Konnichiha , salut à tous, j'habite à Osaka au Japon depuis 6 ans., je roule en DH et street. Il y pas de mal de monde qui roulent. Les pistes ds la région sont sympas. Pas trop loin d'Osaka, à 30' de train du centre ville y'a des montagnes de 600 - 900 m d'altitude...genre les Vosges en France (il faut monter à pied si pas de voiture, ou alors prendre le bus local). Avec un sac vs pouvez mettre votre vélo ds le train et y aller. Aller retour moins de 4 euros. Les sentiers sont en général étroits et techniques, très sympas.
A une heure et demie de route ca devient plus interressant avec des descente splus longues et permanentes mais sans services de remontées.
Sinon au Japon, la piste la plus réputée est celle de FUJIMI PANORAMA (Shizuoka), à 3 heures de voiture de Tokyo et 5 heures d'Osaka, ainsi que celle de KATSUYAMA JAM RESORT et WINGHILLS....des pistes permanentes ouvertes de mai a fin octobre avec remontées. Pistes sympas assez rapides, des jumps etc. C'est la ou les pros riders s'entrainent comme Mio Suemasa je ne sais pas si vs connaissez, elle roule en world cup ds le top ten. Par contre aucune zone de northshore nulle part (peut etre des sauvages..qqpart !?). Des mecs japonais m'ont dit que c'étaient des trucs à se tuer c'est pour cela que les stations ne voulaient pas prendre le risque d'en construire... Après je ne sais pas.
Voila si vs voulez d'autres infos n'hésitez pas à me demander. Et si un jour vs passez par Osaka, et que vs avez votre spad, on va rouler
Mon blog ici, http://kurisinjapan.blogspot.com/
avec qqs photos, et des liens de vidéos DH...(merci vaio power
)
a bientot
inscrit le 3/12/07
23 messages