teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Salut à tous ! Voila depuis quelque temps j'ai envie de me construire un petit wall, et j'arrete pas de faire des plans pour qu'il soit le plus simple à fabriquer. Le problème c'est que mon terrain est plane (en descente, mais plane). Et surtout il n'y a pas d'arbre pour s'appuyer dessus, donc si vous avez des idées, je suis preneur Merci !
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
ben ci tu a pas d'abre la solution c'est gros trés gros piquet qu'il vendent en mag de jardinage trou de 40 cm de profond et ciment
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
"keizer" disait:
et ciment
Heu...jveux pas pourrir mon spot... jsuis plutot naturel :)
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
oui j'avoue quel idée de mettre du ciment mais tu prend des piquet comme il dit et tu les fixes bien et tu met de la terre pour faire un beau wall
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Ouais en gros faut que je plante moi meme les arbres... Faut que je trouve des gros rondins pour que ca tienne. Sinon une fois que c'est fait je met un rondin sur les deux piliers, et après je rejoint le sol en biais avec d'autres rondins?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
tu plantes une graine et t'attends 20 ans...
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
ok je pense que je vais faire ca... merci ! Sinon je pensais à ca: http://bougnatriderz.free.fr/3D/walltonvic.png http://bougnatriderz.free.fr/3D/walltonvic2.png
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
les poteaux, je le mettrai pas a la verticale mais plutot avec un angle de 70° (c'est précis)
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Ah ouais pour éviter de mettre des renforts derrière? Mais 70° dans le sens anti-trigonométrique alors... :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par teilmon, 24/08/2007
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
ba oui par contre faudra bien les enterrer
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
ok merci, j'ai plus qu'à me mettre au boulot alors...
mordicus
mordicus

inscrit le 22/6/07
151 messages
bon la pour ce faire un wall je s'est comment faire il te faut des bastin de la longeur et de la hauteur de ton wall des potaux (environ un tout les mètre) pour le reste atten quelque jour je e fait un plant et tu me dira se que tu en pense :wink: . à oui puis j'oubliais des palette aussi.
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
ok, merci... par contre les palettes, c'est pas très propre, et j'aimerais bien que mon spot dure longtemps...Mon oncle a un scierie, donc je prendrais des planche :p
mordicus
mordicus

inscrit le 22/6/07
151 messages
ba si tu peut avoir des planche c'est encor mieux :P a j'oubliais quel son les dimention de ton wall (hauteur, largeur, inclinaison) :?: :?: :?:
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
alors la, j'en sais rien du tout...tu me conseilles quoi? assez gros quand meme :twisted:
mordicus
mordicus

inscrit le 22/6/07
151 messages
ba tout dépand de ton niveau, je pencherai bien pour un wall de 2m de haut et au moin 3 de large mais après je ne sais pas du tout :roll:
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
j'aurai plutot dit 2m50 par 4m :roll:
mordicus
mordicus

inscrit le 22/6/07
151 messages
oké comme tu le souhaite c'est fesable :) je te fait un dessin à l'échelle pour demain soir si j'ai le temp
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Merci, c'est sympa :D J'ai hate de voir ce que ca donne :P Tu le fait avec un logiciel?
mordicus
mordicus

inscrit le 22/6/07
151 messages
salut, excuse de te répondre s tard j'ai eu quelque problème informatique :cry: je ne peut pas t'envoyer les dessin du wall que j'ai réalise car je peut pas les scaner. désoler :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in