Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, je vais aller rider pour la seconde fois aux Deux Alpes cette année, du 13 au 21 juillet avec des potes. On a choisi les 2 Alpes pour l'ambiance de la station et les pistes nombreuses et les facilités pour y rider (beaucoups de remontées qui sont rapides et bien désservies) et parce qu'on accompagne ma petite amie qui participe à la Mountain Of Hell donc inutile de me conseiller d'aller sur une autre station.
Ma question est celle de savoir si des riders locaux pourraient me guider mes potes et moi sur de bonnes pistes qu'ils shappent eux même ou qu'ils connaissent, des pistes typées northshore et bons jumps en priorité s'il y a mais les autres aussi.
C'est délicat de demander ça, les spots secrets sont souvent en danger mais nous sommes des vrais, je vous promet qu'on gardera les pistes pour nous et qu'on agira comme si c'était notre piste. Chez nous dans le Nord on shappe beaucoup et si vous venez un jour chez nous on vous rendra la monnaie de la pièce. Vous pouvez me répondre par mail morgan.dupontreue@hotmail.fr ou ici si vousvoulez toutefois partager les pistes.
Merci d'avance
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
mdr c'est au deuz que tu vas pas à morzine hein ;) créer des secret track sa va être dur étant donné qu'il n'y a pas d'arbre ... c'est assez visible quoi !!

non sinon le seul truc qu'on m'a parlé c'est le fameux mur que ride lacondeguy dans sa vidéo des 2 alpes. J'y étais l'année dernière(certe juste de passage un seul jour) et à part la fury et venosc le reste j'ai vraiment pas kiffé.(Les 2 pistes sont vraiment cool par contre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/03/2014 - 19:00
gtsanction
gtsanction

inscrit le 02/10/13
6 messages
salut y'a peut être des spots du cote de Venosc mais pour les trouver bonne chance ;-)
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Bha yen a ou pas ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
gtsanction (11 mars 2014) disait:

salut y'a peut être des spots du cote de Venosc mais pour les trouver bonne chance ;-)


mdrr c'est venosc mec la fôret fait quoi 300/400 m de largeur ?... qu'est ce qu'il faut pas entendre, va a super morzine la tu va savoir ce que c'est de chercher des secret' .... ;) :)

il y a rien à venosc en plus de la piste "normal" à part le chemin de piéton qui descend non loin de la piste. Si tu voulais de la off piste c'est pas cette station qu'il fallait choisir.

ps: Bonne chance pour la MOH, la vous allez sacrement vous amuser !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/03/2014 - 17:58
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
J'ai expliqué pourquoi cette station dans le premier post. Merci pour vos réponses tout de même
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
Morgan80 ( 9 mars 2014) disait:

Bonjour, je vais aller rider pour la seconde fois aux Deux Alpes cette année, du 13 au 21 juillet avec des potes. On a choisi les 2 Alpes pour l'ambiance de la station et les pistes nombreuses et les facilités pour y rider (beaucoups de remontées qui sont rapides et bien désservies) et parce qu'on accompagne ma petite amie qui participe à la Mountain Of Hell donc inutile de me conseiller d'aller sur une autre station.
Ma question est celle de savoir si des riders locaux pourraient me guider mes potes et moi sur de bonnes pistes qu'ils shappent eux même ou qu'ils connaissent, des pistes typées northshore et bons jumps en priorité s'il y a mais les autres aussi.
C'est délicat de demander ça, les spots secrets sont souvent en danger mais nous sommes des vrais, je vous promet qu'on gardera les pistes pour nous et qu'on agira comme si c'était notre piste. Chez nous dans le Nord on shappe beaucoup et si vous venez un jour chez nous on vous rendra la monnaie de la pièce. Vous pouvez me répondre par mail morgan.dupontreue@hotmail.fr ou ici si vousvoulez toutefois partager les pistes.
Merci d'avance


je suis local .. eh oui il ya de la non officiel et interdit... , j'y serai alors un petit mp et je vous y emmene
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut par ici!

autres petites questions. je remonte aux 2alpes pour la moh, mais cette année on arrivera avant et on aura le temps de rouler.

je vois sur le plan des pistes 2013 que les pistes thuits, intégrale et fees ont disparu, celles qui etaient dans le vallon dont je ne connais pas le nom et d'ou on remontait avec un 4 places non debrayable.
est ce que c'est un oubli ouest ce que ces pistes sont vraiment virées du bike park ?
et du coup pour en profiter il faudrait prendre le chemin de la qualif de la moh jusqu a mont de lans...
l année dernière je suis passé dessus pour la moh, ca semblait encore entretenu. qu'en est il?

pour ce qui est des itinéraires secrets, si t'en connais dans le coin, je suis preneur!

merci d'avance
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Surtout que le Thuit était la seule piste a avoir son module en sous bois qui etait vraiment marrant et pas ultra dur a passer!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euhhh le thuit, il n y avait pas un seul arbre dans les parages.a la limite du pré et des marmottes oui.

tu dois confondre.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (11 mars 2014) disait:

gtsanction (11 mars 2014) disait:

salut y'a peut être des spots du cote de Venosc mais pour les trouver bonne chance ;-)


mdrr c'est venosc mec la fôret fait quoi 300/400 m de largeur ?... qu'est ce qu'il faut pas entendre, va a super morzine la tu va savoir ce que c'est de chercher des secret' .... ;) :)

il y a rien à venosc en plus de la piste "normal" à part le chemin de piéton qui descend non loin de la piste. Si tu voulais de la off piste c'est pas cette station qu'il fallait choisir.

ps: Bonne chance pour la MOH, la vous allez sacrement vous amuser !

Qu'es ce qu'il ne faut pas lire ..
Étant des 2 Alpes, je peux te dire que biensur que si, il y a du secret. Mais il faut juste savoir ou chercher ;)

Il y a la piste à "touriste" pour aller à Venosc, le chemin piéton et.. un autre chemin (qui se mérite).

Mais là, accroche toi.. Perso je n'y ai jamais emmené quelqu'un par là.
Sinon le pierrier que l'on voit dans la vidéo est connu, mais difficile d’accès c'est tt.
Du off il y en a "pas mal" (car tt est relatif) le tout est d’être observateur et futé pour y arriver.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Ok bah merci pour vos réponses. Contactez moi en mp pour ceux qui y seront en même temps que moi et qui veulent me rencontrer mes potes et moi ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de reponse a ma question?

personne ne sait ?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
razgriz65 (24 mai 2014) disait:

pas de reponse a ma question?

personne ne sait ?

l'an dernier elles y étaient sûr après pour cette année la neige à peu être fait des dégats mais normalement elles devraient y être.
par contre je situe pas le vallon dont tu parles.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
leo_Rider_43 (23 mai 2014) disait:

Surtout que le Thuit était la seule piste a avoir son module en sous bois qui etait vraiment marrant et pas ultra dur a passer!

ui tu dois confondre avec la fury passage en sous bois ou encore la sapin.
si le module est une passerelle plongeante c'est la fury.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben celui qui contient la piste thuit et intégrale. ou encore celui ou tu te retrouves si tu fais du saut a l elastique depuis la telecabine
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Bien l'été dernier c'était fermé se secteur..
Et cet été j'ai bien peur que ca le soit aussi :/

Les 2 Alpes faisant des économies sur tt.. ils n'ouvrent pas toutes les remontées..

De plus la Sapin, The Ten, Double Black risquent d'être toutes les 3 fermés également dès cet été.
Car ils font du terrassement pour la future piste bleu (de ski) qui va passer dans le secteur.
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
salut, je serais aussi présent au 2 Alpes du 1-2 juillet jusqu'au 21 juillet (je participe a la MOH), et je serais tout seul, donc si y a du monde pour rouler y a pas de soucis, toujours mieux à plusieurs ;)
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Moi présent de 15 juin au 2 septembre (env)
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
dac, je serais au camping de venosc, vue que y a pas de camping au deux-alpes
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'y serais également du 12 au 19 juillet .

A l'occas si vous pouvez donner de quoi vous reconnaître ça serait cool ;)

En ce qui me concerne (mais avec une fox40)> Phto du biclou
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guibulle, 13/06/2014 - 22:59
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
moi Giant glory 2
tenue jaune rouge noir et le casque pareil
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis

moi, avec un V10
imageshack.com

Casque TLD (d2 ou d3c) avec souvent un rotor sur la tête ^^
(le truc qui ne passe pas inaperçue)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 14/06/2014 - 09:53
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
ouais sa ce remarque vite sa ahah ^^
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Ah merde Fabrice j'avais pas vu que tu disais que la Sapin serait fermé, c'est bête il y a 2 ans c'est celle qui me donnaist du fil à retordre sur certains passages :-/

Et qui me donnait mal aux doigts xD

Tampis, la venosc d'après le meeting 26in à était refaite ça a l'air bien plus sympa que ce que j'ai pu rider la dernière fois par contre.