Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
Salut à tous!
Habitant Annecy depuis quelques temps, je recherche des riders/rideuses pour se faire des sorties enduro/dh dans le coin.
j'en fais souvent dans la mandallaz car je suis pas loin, mais je voudrais bien connaitre les bons spots du coin*
J'aimerais notamment m'aventurer au Mont Veyrier, y a l'air d'avoir de bonnes traces...
L'été je file de temps en temps en station (Tignes, c'est gratuit :P) ou au Semnoz.
J'ai découvert une bonne trace au dessus de la Biolle aussi, mais y a des jumps de ouf !
D'ailleurs, j'aimerais aussi pouvoir progresser à ce niveau la...
Si y a des personnes motivé pour se programmer des petites sorties y a pas de soucis du coup ^^
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut
Je suis de Chambéry donc pas bien loin, en voiture ca va vite. Je suis partant pour rouler en dh. Par contre je suis nouveau dans le coin donc niveau spot je connais pas encore
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
Ba écoute pourquoi pas!
Coté Chambéry j'y vais parfois mais plus en mode enduro avec un pote qui est de Chambéry
En faite je switch entre Annecy et Chambéry/Bauge
En pure DH je connais pas trop non plus, à par vers la Biolle mais faut pédaler 40min environ pour arriver au début de la piste de DH aménagé!!
Sans pédaler y a le semnoz en été avec la ligne de Bus qui part d'Annecy
Après toujours dans le coin d'annecy j'ai lu par ci par la que y a une piste aménagé coté mont Veyrier, mais va faloire aller explorer je connais pô
Tu fais que de la DH? pas de pédalage? lol
Je vois qu'on est sur la même marque de Bike ;)
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le frx es pas top au pédalage ... puis faux pas se mentir j'ai pas la caisse XD
Je suis pas contre un peut de pédalage mais faut que ça en vaille la peine en descente
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
lol
Je sais pas quel niveau tu as en dh, mais la celle de la biolle est sympathique... avec des gap jusqu'à 6m... perso jamais fais... !!! mais ça fais rêver lol
Par contre elle se mérite, et faut pédaler sur une route forestière ! avec quelques passages bien raide, le tout pendant 40min environ.
Si tu veux quand j'y retourne je te fais signe (pas avant 2 semaines je pense)
En attendant j'ai lu sur se forum qu'il y a une piste de dh aussi vers Cran Gevrier.
Va falloir donc que j'aille en repérage... idem pour le veyrier...
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai pas un enorme niveau en dh, je suis pas a passer des gap de 6m. Mais partant pour découvrir le coin.
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
ok pareil pour moi, j'aimerais bien les passer, mais pas encore le niveau :P
Ba écoute je te fais signe sur le forum quand je vais y faire un tour :)
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
youtube.com

Une petite idée de la descente ;)
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca peut être sympa.
Elle est de toi la vidéo ?
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
ouaip! j'essaie d'en faire quand je filme avec la go pro, car les vidéos brute c'est pas top, et ça fait des bons souvenir ^^
Geoffrey Ador
Geoffrey Ador

inscrit le 02/04/16
10 messages
Soul_Jims (23 mars 2016) disait:

Salut à tous!
Habitant Annecy depuis quelques temps, je recherche des riders/rideuses pour se faire des sorties enduro/dh dans le coin.
j'en fais souvent dans la mandallaz car je suis pas loin, mais je voudrais bien connaitre les bons spots du coin*
J'aimerais notamment m'aventurer au Mont Veyrier, y a l'air d'avoir de bonnes traces...
L'été je file de temps en temps en station (Tignes, c'est gratuit :P) ou au Semnoz.
J'ai découvert une bonne trace au dessus de la Biolle aussi, mais y a des jumps de ouf !
D'ailleurs, j'aimerais aussi pouvoir progresser à ce niveau la...
Si y a des personnes motivé pour se programmer des petites sorties y a pas de soucis du coup ^^
Geoffrey Ador
Geoffrey Ador

inscrit le 02/04/16
10 messages
Salut !
J' habite vers Alby et je connais pas mal de chemin de DH,( la biolle :D, chainaz etc ) sa serai cool si toi aussi tu as de bon spot, de rouler ensemble ! Par contre, je nai pas encore trouvé d'ou part la descente du meryeu :/ Tu pourrais me la montrer ? ou faire une video de la route qu'il faut prendre pour y accéder ?
Merci !
Geoffrey Ador
Geoffrey Ador

inscrit le 02/04/16
10 messages
Moi aussi j' ai une vidéo de la biolle ! mais pas de moi :)
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
Pfffoulala la vidéo!!! Y gère le mec!!
On y est allé samedi, on a croisé les mecs qui on shappé ca et y faisaient une vidéo aussi. Un ptit jeune qui envoi bien du lourd...
Faut que j'aille m'acheter une paire de couilke je crois xD
Je mets un peu en stand baille le bike car je veux le vendre...
Mais pourquoi pas y aller avec toi pour le prochaine!
Envoi ton mail qu'on en parle ;)
Geoffrey Ador
Geoffrey Ador

inscrit le 02/04/16
10 messages
Salut !
Oui, le gars envoi a mort !
et pourquoi pas y aller ensemble ! :)
mon adresse : geoffreyador@hotmail.fr
Tu roule avec quoi comme bike ? :D
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
Je roule en canyon torque ex gapstar de 2013 ^^
Je veux changer pour passer sur le modèle alpinist (occasion) ou vertride (neuf)
et toi?
Geoffrey Ador
Geoffrey Ador

inscrit le 02/04/16
10 messages

Moi je roule sur un GT Sensor Elite 2015 !
adventureseekers.co

Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Salut, roulant en dh depuis 6 ans et habitant rumilly depuis 10 ans, je connais casi tout les spots des environs. et du coup très bien le spot du Meyrieux et des petits bonhomme qui y roule vu que c'est en partie nous qui avons tout shappé ! Si vous allez voir mon profil zapiks ( du même nom que mon profil 26in) vous verrez des sessions de ride et shap !!

En ce moment vous pouvez nous croiser casi tout les week end la bas.
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Soul_Jims (23 mars 2016) disait:

lol
Je sais pas quel niveau tu as en dh, mais la celle de la biolle est sympathique... avec des gap jusqu'à 6m... perso jamais fais... !!! mais ça fais rêver lol
Par contre elle se mérite, et faut pédaler sur une route forestière ! avec quelques passages bien raide, le tout pendant 40min environ.
Si tu veux quand j'y retourne je te fais signe (pas avant 2 semaines je pense)
En attendant j'ai lu sur se forum qu'il y a une piste de dh aussi vers Cran Gevrier.
Va falloir donc que j'aille en repérage... idem pour le veyrier...


Pour ce qui est de la dh de cran, la dernière fois que jy suis aller ( il y a bien 4 ans) cetait bien pourri, donc j'ose imaginer maintenant. Et pour le Veyrier, il y a de beau single naturel et quelques un shappé juste au bord de la route qui monte. et un grooos road gap également ( jamais sauté;)
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
GG pour tes vidéos! il me semble que je les avais déjà vu en plus ;)
Pffiouu les jumps de cette dh j'aimerais bien réussir à les passer...
T'as un bon level!!
On y était samedi 2 toutes la journée, on a croisé des types qui on shapé le spot aussi à priori, je suppose que tu dois les connaitres...
Peut être qu'o t'a croisé!?
Je vois que tu connais le salève aussi, j'aimerais bien y faire un tour, je connais pas la bas...

Quand je retourne à la biolle je te MP au cas ou, j'aimerais bien des conseils pour le passage de ces Jumps...

J'aimerais bien vendre mon vtt avant quand même xD
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Soul_Jims ( 4 avril 2016) disait:

GG pour tes vidéos! il me semble que je les avais déjà vu en plus ;)
Pffiouu les jumps de cette dh j'aimerais bien réussir à les passer...
T'as un bon level!!
On y était samedi 2 toutes la journée, on a croisé des types qui on shapé le spot aussi à priori, je suppose que tu dois les connaitres...
Peut être qu'o t'a croisé!?
Je vois que tu connais le salève aussi, j'aimerais bien y faire un tour, je connais pas la bas...

Quand je retourne à la biolle je te MP au cas ou, j'aimerais bien des conseils pour le passage de ces Jumps...

J'aimerais bien vendre mon vtt avant quand même xD


Merci :)
Samedi j'y étais pas, j'étais au Salève justement. Je suis monté un petit coup dimanche au spot pour décuver ^^, c'est le petit Théo qui s'est fait shooter samedi ouais. Il nous met tous a l'amende ce jeune avec moitié moins de temps de pratique ! Je roule avec le seul gambler 710 2016 monté en deemax 26 pouce du monde je pense donc si tu me croise fait signe ;).

Et ouais le Salève je commence a connaitre pas mal de traces différentes la bas maintenant. Mais je trouve que c'est chère pour pas longtemps de descente.
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
ah super pour le Veyrier! j'irais tester ça! tu as une trace gps?
Bon ba pour Cran je laisse tomber alors lol

Et oui si je te croise je te fais signe alors ;)
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Il faut prendre route du plan de Sagran et monter monter et yeuter sur la droite ( pas coté ravin mais coté mur) apres une 10 ene de virage. et tu croisera au dessus de ta tete le kick du road gap et un peu plus bas, quelques petits modules du single shapé.
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
A savoir que concrètement "les vtt de descente y sont interdits " au Veyrier. Mot pour mot des flics