre précis de participants j'imagine...

Trop organisé ca!! Ca ne me plait guère!! :lol:

PS: surtout que lorsque j'organise un truc ces derniers temps, il m'arrive toujours une couille me pourrissant la journée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 27/02/2013 - 22:12
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Trop organisé? Tu aurais roulé avec nous dimanche dernier avec la neige jusqu'aux genoux tu n'en serais pas sur :) T'imagine quand on est monté au semnoz si j'avais pas géré les caisses/riders/conducteurs/bikes et qu'il aurait fallut tirer à la courtepaille pour savoir qui resterait en bas?
Une couille dans l'organisation qui te pourrit la journée c'est rien comparé à une couille pendant le ride qui le pourrit à tout le monde.
Pour le nombre de riders ont le saura bien assez tôt, en plus personne ne s'est manifesté aujourd'hui.
CQFD: L'organisation c'est la clé de la réussite. Sherlock Holmes.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apres s'il faut faire 2 voyages en caisses pour monter tout le monde, je ne suis pas contre... Deja que j'arrive de Grenoble, c'est pas un aller-retour de plus qui me gênerait!! ;)

Rassure toi dimanche je suis parti en la jouant a shi-fu-mi, y avait 20cm sur Gre, je ne savais pas ce qu'on allait trouver a Mours!! :P
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Faudra aussi se démerder pour rameuter le troupeau sur Albertville. Moi si personne peut m'emmener de Annecy à là-bas je peux toujours venir en bus.
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
la.pelleteuse (27 févr. 2013) disait:

kalim (27 févr. 2013) disait:

Ben il se pourrait que ca se fasse avec une partie des Pieds a Terre, dont certains sont dans ce coin...

Mais au pire a l'arrache, c'est ca qui est bon non? :twisted:

Mouais... Sur 20km de descente y'a quand même bien moyen de se retrouver dans le trou du cul du monde. A l'arrache avec quelqu'un qui connait c'est mieux.


J'habite sur les Saisies, ce run je le connais par coeur, je serai bien volonté votre guide mais pas le 24 mars car effectivement on peut partir plus bas mais la première partie est super bonne c'est dommage d'organiser un truc pareil et ne faire qu'une petite partie…. ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je viens d'avoir l'office du tourisme et c'était pas facile...
La fille me dit qu'il y a 2.60 m de neige aux saisies, je lui demande à partir d'où il serait possible de la prendre et elle me repondt que c'est pas possible de monter en velo au mont Brisane, qu'ils en prennent pas la responsabilité blabla alors je lui reexplique, elle me repond pareil puis elle me passe sa collegue qui s'excite en me racontant une troisieme fois la même chose. Alors je lui redemande leeeenteeeemmment par où prendre la pistee et enfin elle comprend. Ouf!
Donc elle sait pas où la prendre, elle sait pas jusqu'à quelle altitude il y a de la neige, elle sait pas s'il y a du balisage, elle sait pas non plus qu'elle est à côté de la plaque...
On devrais reprendre ton option Kalim.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi ça me tente aussi !
Intense M9
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La semaine prochaine je vais tenter d'appeler un club vtt dans le coin d'Albertville pour voir ce qu'il en est de la devalbertville, il en saura surement plus que ces débiles de l'OT.


O.C. ALBERTVILLE
Président : STEPHANE CLEMENT
19 montee Adolphe Hugues
73200 - ALBERTVILLE
Email : stephane.clement353@dbmail.com
tél. : 04 79 32 20 52

THOMAS BRAY
LES DEVIES
73270 - VILLARD SUR DORON
tél. : 09 64 40 29 89
fax : 09 70 62 67 42

Le 2eme est nettement plus proche des saisies.
Je note tout ici comme ça je suis sur de pas perdre le papier...
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
la.pelleteuse (10 mars 2013) disait:

La semaine prochaine je vais tenter d'appeler un club vtt dans le coin d'Albertville pour voir ce qu'il en est de la devalbertville, il en saura surement plus que ces débiles de l'OT.


O.C. ALBERTVILLE
Président : STEPHANE CLEMENT
19 montee Adolphe Hugues
73200 - ALBERTVILLE
Email : stephane.clement353@dbmail.com
tél. : 04 79 32 20 52

THOMAS BRAY
LES DEVIES
73270 - VILLARD SUR DORON
tél. : 09 64 40 29 89
fax : 09 70 62 67 42

Le 2eme est nettement plus proche des saisies.
Je note tout ici comme ça je suis sur de pas perdre le papier...


Si non il y'a les grosses pédales envoie leur un message…facebook.com
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les grosses pédales j'aime bien le nom! Ouais merci, je leur ai envoyé un message.
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
partant pour le prochaine session, on m as dit que c etait vraiment top a faire et des portions bien engager!!!

regalez vous bien
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le parcour n'est pas pratiquable sur la premiere moitié et le balisage est fait mais demande à etre rafraichi. Je crois qu'on peut laisser tomber...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon ok... Puis ca permettra peut etre a plus de monde d'etre présent...

Aller, dites moi sur quelle période vous voulez la faire... Au pire on peut se faire ca quand les saisies rouvrent, petite journée en station en laissant les voitures a Albé, et retour en fin d'aprem par la Dev'!!

Je me ferais du St nizier pour patienter!!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
kalim (13 mars 2013) disait:

Bon ok... Puis ca permettra peut etre a plus de monde d'etre présent...

Aller, dites moi sur quelle période vous voulez la faire... Au pire on peut se faire ca quand les saisies rouvrent, petite journée en station en laissant les voitures a Albé, et retour en fin d'aprem par la Dev'!!

Je me ferais du St nizier pour patienter!!

Oui bonne idée!
Ça va pas m'empêcher de me faire les descentes autour de Chambé en attendant! :)