grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
Bonjour à tous ,je voudrais savoir si vous connaitriez des spot dans l'ain(01),donc si vous en connaissez ,merci de m'en faire part.Je recherche tout type de terrain :dh,dirt...merci beaucoup!
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Tu recherche dans quel coin?
Du côté d'Ambérieu en Bugey tu as:
-Cormaranche (à côté d'Hauteville) piste officielle de DH (coupe Rhône Alpes)
-Col de Porte DH/FR
-La Croix Balthazar (à côté de la tour de Saint-Denis, slopestyle (mais il me semble qu'il ne doit plus y avoir grand chose)
-Brouclean, spot de dirt (trail) bien caché à la sortie d'Ambérieu
-Gévrieux, dirt qui commence à devenir bien gros et bien grand, il est juste à côté de la piste de courses pour lévriers.
-Pour finir Le Château des Allymes, en descendant sur Ambérieu, DH/FR

Si tu veux plus de précisions hésite pas!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'aimerai bien avoir quelques infos de plus sur les spot de dirt que tu as cités stp mec
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Yep pas de soucis, à savoir que ça fait bien 1 an que je n'y suis pas allé, donc ça a peut être un peu changé (enfin, un tout petit peu au pire...)

En ce qui concerne Brouclean, c'est un bon trail (plutôt typé bmx), avec des transferts un peu dans tous les sens. Comme tout bon trail, il est évidement bien caché! ;) Mais pas secret pour autant :) Il est à la sortie d'Ambérieu juste à côté de: la rocade, du hameau Les Ravinelles, et d'un paint-ball.

Pour Gévrieux, j'ai pas beaucoup plus d'infos à donner, ça a plus la config d'un spot de dirt classique, des bosses d'un peu toutes les tailles. Un pote m'a dit il y a deux semaines qu'ils étaient en plein shapage à la mini-pelle.

Si quelqu'un n'arrive pas à trouver les spots, je vous file les coordonnées gps, comme ça c'est plus précis.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis

Je veux bien tes coordonnées gps, j'ai trouvé qu'une vidéo datant de 10 mois :(
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 31/05/2013 - 16:39
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
ok ba merci beaucoup les mec.Et au fait je suis allé voir la croix balthazar et oui il n'y a plus grand chose car il y a eu des histoires avec la mairie et pas rapport à avant il manque pas mal de truc.merci et bon ride!
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
C'est avec plaisir. C'est vraiment dommage pour la croix Balthazar, j'ai roulé là bas pendant 5 ans et c'était vraiment énorme! Mais un jour la mairie nous a dit "au revoir", on a du détruire les plus gros modules, et le reste est resté à l'abandon...
Sinon les coordonnées gps:
-brouclean 45.955965,5.322188
-Gévrieux 45.962711,5.258143
Si vous allez rouler là bas, postez un tit message pour dire comment c'était! Bon ride!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Ah nikel mec beaucoup mieux avec les coordonnées c'est plus précis , merci !

En regardant sur Mappy je suis à 1h du spot de Gévrieux, est ce que ça serait possible que tu chopes quelques photos ou meme une du terrain, pour me rendre compte pour pas faire le voyage pour rien..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 03/06/2013 - 19:36
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Ha désolé Tom mais j'ai pas de photos... Tu peux peut être en trouver sur le net?
Et juste comme ça, tu dis que t'es à une heure du spot de Gévrieux, mais si ça ce trouve t'as d'autres bon spots plus près non? A méditer!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'ai cherché dans les recoins du net j'ai rien trouvé lol
Bah bien sur que j'en connais d'autre mais c'était pour découvrir d'autres spot :)
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Un pote m'a parlé du spot de Gévrieux hier,
il y a un bon gros pump track,
et comme je disait plus haut, ils sont en plein shapage à la mini-pelle, du coup les bosses de dirt ne sont pas encore roulables en ce moment, il faut attendre encore 2/3 semaines, et après ça devrait envoyer du gros! ;)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Super mec !
merci
Max Mazzilli
Max Mazzilli

inscrit le 10/06/13
1 message
bounjour a tous,sa fait un ptit moment que je suis ce topic et vu que j'habite pas vraiment loin je suis aller voir cette créa" dont vous avez parler,je vous laisse decouvrir =)
/forums/rouler/les-spots/rhone-alpes/sujet-43801-lignes-de-dirt-a-gevrieu.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max Mazzilli, 10/06/2013 - 23:46
Apero
Apero

inscrit le 20/06/08
28 messages
Je reste nostalgique de la croix!

Il y avait une bonne équipe tjrs avec de bon conseils dommage car ils avaient attaqués de bon et gros projet

Sinon il y a aussi coté de saint sorlin en bugey par contre c'est des piste emprunter par les randonneurs et c'est plutôt court

Par contre coté col de porte j'ai jamais réussi a choper de bonnes traces donc si quelqu'un peu m’aiguiller je suis preneur

Bon ride à tous!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in