Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut,

M'installer dans la Drôme commence à me travailler sévèrement, et je commence à regarder dans un rayon d'une demi-heure de Valence ce qu'il y a de sympa dans l'immo. Mine de rien, être pas loin des spots, c'est un critère qui n'est pas négligeable. Je ne connais pas la région en dehors des vidéos, je vois où se trouve le VBC et les pistes vers Romans. Mais selon toi, quel est le coin le plus sympa pour être pas loin des spots engagés ?

Merci d'avance à toi rideur.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Je ne connais que le terrain de mours et le vbc niveau enduro dh donc je ne peux pas trop t'aider, par contre je serais dispo pour rouler ;) j'habite juste à côté de romans :lol: pour t'aider par contre je pense que tu peux demander à El kalim, il est sur le forum mais c'est assez rare qu'il réponde, tu peux donc directement lui demander sur insta @el_kalim38
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Toitoine190 (15 mai) disait:

Je ne connais que le terrain de mours et le vbc niveau enduro dh donc je ne peux pas trop t'aider, par contre je serais dispo pour rouler ;) j'habite juste à côté de romans :lol: pour t'aider par contre je pense que tu peux demander à El kalim, il est sur le forum mais c'est assez rare qu'il réponde, tu peux donc directement lui demander sur insta @el_kalim38

Et tant que j'y suis, tu peux m'ajouter si l'envie te prend @antoine.mtb_ :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Merci à toi, je me demandais si ça roulait aussi sur d'autres spots ailleurs que ceux la pour voir stratégiquement où ça serait le mieux pour m'installer pour pas être loin, sachant qu'à terme c'est pour m'investir à entretenir/shaper comme j'ai l'habitude de faire. Je sais que Kalim est dans le coin aussi, j'attendais son avis aussi s'il était toujours dans le coin.

ps : merci c'est fait pour insta.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Oui après dans le vercors tu as pas mal de trucs sympas, plus typés all mountain mais quand même super sympa si c'est aussi ce que tu recherches.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Toitoine190 (15 mai) disait:

Oui après dans le vercors tu as pas mal de trucs sympas, plus typés all mountain mais quand même super sympa si c'est aussi ce que tu recherches.


Non je préfère avant tout de l'engagé, que ce soit freeride ou de la dh technique, au pire de la trace enduro, sinon je m'ennuie.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Tu as aussi le 4 seasons bike park plus au sud vers Nyons, j'y suis pas encore allé mais pas mal de pros y passent donc y'a moyen que ça soit sympa quand même
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yep, c'est cool merci, mais ça commence à être à plus d'une heure de voiture de Valence, ça fait beaucoup
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut j'ai habité 5 ans à portes les valences effectivement tu as des spot cool comme mourse mais ce n'est pas vraiment de l'engagé (hormis canyon gap) et pour la pente c'est pareil. il faut plutot se tourner du côté de Grenoble
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Après, je suis pas non plus du genre à faire des gap de 15m au petit dej. Grenoble ça fait un peu loin, mais je vois le genre. Merci pour ton retour, c'est justement ce que je voulais savoir.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ça reste quand même fachement stratégique valence pour le vélos, tu as aussi les spots en Ardèche pas loin (lamastre etc), ma famille est du Diois gros potentiel aussi.mours comme ont disais vraiment cool pour garder la forme sur les sauts pendant l'hiver. Il y aussi un pumptrack vraiment bien à 10min au nord Valence j'ai zappé le nom du bled. Et tu n'est pas loins des stations (2 aples, 7laux, l'arzelier etc..) aujourd'hui jhabite dans les monts du lyonnais c'est pas la même !! Le seul avantage c'est que je peu partir rouler de chez moi à vélo
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Le pumptrack il est à Pont de l'Isère, il et bien sympa bien que souvent plein de monde... sinon moi qui suis de génissieux (5 min de romans) je passe le plus clair de mon temps à mours et c'est vraiment un spot très sympa, y'a pas un dénivelé de fou mais la communauté de riders et importante rt super sympa, des bosses sont shapees très souvent et la terre est assez exceptionnelle, en plus la température est assez agréable l'hiver avec très peu de vent. Bref, c'est pas le spot le plus engagé, ni le plus grand mais y'a quand même énormément de sauts sympas et de descentes vraiment cools. Sinon à mours tu as aussi le candy, un spot très connu bien qu'un peu paumé (je pourrais volontiers t'y emmener, l'année pro je vais faire mes études à Montélimar donc je serais moins présent mais toujours dispo les week-ends) plus orienté dirt, avec des sauts vraiment pas mal, mais avec la aussi des descentes bien sympas.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut awesome !
Concrètement, depuis Valence tu as comme dit précédemment le VBC, Mours et il me semble un spot sur guilherand granges ou St peray.
Il doit y avoir du spot hard dans le vercors parce que c'est un peu comme Grenoble, le dénivelé monte vite, mais je n'en sais pas plus.
Apres côté Mours (au nord) il y a du sentier pour rouler (la Drôme des collines se prête au vtt rando) et le VBC est géré par une asso donc pour le shape ça pourrait te correspondre !
Et bien sûr les stations iseroises restent accessibles depuis le 26!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Merci à toi Kalim !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in