BenBaruet
BenBaruet

inscrit le 01/11/20
15 messages
Bonjour à tous,

Connaissez vous des spots pour faire de l'enduro ou du all mountain et de la descente vers Bourgoin Jallieu ou vers Morestel ? (Je connais déjà le spot de Rosière)
Leny38
Leny38

inscrit le 29/10/17
9 messages
Il y a un petit spot shapé entre roche et Villefontaine c'est pas trop mal.
Après je cherche aussi à rouler dans le coin. Tiens moi au courant si tu trouves des spots ????
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ça fait bien longtemps que je n'ai as roulé par la bas ! Je sais qu'il y a une rando qui est organisée sur morestel, et j'ai un collègue du coin qui roule souvent dans l'Ain, juste sur l'autre rive du Rhône ! Si je peux j'essayerai de retrouver des infos !
BenBaruet
BenBaruet

inscrit le 01/11/20
15 messages
Salut Leny et Salim,

Merci pour vos retours, j'irai jeter un coup d'oeil au spot de Villefontaine alors !
Oui de l'autre côté du Rhône j'ai l'impression qu'il y a un bout de montagne à rider vers Groslée et/ou Saint Benoît.
En tout cas je vous tiendrai informé si je trouve de spots sympa.
BenBaruet
BenBaruet

inscrit le 01/11/20
15 messages
Kalim pardon...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je ne connais pas le secteur de Morestel. Par contre, celui de Bourgoin, un petit peu, il y a:
- l'étang de Rosière: quelques lignes. je ne sais pas si quelqu'un shape encore là-bas car j'y vais rarement - c'est le seul que j'ai en tête qu'on pourrait vaguement qualifier de "DH";)
- le bois de Vaulx-Milieu (quelques zigzags et épingles à un endroit, quelques sauts dans un autre... mais je pense que les shapeurs sont peu nombreux [2-3?]). J'y tourne souvent et fais plutôt dans la taille des branches/arbres.
- une zone vaguement aménagée pour les sauts (surtout des drops dont une dalle bien verticale [1,5m?] avec une récep' plate), il faut monter par un chemin dans un bois en face du golf de l'Isle d'Abeau

Je ne connais pas a priori celui entre Roche et Villefontaine. Je suis preneur d'info.

Pour Morestel, je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose, sauf en allant de l'autre côté du Rhône (dans l'Ain donc). Il vaut mieux viser vers Crémieu (il y a des secteurs très sympas - voir une des vidéos de Capitaine Bugey su YT) ou St-Genix/Giers et le plateau de Rotherens (il y a une rando chaque année depuis Novalaise et probablement des singles que je ne connais pas). Il faut être réaliste, le Nord-Isère ce n'est pas non plus le coin de France qui concentre le plus de spots que tu recherches ;)
BenBaruet
BenBaruet

inscrit le 01/11/20
15 messages
Salut John,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va déjà m'occuper un petit moment je pense.
- pour Rosière, ça shape encore, j'y étais fin novembre et il y avait du monde.
- à Vaulx Milieu, est ce que les traces sont facilement repérable ? As tu une carte avec les points de départ ?
- très cool la vidéo de captain budget à Crémieu, c'est sans doute un des premiers spots que je ferais, j'ai trouvé les traces sur le Strava du captain.
- est ce Saint Genix sur Guiers vers Aoste ?

Je vais surement aller explorer l'autre côté du Rhône vendredi après midi prochain (le 8 donc) si le temps le permet. Si il y a du monde qui veut m'accompagner ça serait avec plaisir ????
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Pour Vaulx-Milieu, tu peux les trouver sur Strava, etc. Pour le site de "dirt", c'est le chemin qui va vers le Galoubier (le golf est au lieu-dt Le Rival) sur la carte IGN.

Oui, St-Genix/Guiers. Le plateau est au nord-est (Bois de Glaize, etc).

Il y a aussi une discussion sur les sentiers du Nord-Isère sur Vélovert: https://forum.velovert.com/topic/78335-nord-isere/
BenBaruet
BenBaruet

inscrit le 01/11/20
15 messages
Salut,

Je suis allé rouler à la montagne de Tentanet (de l'autre côté du Rhône) vendredi dernier.
Pas facile de trouver les bon chemins quand on ne connait pas, la phase d'exploration d'un nouveau spot est toujours longue et fastidieuse...
Mais je pense qu'il y a du potentiel, déjà je n'ai fais qu'une partie infime de la montagne (forcément en seulement 2/3h), c'était enneigé sur les hauteurs donc je pense avoir loupé des sentiers. Ça monte assez haut, 1000m il me semble donc de quoi se faire quelques descentes sympa.
Par contre attention ça chôsse !
Leny38
Leny38

inscrit le 29/10/17
9 messages
Je suis allé jeter un coup d'œil sur le spot de vaux milieux. Il y a bien quelques traces et sauts mais ce n'est vraiment pas terrible. Ça ne vaut le coup d'y aller juste pour ça. ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Quelqu'un sait si le pumptrack de Salagnon est géré par une asso?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Je ne connais pas vers morestel pourtant je suis a 30min
Il y a novalaise ou il y a des circuits balisés qui ont l air sympa
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
John the revelator (24 mars) disait:

Quelqu'un sait si le pumptrack de Salagnon est géré par une asso?


Elle l'était au moment de sa création en 2015, maintenant je ne sais pas... Faut voir avec la mairie
JF DuGlavio
JF DuGlavio

inscrit le 21/06/21
1 message
John the revelator ( 1 janv.) disait:

Je ne connais pas le secteur de Morestel. Par contre, celui de Bourgoin, un petit peu, il y a:
- l'étang de Rosière: quelques lignes. je ne sais pas si quelqu'un shape encore là-bas car j'y vais rarement - c'est le seul que j'ai en tête qu'on pourrait vaguement qualifier de "DH";)
- le bois de Vaulx-Milieu (quelques zigzags et épingles à un endroit, quelques sauts dans un autre... mais je pense que les shapeurs sont peu nombreux [2-3?]). J'y tourne souvent et fais plutôt dans la taille des branches/arbres.
- une zone vaguement aménagée pour les sauts (surtout des drops dont une dalle bien verticale [1,5m?] avec une récep' plate), il faut monter par un chemin dans un bois en face du golf de l'Isle d'Abeau

Je ne connais pas a priori celui entre Roche et Villefontaine. Je suis preneur d'info.

Pour Morestel, je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose, sauf en allant de l'autre côté du Rhône (dans l'Ain donc). Il vaut mieux viser vers Crémieu (il y a des secteurs très sympas - voir une des vidéos de Capitaine Bugey su YT) ou St-Genix/Giers et le plateau de Rotherens (il y a une rando chaque année depuis Novalaise et probablement des singles que je ne connais pas). Il faut être réaliste, le Nord-Isère ce n'est pas non plus le coin de France qui concentre le plus de spots que tu recherches ;)

Pour le secteur entre Villefontaine et Roche cherche le tronçons des Haches sur Strava c'est vraiment cool faut aimer faire du saut par contre sinon ca présente pas un intérêt énorme mais sinon tu fait des rota c'est super bien shapé
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
JF DuGlavio (21 juin) disait:

Pour le secteur entre Villefontaine et Roche cherche le tronçons des Haches sur Strava c'est vraiment cool faut aimer faire du saut par contre sinon ca présente pas un intérêt énorme mais sinon tu fait des rota c'est super bien shapé

Yes, je confirme. Je l'ai roulé en mars dernier et j'ai été agréablement surpris de trouver ça pas très loin de chez moi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in