adlabel
adlabel

inscrit le 14/04/07
6 messages
Bonjour à tous, je suis en formation "conception évènements touristiques" à gap et je monte un projet (effectif l'année prochaine surement ou septembre cette année) de contest FR/slopestyle sur les orres (pas encore certain) sur 1 jour. Avec descente par parcours (3) puis photoshoot et projection le soir avec concert. Dîtes-moi ce que vous attendriez d'un contest "alternatif" come celui-ci.. Je connais relativemnt peu le vtt fr (je m'y mets et regarde Whitsler) mais je connais autrement plus le monde du snow et skate;et le vtt FR se rapproche de ces sports(image..) donc je conceptualise un projet vtt proche du snow :intercrew,best trick... Voilà j'attends toutes vos opinions et idées!
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Trés bonne initiative, pour la date (pas le plus important mais ca peut être sympa) le 14 juillet, si y'a une soirée projection plus feux d'artifice plus beaucoup de rider dans ces dates la, bah gros public. Niveau idée, les Orres posséde un bike park: une step up step down, deux wallride, 3 table mais cotes a coté :? et je crois qu'il reste d'autre trucs mais bien sur il faudrait rajouter quelques trucs... , donc ca pourrai faire un p'tit contest freeride dh et un peu slope... Pour le freeride et la dh bah les Orres sont pas mal mais les pistes sont pas super super super longue (enfin a mon gout) aprés il y'a le north shore qui lui est trés bien d'aprés mes souvenirs 'je trouve qu'il devrait rajouter une super longue passerelle du style 100 a 200 metres histoire de ne pas se limiter a des passages sur des passerelles de 6 métres de long certes qui monte et redescende mais c'est pas le must^^. Donc moi je dirais qu'il faudrait regroupé en 2 sections: -Frreride dh le matin avec par exemple la piste noir comme 1er parcours et on stop le chrono, liaison jusqu'au north shore et la on redemarre jusqu'a la fin du north shore. -Slopestyle l'aprés midi (ca rapporte plus de public le slopestyle c'est toujours trés impressionant) donc sur la ligne du bike park avec par exemple 3 passages pour les qualifs (Prendre 15pr cent des pilotes soit sur 100 pilotes les 15 mieux notés) et aprés les finales en 3 manches... Voila voila, rés trés bonne initiative bonne chance a toi :wink:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
le mountain bike est en pleine évolution, les compétitions comme la rampage ont disparu, je pense que organisé un contest en trois manche serait pas mal. un spot uniquement basé sur du freeride, deux trois trucs shapper vite fait mais à la base du naturel, a savoir le spot qui profitera aux purs freerider. puis une ligne uniquement typé dirt, de la grosse double, avec une rampe de fin style fmx (un peu moins long est moins bien sur)ou l'on arrive avec mac 12 de vitesse. pour avantager les dirters puis un contest slopestyle, avec passerelle en bois et ligne de dirt, en gros melange fr/fs quoi. avec des remontés pour chaques lignes. du bon son, et un ravitaillot en bas ainsi que des secours bien organisés. en parlant de rampe de fmx, un petite demo avec pitbike ou autre du genre serait sympa je pense. avec pas mal de photographe, des bon prix a gagner, quelque jour avant l'épreuve un contest amateur ou les dix premiers pourait rider avec les pros. pour moi le but serait de voir qui est le rider le plus polyvalent.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ouai mais n'oublie pas que l'idée de départ est de faire un contest de freeride et de dh, c'est bien comme tu et je disais de faire aussi un slope mais faut pas oublier la dh, même si ca sera pas un gros évenement pour la journée par rapport au slope. Sinon 1 jours ca me parait trés court, je pense qu'il faudrait rallongé sur 2 jours si c'est possible. Et niveau budget ca serait qui qui serait suseptible de payer les frais de manutention, de secours, de son et lumiere et tout?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ouais je sais bien que tout ça c'est chers. mais bon beaucoup de personnes proposent d'organiser des trucs comme ça. quand tu lis ça t'as l'impréssion de lire le projet de park du siécle puis ça n'aboutit jamais. non moi je dis que il faudrait trouver des sponsors, a mon avis des marques vont s'intérésser de prés vu que c'est un sport en pleine évolution . évidemment pas red bull ou adidas mais des marques en trains de bien se dévelloper aussi (freeride industry 8) )
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Oui tout a fait!! Mais la encore grosse grosse organisation, mais faudrait a la limite demander une aide pour gérez ca avec des responsables placé dans la mairie des Orres :wink:
adlabel
adlabel

inscrit le 14/04/07
6 messages
evidemment sponsors et élus... tout ça est prévu il s'agit pas d'organiser un event sur 2 kiks qui se courrent après... >>post dans évènements thanx
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in