Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
Aujourd'hui je suis allé me promener sur les pistes du col de l'Arzelier. La remontée ne fonctionne plus suite au déboire de cette hiver mais les pistes sont encore en relativement bonne état. Un petit peu de nettoyage au sol et reboucher les ornières et ça peut être très roulable.
Du coup j'aimerais bien remettre en état quelques bouts de pistes pour m'en servir de piste d'entraînement en dehors de la saison, surtout que c'est à 25min de chez moi et ça serait idéal. Pensez vous qu'il faille passer par la mairie qui doit sûrement être propriétaire du lieu pour pouvoir mettre un coup de propre et utiliser la piste ou est ce du domaine public ?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
SALUT,tu y allais quand c'était ouvert?
oui c'est à la mairie,demande toujours,mais je crains une réponse négative.
Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
Non je débute donc pas eu l'occasion d'y aller quand c'était ouvert. Tu pense que pour utiliser la piste et mettre 2 coup De râteau il faut passer par la mairie ?
Comment vous faites quand vous chappez des terrains ? C'est du privé ou ça passe aussi par des accords avec les municipalités ?
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Moi j'habite à Vif, juste aux pieds du col de l'arzelier.
La commune n'ont plus les moyens d'invertir dans la remontée mécanique et les salaires des employés. Donc il cherche des bénévoles et si l'effectif est suffisant, une réouverture peut-être prévue.
En bas des pistes vers le snack, il y a une banderole " NON À LA FERMETURE DU COL DE L'ARZELIER", tu peux rejoindre le groupe fb " AMIS du col de l'arzelier" et leur demander si tu as autorisation. De toute façon mettre un coup de râteau ne fera que du bien et sera sûrement fait dans le futur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DavDav38, 25/08/2019 - 15:53
Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
DavDav38 (25 août) disait:

Moi j'habite à Vif, juste aux pieds du col de l'arzelier.
La commune n'ont plus les moyens d'invertir dans la remontée mécanique et les salaires des employés. Donc il cherche des bénévoles et si l'effectif est suffisant, une réouverture peut-être prévue.
En bas des pistes vers le snack, il y a une banderole " NON À LA FERMETURE DU COL DE L'ARZELIER", tu peux rejoindre le groupe fb " AMIS du col de l'arzelier" et leur demander si tu as autorisation. De toute façon mettre un coup de râteau ne fera que du bien et sera sûrement fait dans le futur...

J'habite aussi à Vif :grin: et j'ai déjà rejoins ce groupe.
Je vais faire un petit mot à l'admin du groupe pour lui en parler.
Merci
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
voila deja une partie de la réponse.
pour le schapage,si tu ne fais pas partie d'une assos,d'un club c'est compliqué sans les autorisations
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Quand 2 vifois se rencontrent haha ???? ( je suis au genevrey moi plutôt)
Mais après tu comptes y aller comment au sommet des pistes, car j'ai déjà essayé à pieds et c'est vachement raide ????
Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
Je pensais pas forcément monter tout en haut mais profiter du début de la piste en bas et de la partie forêt (voir un peu au dessus). Étant débutant, ça me permettra de m'entraîner, j'ai vu des enchaînements de relevé et des bosses en bon état dans la forêt.
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Hey, je te relance car je suis montée faire la fin de la rouge dimanche et le gars de la cafet en bas du télésiège nous a dit que l'été prochain ils comptent ouvrir le télésiège mais uniquement aux piétons si les pistes ne sont pas reshapees bénévolement...
J'irai me renseigner un peu plus pendant ces vacances
Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
J'ai eu changement de poste au taf, du coup j'ai mis ça un peu de côté mais toujours bien la motivation pour. Faudrait que j'y passe voir le terrain et le taf. Après ça risque d'être compliqué d'entretenir si ils rouvrent aux descendeur l'été. Ou alors il faudrait une bonne équipe de bénévoles.
J'irai taper la discut avec le patron du bar des que j'ai du temps.
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Ils souhaitent relancer dans tous les cas le télésiège, sauf que si personne ne retape les pistes ils laisseront le télésiège aux randonneurs uniquement ????,
Bref... On se tient au jus mutuellement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in