ce_l
ce_l

inscrit le 29/04/19
4 messages
Bonjour, auriez-vous des bike park à me conseiller avec des enfants (9 ans). Nous avons tester les Orres et Orcières l'année passée, les pistes vertes et bleues étaient bien adaptées avec pas trop de monde. Situé dans la partie Est de la France ou Suisse, Italie du Nord ou Autriche.
Merci
Céline
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les Orres aurait été mon premier conseil.
Les Saisies est bien pour les jeunes, Prapoutel les 7 laux peut le faire aussi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour la Suisse / Italie
Flims c'est pas mal, c'est bien shapé, Cervinia éventuellement mais c'est moins shapé
Après Chur sur les bleues ça va aussi, Lenzerheide il y a trop de monde et il faut aller sur les rouges ou la Worldcup pour être tranquille
Champery c'est bien aussi, même si c'est classé rouge ça vaut du bleu ailleurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/04/2019 - 09:25
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (29 avril) disait:

Les Orres aurait été mon premier conseil.
Les Saisies est bien pour les jeunes, Prapoutel les 7 laux peut le faire aussi.

Les 7 laux, la première partie est quand même vachement raide pour les enfants je trouve.

Je plussoie les Saisies pour les gosses c'est top.
Les 2 Alpes ils ont des trucs sympas - quand ce n'est pas trop défoncé.

En Autriche tu as Serfaus Fiss Ladis et Leogang qui sont pas mal du tout (Serfaus Fiss Ladis ils accueillent même un gros festival de VTT pour les jeunes !).

Métabief (Jura) est top pour les jeunes. Les vertes et bleues sont bien ludiques.


Si tu n'as pas déjà fait un tour sur le guide des bike-parks tu as mal d'info et tu as la carte qui te permet de localiser :)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ayant fait rouler mes gosses depuis l'âge de 4 ans en bikepark, je te peux faire un bon guide michelin:
France
- les saisies, top et ludiques sur les vertes et bleus, la shrek est un must!
- metabief la verte est top pour initiation, par contre les bleus avec qq passages sur route forestière je trouve nul et dangereux.
- la bresse s'ils ont fait quelques efforts de shape et transition sur la verte et les 2 bleus (qq passages un peu chauds pour des débutants)
- lac blanc, superbe! Par tous les temps, la terre tient bien la pluie
- bernex la verte bien sympa, voir la bleue
- les carroz, la verte
- longchaumois si tu les fais pédaler un peu
- les gets, vertes et bleus, parfois un peu défoncés, mais c'est aussi ça le dh
Suisse
- la tzoumaz/verbier: une toute nouvelle piste bleue/verte, flow et safe
Sinon en Suisse hélas c'est pas beaucoup adapté aux débutants...
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages

A noter que pour cette année aux Saisies, le TS de la Legette est fermé. Ils ouvrent pour la 1ère fois l'autre versant, avec le TS de Bisanne : lessaisies.com

Je n'ai pas trouvé de plan des pistes 2019, alors dur de savoir ce qu'il y aura...

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bisane était déjà ouvert il y a 6-8 ans en arrière, mais ke shape quasi inexistant... ça n'avait pas grande utilité... à voir ce qu'ils en feront cet été
ce_l
ce_l

inscrit le 29/04/19
4 messages
Whaou merci pour tous ces bons spots. J'ai de quoi faire! Un guide michelin serait top :-) on ne trouve pas bcp d'info sur la dh junior malheureusement... J'avais regardé dans les spots sur le site malheureusement il n'est pas indiqué le niveau des vertes/bleues. En Suisse, je trouve les pistes plus difficiles qu'en France en général.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
eZAY (30 avril) disait:

A noter que pour cette année aux Saisies, le TS de la Legette est fermé. Ils ouvrent pour la 1ère fois l'autre versant, avec le TS de Bisanne : lessaisies.com

Je n'ai pas trouvé de plan des pistes 2019, alors dur de savoir ce qu'il y aura...


si le char du beurre est ouvert (ce qui devrait être le cas), ça donne accès à 2 belles pistes vertes, la shrek et la pikachu (ou un truc come ça), et une piste bleu assez accessible. idéal pour les minos.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ léa, oui les 2 alpes, Ca peut le faire mais il manque de pistes en sous bois pour divertir les petits.

@ domback, je m'étais dis surtout pas Les Gets mais j'avais oublié qu'il y avait une verte pour resdescendre au village. Bernex, c'est un peu limité pour 1 semaine de ride.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sauf si tu bouges un peu dans le coin style bernex + les carroz + morzine + ... châtel...
ce_l
ce_l

inscrit le 29/04/19
4 messages
Le problème des stations des alpes du Nord, c'est le monde je trouve. Je me souviens dune verte à Châtel ou les mecs envoyaient comme des malades car c'est une piste très ludique et les parents avec leurs enfants, n'osaient jamais se lancer de peur de s'en prendre un...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ce_l (30 avril) disait:

Le problème des stations des alpes du Nord, c'est le monde je trouve. Je me souviens dune verte à Châtel ou les mecs envoyaient comme des malades car c'est une piste très ludique et les parents avec leurs enfants, n'osaient jamais se lancer de peur de s'en prendre un...


Châtel c'est clair qu'à force de faire des pistes vertes qui passent à mach10 pour faire des mégas jumps ça créé un problème.

Super-Morzine (Avoriaz) pourquoi pas, c'est flow et pas trop défoncé ni trop pentu. Mais à éviter les gros week-ends si tu veux être tranquille.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
La panoramic de Châtel est moins fréquentée et bien sympa et safe. Ça peut aussi se faire tranquillou 1-2 descente au début et cumuler par une luge d'été et une glace... ce que ma fille de 6 ans avait bien apprécié;)
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Léa W2L (30 avril) disait:

Châtel c'est clair qu'à force de faire des pistes vertes qui passent à mach10 pour faire des mégas jumps ça créé un problème.


M'enfin la logique quand tu vois un gosse est de ralentir. Seul problème c'est que souvent ils paniquent d'entendre quelqu'un arriver derrière, c'est pas rare qu'ils se mettent au tas bêtement en voulant laisser passer :/
Les pistes sont assez larges à Châtel pour doubler facilement en plus.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
eZAY (30 avril) disait:

Léa W2L (30 avril) disait:

Châtel c'est clair qu'à force de faire des pistes vertes qui passent à mach10 pour faire des mégas jumps ça créé un problème.


M'enfin la logique quand tu vois un gosse est de ralentir. Seul problème c'est que souvent ils paniquent d'entendre quelqu'un arriver derrière, c'est pas rare qu'ils se mettent au tas bêtement en voulant laisser passer :/
Les pistes sont assez larges à Châtel pour doubler facilement en plus.


C'est bien ça le problème. J'ai fait "tomber" un enfant une fois juste parce qu'il m'a entendu derrière, j'avais déjà ralenti et j'attendais un moment opportun pour dépasser mais en voulant voir où j'étais le gamin a tourné la tête et hop dans l'talus.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (30 avril) disait:

Sauf si tu bouges un peu dans le coin style bernex + les carroz + morzine + ... châtel...

Il y a des familles qui apprécient de poser la voiture en début de séjour et de ne pas la reprendre avant la fin des vacances ;-)
De se (re) poser tout court.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'est juste;)
ce_l
ce_l

inscrit le 29/04/19
4 messages
Léa W2L (30 avril) disait:

eZAY (30 avril) disait:

Léa W2L (30 avril) disait:

Châtel c'est clair qu'à force de faire des pistes vertes qui passent à mach10 pour faire des mégas jumps ça créé un problème.


M'enfin la logique quand tu vois un gosse est de ralentir. Seul problème c'est que souvent ils paniquent d'entendre quelqu'un arriver derrière, c'est pas rare qu'ils se mettent au tas bêtement en voulant laisser passer :/
Les pistes sont assez larges à Châtel pour doubler facilement en plus.


C'est bien ça le problème. J'ai fait "tomber" un enfant une fois juste parce qu'il m'a entendu derrière, j'avais déjà ralenti et j'attendais un moment opportun pour dépasser mais en voulant voir où j'étais le gamin a tourné la tête et hop dans l'talus.


Les enfants n'ont pas les mêmes réflexes, ils prennent peurs en voyant arriver les vélos assez vite. Les enfants s'arrêtent un peu n'importe ou aussi, donc difficile de toujours les voir... Il faudrait peut-être réserver des pistes "famille" pour cette pratique ou mettre des panneaux pour rappeler qu'elle est débutante...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 avril) disait:

@ léa, oui les 2 alpes, Ca peut le faire mais il manque de pistes en sous bois pour divertir les petits.


Moi les gamins aime bien les 2 alpes. Il s'en tape des sous bois ce qu'il veulent c'est des piste shappé à la pelle avec des sauts de leur niveau partout.
Les pistes sous le télésiège super lent sont bien adaptées pour les gamins avec un peu de niveau je trouve
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (30 avril) disait:

Ayant fait rouler mes gosses depuis l'âge de 4 ans en bikepark, je te peux faire un bon guide michelin:
France
- les saisies, top et ludiques sur les vertes et bleus, la shrek est un must!
- metabief la verte est top pour initiation, par contre les bleus avec qq passages sur route forestière je trouve nul et dangereux.
- la bresse s'ils ont fait quelques efforts de shape et transition sur la verte et les 2 bleus (qq passages un peu chauds pour des débutants)
- lac blanc, superbe! Par tous les temps, la terre tient bien la pluie
- bernex la verte bien sympa, voir la bleue
- les carroz, la verte
- longchaumois si tu les fais pédaler un peu
- les gets, vertes et bleus, parfois un peu défoncés, mais c'est aussi ça le dh
Suisse
- la tzoumaz/verbier: une toute nouvelle piste bleue/verte, flow et safe
Sinon en Suisse hélas c'est pas beaucoup adapté aux débutants...


la bresse pour les gamins je trouve ca pas top. Il n'y pas de saut a part la petite ligne bleu freeride. Les pistes vertes et bleu sont nul avec des passages sur des gros chemin de 4x4 pas aménagé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 1 mai) disait:

kampfar (30 avril) disait:

@ léa, oui les 2 alpes, Ca peut le faire mais il manque de pistes en sous bois pour divertir les petits.


Moi les gamins aime bien les 2 alpes. Il s'en tape des sous bois ce qu'il veulent c'est des piste shappé à la pelle avec des sauts de leur niveau partout.
Les pistes sous le télésiège super lent sont bien adaptées pour les gamins avec un peu de niveau je trouve

Tes enfants n'ont pas 9 ans. Les sous-bois, je disais ça pour le cadre et pour le côté ludique de tournicoter autour des arbres pour les petits.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 1 mai) disait:

domback (30 avril) disait:

Ayant fait rouler mes gosses depuis l'âge de 4 ans en bikepark, je te peux faire un bon guide michelin:
France
- les saisies, top et ludiques sur les vertes et bleus, la shrek est un must!
- metabief la verte est top pour initiation, par contre les bleus avec qq passages sur route forestière je trouve nul et dangereux.
- la bresse s'ils ont fait quelques efforts de shape et transition sur la verte et les 2 bleus (qq passages un peu chauds pour des débutants)
- lac blanc, superbe! Par tous les temps, la terre tient bien la pluie
- bernex la verte bien sympa, voir la bleue
- les carroz, la verte
- longchaumois si tu les fais pédaler un peu
- les gets, vertes et bleus, parfois un peu défoncés, mais c'est aussi ça le dh
Suisse
- la tzoumaz/verbier: une toute nouvelle piste bleue/verte, flow et safe
Sinon en Suisse hélas c'est pas beaucoup adapté aux débutants...


la bresse pour les gamins je trouve ca pas top. Il n'y pas de saut a part la petite ligne bleu freeride. Les pistes vertes et bleu sont nul avec des passages sur des gros chemin de 4x4 pas aménagé.

C'est un peu ce que je disais... sauf s'il il y a des efforts d'aménagement et de shape comme ils ont promis... selon les photos facebook ils ont débuté le taf, à suivre.
shoot
shoot

inscrit le 09/04/08
1 message
Les saisies c'est vraiment le top pour les enfants. Pistes facile, bien shapé et pas ennuyantes.
Si tu vas du côté des portes du soleil tu peux aller sur le secteur d'Avoriaz qui est pas mal et beaucoup moins fréquenté que Chatel et Morzine et si tu reste plusieurs jours la station est sympa en famille.
Les 7 laux trop compliqué la partie haute pour les enfants.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in