powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Cette été je vais quitter mes Pyrénées pour tenter de survivre à la Méga. On part pour le full package (à faire la route) donc 10 jours de ride.
J'essaie de planifier un peu le tout mais la question du logement reste problématique.
Je ne connais pas la station et même avec un plan détaillé je patauge un peu....

Je vois 2 solutions :
- Dormir (principalement appartements et hôtels) sur Huez 1800, mais les prix sont plutôt élevés et sa semble pas plat comme ville ^^
- Camper dans la vallée en bas. Il y a plusieurs camping autour de Allemont, et un Telecabine sur Oz. J'ai lu des infos au sujet d'une navette, mais les posts sont plutôt vieux (2011/2015)

Ma question aux habitués : Quelle est votre préférence ? Le plus simple pour rider ? Où est la vie "nocturne", les restos et les bars etc....

Merci d'avance :)
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
tu veux faire la méga ou/et rider sur la station?
la navette qui part de allemont est en service que l'été.
TU peux loger à bourg d'oisans ,ensuite prendre la voiture pour aller à Allemont(10mn).il y a d'autres villages entre la vallée et l'alpe d'huez.
huez
vaujany qui sont au coeur du domaine
pour faire la fete,la station.
powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
Je compte faire la méga et profiter du coin (avant et après la course).
La navette, elle monte via la route pour l'alpe d'huez ?
Car si j'ai bien décrypté le plan, en dormant sur Oz ou Vaujany, on peut rejoindre l’alpe d'huez sans sortir sa voiture ?

Apres j'ai pas mal lu que lors de la course y'a pas mal de camping "sauvage" qui est fait et autorisé sous le télécabine de l'alpe d'huez.
alfapao
alfapao

inscrit le 28/02/20
1 message
Bonsoir,
Beaucoup de coureurs logent sur OZ en résidence à bon prix. Certaines sont équipées de piscines intérieures avec sauna-hammam.
La navette ALLEMOND-OZ avec remorque est gratuite tout l'été. Problème, pas de vie nocturne.
Pour monter à l'ALPE d'HUEZ, remontée mécanique obligatoire avec fermeture à 17heures, ou environ 3/4 d'heures en voiture par des routes de montagne (en passant par Villard-Reculas), ou grand tour par Bourg d'oisans avec montée des 21 virages .
Autre solution, loger à L'alpe d'Huez au coeur de la station mais les tarifs sont élévés.
Enfin, loger au village d'Huez permet de louer un châlet au même prix qu'un appartement à la station. Avec un peu de chance, on peut mécaniquer sur sa terrasse à la cool. Une remontée mécanique permet de monter sans voiture en 1/4 d'heure et une piste de DH permet de descendre. Une fois dans la station, les courageux pédalent, mais des navettes avec remorques permettent d'aller dans les différents points de la station qui comprend trois niveaux différents.
Si on veut sortir le soir, la voiture s'impose.
Bonne méga
alfapao (Grenoble, Alpe d'Huez)
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
powwowwow (28 févr.) disait:

Salut,
Je compte faire la méga et profiter du coin (avant et après la course).
La navette, elle monte via la route pour l'alpe d'huez ?
Car si j'ai bien décrypté le plan, en dormant sur Oz ou Vaujany, on peut rejoindre l’alpe d'huez sans sortir sa voiture ?

Apres j'ai pas mal lu que lors de la course y'a pas mal de camping "sauvage" qui est fait et autorisé sous le télécabine de l'alpe d'huez.

salut
oui en étant sur oz,vaujany et allemont,pas besoin de voitures,pendant la periode estivale.au moment dela méga,renseignes toi.
la navette,part de allemont et monte à OZ sans passer par les 21 virages,ensuite une télécabine à prendre qui arrive au coeur du domaine de l'alpe d'huez.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in