takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Je viens vers le coup des midi, je sais pas encore si je prends le suprême 8, il y a bien longtemps qu'il a pas servi ! Mais je prends tout de même casque / dorsale / genouillères au cas où :) et j'oublie pas ma petite famille !
ClemDH38
ClemDH38

inscrit le 12/04/18
32 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L ( 4 mai) disait:

Donc au final de présents demain au Serlin ?

Kampfar / Rom73 / Takin /ClemDH38 ... moi :p

Hésitez pas à venir discuter un coup, je serai facilement reconnaissable. Je monte assez tôt le matin et reste toute la journée à priori.

Pensez covoit' depuis le parking de l'esplanade pour monter (y'a pas 15 tonnes de place pour se garer).
Yes, perso mon père me monte donc pas de voiture à garer
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vous avez quoi comme bike les autres que je vous reconnaisse ?
Moi j’ai un supreme dh v4.2 full noir avec un jersey ion gris et noir. Hesitez pas venir me voir.
ClemDH38
ClemDH38

inscrit le 12/04/18
32 messages
Stations : 1 avis
rom73 ( 4 mai) disait:

Vous avez quoi comme bike les autres que je vous reconnaisse ?
Moi j’ai un supreme dh v4.2 full noir avec un jersey ion gris et noir. Hesitez pas venir me voir.
Je viens avec un dirt tout rouge monté en 4X
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Suprême 8 avec. Poignées roses et. Pédales. Roses ????
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonne session d'ouverture de la Godzilla
J'ignore combien nous étions ; si quelqu'un du Serlin Trail lis le post, j'aimerai bien qu'il nous donne l'info ;-)
Nous avons été super bien accueillis, des organisateurs et des bénévoles super aimables et dévoués, la musique bonne et pas trop forte, de l'eau au départ, une buvette très bien tenu, de la bière et des sandwich merguez de qualité.
Le beau temps, une bonne ambiance décontractée, des pistes au top, la masse des participants et quelques freerider réputés ont fais le succès de cette journée.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je connais pas le spot (pas ma région), j'ai vu la vidéo sur fb, il y avait l'air d'y avoir grave de monde et une bonne ambiance !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 6 mai) disait:

Je connais pas le spot (pas ma région), j'ai vu la vidéo sur fb, il y avait l'air d'y avoir grave de monde et une bonne ambiance !


T'as pas le lien des fois ?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rip le Ford de Lea :lol:
Excellente session oui. Tu roulais avec quoi kampfar ?
Si jamais vous avez des photos je suis preneur.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 6 mai) disait:

Awesome ( 6 mai) disait:

Je connais pas le spot (pas ma région), j'ai vu la vidéo sur fb, il y avait l'air d'y avoir grave de monde et une bonne ambiance !


T'as pas le lien des fois ?


Sur la page fb du serlin trail, tu la trouveras directe
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 6 mai) disait:

ratm54 ( 6 mai) disait:

Awesome ( 6 mai) disait:

Je connais pas le spot (pas ma région), j'ai vu la vidéo sur fb, il y avait l'air d'y avoir grave de monde et une bonne ambiance !


T'as pas le lien des fois ?


Sur la page fb du serlin trail, tu la trouveras directe


Merci j'ai trouvé.

C'est la coupe du monde du serlin trail :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Carrément, je pensais pas qu'il y avait autant de monde.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
On devait être 120 - 150.
Juste moi, on était venu à 5.
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Une ambiance de folie !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
104 pour le tchoutchou... en sachant que tout le monde n'a pas roulé pour le tchoutchou et que certains était là que le matin ou que l'après midi.

Estimation 180 riders selon la police 200 selon les organisateurs. Et je table sur 250 personnes en tout (spectateurs compris).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

L'article complet avec les photos !

26in.frhttps

#freeride

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Qu'est ce que vous en pensez: Finalement ce genre de session locale Freeride regroupe plus de personnes qu'une course de descente et presque autant qu'un enduro qui est très à la mode.
Ce ne serait pas ce qui va arriver à l'avenir, rouler tous ensembles, de tous âges et de tous niveaux, dans un bon esprit de communauté, sans pression, aimer le flow et envoyer des jumps?
Le rassemblement du Serlin n'est il pas le début d'un mouvement naturel?
Avec des potes on avait organisé 2 années de suite il y a une dizaine d'années un rassemblement Freeride plus modeste bien sûr mais on avait déjà fait le plein de participants et de bonne ambiance, juste par le bouche à oreilles.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un petit up pour le sujet!
Personnes n'est intéressé par la discussion? Pas de Freerider avec une réflexion ou une idée?
Beaucoup clame que le Freeride n'est pas mort et c'est peut-être le moment d'en dire plus ;-)
Il y a eu le Serlin qui est un succès qui se confirme, il y a les Fest Séries qui refusent des participants, les bikepark Freeride associatifs qui poussent, le soutien de MBF, ..., ce ne sont pas les sujets et les pistes de réflexion qui manquent.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut
Je suis bien jeune, et n'est pas connue les heures de gloire du FR :roll:

Mais pour moi le FR "re-née" avec comme tu le dis les bike park FR associatifs qui émerge et les Fest Série ;-)

Pour moi le freeride n'a plus vraiment de définition...
Un type de bike...?
Un style de ride...?
Un mode de "pensée" sur son bike...?
Un type de piste, sans doute ...?

Ou bien tout sa combiné, mais le "FR" revient en force à mon sens :lol:
Puis j'ai vraiment l'impression que la dh est de moins en moins populaire tandis que l'enduro (et le FR...) est vraiment à la mode !

Je préfère l'enduro de loin personnellement ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 14/05/2018 - 19:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah en fait je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas trop :lol:

Déjà je ne suis pas sur de faire du freeride. Je fait du bikepark sans prise de tête, quand a savoir si c'est de la DH ou du freeride je ne sais pas trop. Autour de chez nous il y a quelques petites pistes freeride mais ca n'est clairement pas du niveau du Serlin trail et je n'y vais pas souvent. On a aussi la piste de DH de faulx mais pareil je n'y vais pas. En fait je n'ai pas trop envie de remonter a pied, je préfère faire de l'am/enduro c'est plus varié. Je roule quasi exclusivement en bikepark plutot des pistes shappé à la pelle et avec des sauts de niveau intermédiaire.
Sinon ce qu'a fait le serlin trail c'est vraiment impressionnant. Est ce que la l'émergence de ces bikeparks associatifs n'est pas liée a la montée en puissance des stations ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci pour votre participation :cool:

Plus que le Freeride ou sa définition, ce que je constate, c'est un fléchissement des mentalités en France pour ce que j'en mesure.
Les gens roulent libres, sans pression, sans répondrent à des codes sportifs établis par la compétition et la performance pure.
Les gens se retrouvent entre amateur, expert, débutant, famille, pro, pour passer une journée à rouler ensemble, sans autres objectifs que passer du bon temps et se détendre, à chercher du fun et des sensations.
On ne se retrouverait plus pour une compétition, pour des résultats ou pour battre quelqu'un. On penserait pas à l'effort comme une fin d'amélioration physique exclusivement mais comme un moyen de s'amuser aussi. Comme un petit vent de liberté et de communauté partagée.

Il y a aussi de plus en plus de spots de qualité qui offrent cette possibilité ( spots pro/stations, amateurs, sauvages ou associatifs). J'ai connu une période où pour trouver des pistes gravity intéressantes, il fallait participer à des courses de descente. Les stations te vendaient une remontée mécanique, pas une descente.

Je me fais peut-être des idées et mes observations sont sûrement faussées car je ne fréquente pas toutes les pratiques du vtt et les rassemblements de masse. Je fréquente seulement les courses de dh et je trouve l'ambiance plutôt cool.
Certains diront que le fléchissement des mentalités, c'est la société des loisirs, de consommation et du plaisir facile qui avance?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (14 mai) disait:

Bah en fait je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas trop :lol:

...

Sinon ce qu'a fait le serlin trail c'est vraiment impressionnant. Est ce que la l'émergence de ces bikeparks associatifs n'est pas liée a la montée en puissance des stations ?


L'émergence des bike parks associatifs vient de plusieurs choses je pense,

justement je trouve que certains sont un pied de nez aux stations qui n'arrivent pas toujours à proposer une offre digne de ce nom car les stations n'embauchent pas forcément les bonnes personnes pour développer les pistes (et on se retrouve avec des pistes vraiment reloues à rouler et pas fun). Alors un groupe de riders décide de se remonter les manches et faire le truc soit même et éventuellement gagner de l'argent (du moins pour amortir les frais : singletracks bike park, evo, cormaranche, VBC, ...)

parce qu'au final rouler juste en juillet/aout c'est frustrant et qu'on veut rouler toute l'année alors les gens se constituent en association pour légaliser le tout et faire de l'union la force.

parce que certains veulent un spot dans le forêt à côté de chez eux sans avoir à faire 15,000 bornes pour aller rouler

parce que c'est sacrément plus sympa de se faire un journée sur le spot local avec le BBQ qui tourne toute la journée (là c'est mon avis perso, mais pour avoir passé beaucoup d'après midi au champ de bosse près de chez moi à faire le monde seuls avec nos potes... y'a rien de mieux).

parce qu'il a fallu avec toutes nos lois rentrer dans la légalité afin de ne pas voir le travail anéanti par les bulldozers de la mairie du coin. Le format associatif est la base du mouvement sportif en France.

(bref je retourne à mes mails)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une journée de digging avec le barbecue à mdi c'est bien aussi.
Une fois, on s'est fais à deux une journée de construction d'un relevé par 1° avec la neige au sol. Le feu de barbecue à tourné dès le matin pour se réchauffer :lol:

Les bikeparks associatifs sont aussi portés par des gens qui veulent la promotion et le développement durable de la pratique Freeride.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'aime bien cette philosophie du fun sans compétition, sans prise de tête !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in