riderlp57
riderlp57

inscrit le 01/03/21
0 message
Bonjour,

Je me demandais si c’était possible de rouler ou si prochainement ça va l’être de rouler dans les coins des portes du soleil ou le grand massif...

Et si oui est ce que il y a des personnes pour rouler en freeride enduro dh?


Merci!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Salut oui ça va rouler après en altitude tu peux avoir des restes de neiges, il y a toute les traces enduro/dh du bike Park de Samoëns idem sur morzine mais il y a pas grand monde qui roule hors saison dans ces coins là. Les dénivelés sont énormes sans ebike c'est compliqué

Généralement vers avril en dh/free/enduro il y a beaucoup qui roule du côté du Salève la tu trouveras du monde et t'as le téléphérique et pas mal de pistes
En pur dh il y a dorenaz en Suisse un téléphérique et une piste de dh
En free il y a le meyrieu trail
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Sans remontées mécaniques vous faites à la pédale ou en dépose totomobile ? Pour l'heure la fonte est rapide surtout parce que les sols sont mouillés sous la neige (pluie forte à 2400m il y a quelques semaines en arrière) mais un gros coup de neige "tardif" en moyenne montagne est tjrs possible. Un coup d' oeil aux webcams des pistes donne déjà une idée du niveau de neige ou de son absence. Vous connaissez déjà le coin ?? A privilégier: tout ce qui est orienté au Sud. Exemple d' idée locale secteur Samoëns: dépose totomobile au col de Joux Plane et descente (prio et risette aux marcheurs) de la Bougeoise. A la pédale: montée régulière vers les DH du Mt Chéry par le hameau du Mt Caly. Par contre ne faisant jamais de DH je ne sais pas si vous pouvez les descendre ou si elles sont fermées hors saison .........................
Flow_MTB
Flow_MTB

inscrit le 10/04/20
1 message
J'étais sur le mont Cherry ce week end, à partir de 1300m y'a encore de la neige, un bon 50 cm dans les bois.
Et au niveau du belvédère, c'est damé donc bon, c'est pas pour tout de suite ahah.

Après si vous connaissez des spots sympa pas trop haut, comme à Marignier, j'suis partant. Je débarque tout juste en Haute Savoie, je connais que l'été ahah

Flo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in