pissou88
pissou88

inscrit le 08/10/09
6 messages
Matos : 1 avis
Slt tout le monde !!!! Nous avons mis,environ 1 mois et demi pour tous construire à 2 en y allant pas tout les jours!!! Pas mal de boulot en perspective!!! A noter que nous avons monter tous notre bois, abattu aucun arbre et meme monter une grosse poubelle de sable sur environ 2km dans un terrain hyper raide car l' appel du step-up etait bien trop mou et pas de terre à disposition sur le spot!!! Dsl VADOOR c'etait la première fois que je postais des photos...
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Salut
Tout vos spots sont au top,surtout toi pissou88 ,ton spot il est trop de la balle ,dans l'ensemble (mousse sur le sol,les shores partout...)il a un air de spot canadien!!!
Vous avez du courage:pour amener tout le bois,construire du très très propre et en plus amener du sable jusqu'à votre spot, BRAVO !
Quand vous dîtes que vous devez amener le sable pour pouvoir shaper parce que votre sol est bourré de caillasses, ça me fait "mal au coeur" parce que sur mon spot il y a autant de terre et de bois qu'on veut mais nous nôtre problème c'est qu'on arrive pas à construire des shores à peu près digne de ce nom ! :(
En faites on arrive pas à fixer les structures qu'on a shaper sur les arbres (ou le clou est trop gros et fend le bois de la structure ou alors il est trop petit et ne s'enfonce pas dans l'arbre ),on a aussi du mal pour construire les structures pour qu'elles tiennent un minimum !
Donc EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DONNER DES CONSEILS SUR LA CONSTRUCTION DE NORTH SHORES quoi qu'ils soient ???
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
robrider65 (26 avril 2012) disait:

Salut
Tout vos spots sont au top,surtout toi pissou88 ,ton spot il est trop de la balle ,dans l'ensemble (mousse sur le sol,les shores partout...)il a un air de spot canadien!!!
Vous avez du courage:pour amener tout le bois,construire du très très propre et en plus amener du sable jusqu'à votre spot, BRAVO !
Quand vous dîtes que vous devez amener le sable pour pouvoir shaper parce que votre sol est bourré de caillasses, ça me fait "mal au coeur" parce que sur mon spot il y a autant de terre et de bois qu'on veut mais nous nôtre problème c'est qu'on arrive pas à construire des shores à peu près digne de ce nom ! :(
En faites on arrive pas à fixer les structures qu'on a shaper sur les arbres (ou le clou est trop gros et fend le bois de la structure ou alors il est trop petit et ne s'enfonce pas dans l'arbre ),on a aussi du mal pour construire les structures pour qu'elles tiennent un minimum !
Donc EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DONNER DES CONSEILS SUR LA CONSTRUCTION DE NORTH SHORES quoi qu'ils soient ???


Salut je peux peut-être t'aider car je commence a pas mal me débrouiller en passerelles et compagnie.
La technique la plus simple et qui marche bien est la suivant:
1.commence par faire ton morceau de passerelle pour cela prend deux longerons de vois de la même taille et clous tes planches sur les longerons(essaye de mettre tes longerons vers l'extérieur des planches et pas vers l’intérieur c'est moins casse geule)
2. Plutôt que de cloué dans un arbre j'utilise une autre technique: je prend 2 pieux a la taille qu'il me faut, je les tailes en pointes au bout qui va aller dans la terre, je plante les 2 (pour que cela tienne bien 45cm sont nécessaire mais après sa depend de la hauteur que tu souhaite avoir.)
3.Après tu clous un madrier sur la "tête" de tes 2 pieux et ensuite t'as plus qu'a poser ta passerelle dessus. N'hésite pas a mettre des renforts.
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
robrider65 (26 avril 2012) disait:

Salut
Tout vos spots sont au top,surtout toi pissou88 ,ton spot il est trop de la balle ,dans l'ensemble (mousse sur le sol,les shores partout...)il a un air de spot canadien!!!
Vous avez du courage:pour amener tout le bois,construire du très très propre et en plus amener du sable jusqu'à votre spot, BRAVO !
Quand vous dîtes que vous devez amener le sable pour pouvoir shaper parce que votre sol est bourré de caillasses, ça me fait "mal au coeur" parce que sur mon spot il y a autant de terre et de bois qu'on veut mais nous nôtre problème c'est qu'on arrive pas à construire des shores à peu près digne de ce nom ! :(
En faites on arrive pas à fixer les structures qu'on a shaper sur les arbres (ou le clou est trop gros et fend le bois de la structure ou alors il est trop petit et ne s'enfonce pas dans l'arbre ),on a aussi du mal pour construire les structures pour qu'elles tiennent un minimum !
Donc EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DONNER DES CONSEILS SUR LA CONSTRUCTION DE NORTH SHORES quoi qu'ils soient ???


Salut je peux peut-être t'aider car je commence a pas mal me débrouiller en passerelles et compagnie.
La technique la plus simple et qui marche bien est la suivant:

1.commence par faire ton morceau de passerelle pour cela prend deux longerons de vois de la même taille et clous tes planches sur les longerons(essaye de mettre tes longerons vers l'extérieur des planches et pas vers l’intérieur c'est moins casse geule)

2. Plutôt que de cloué dans un arbre j'utilise une autre technique: je prend 2 pieux a la taille qu'il me faut, je les tailes en pointes au bout qui va aller dans la terre, je plante les 2 (pour que cela tienne bien 45cm sont nécessaire mais après sa depend de la hauteur que tu souhaite avoir.)

3.Après tu clous un madrier sur la "tête" de tes 2 pieux et ensuite t'as plus qu'a poser ta passerelle dessus. N'hésite pas a mettre des renforts.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Merci tomrideur pour tes conseils !
Mais en faites à chaque fois que je veux construire un north shore,c'est que les arbres sont super bien placés pour fixer des shores dessus donc l'astuce des piquets ne marche pas complètement :( ,mais elle est quand même très utile.
Qu'est-ce que veut dire : madrier ?
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
robrider65 (27 avril 2012) disait:

Merci tomrideur pour tes conseils !
Mais en faites à chaque fois que je veux construire un north shore,c'est que les arbres sont super bien placés pour fixer des shores dessus donc l'astuce des piquets ne marche pas complètement :( ,mais elle est quand même très utile.
Qu'est-ce que veut dire : madrier ?

Oui toi tu te sert directement des arbres pour implanté tes passerelles.Moi je suis toujours parti du principe que je ne clou pas dans les arbres donc ben je met des piquet partout. Je que j’entends par madrier c'est une planche bien épaisse, un genre de petite poutre mais rectangle
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Sérieusement à par planter des clous sur les arbres je fais vraiment gaffe à la nature!
Et un madrier coûte un peu cher ,non?
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
robrider65 (28 avril 2012) disait:

Sérieusement à par planter des clous sur les arbres je fais vraiment gaffe à la nature!
Et un madrier coûte un peu cher ,non?

Ben ca dépend ou tu le prend =) si tu achète ca a casto' oui ca va te couter a max de poignon, par contre si tu va a la scierie du quoi tu peut négocier 2,3 madrier gratis je pense. Sinon essaye de fouiner un peu a la déchetterie en faisant ami-ami avec les ouvriers et tu verra les planches et les madriers arriver directement dans ton coffre =)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Ouais ouais ok ,c'est un peu comme la terre:tu la prends à côté des maisons en constructions pour 0 euro!
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Voici mon petit spot perso, en bas de chez moi, c'est plat, court, mais c'est la normandie, on fait avec ce que l'on peut ;)





socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je sais ce que c'est un spot sur le plat!lol

Bien joué, ca a l'air propre ;-)
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Euh si j'ai de l'argent pour acheter des lattes de bois déja coupées je prend quel type de bois ? et ca cout a peu près combien ?
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Personne ??
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
A quoi te serviront tes "lattes" si c'est pour des passerelles, pour des relevés ...etc.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
bien joué tienne ;) ça c de la bonne jeunesse !!!
c qd que je te pourris chez peet ??? ;)
si tu veux prendre des photos et les poster ici,welcome ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
juste qu'et ce que vous entendez par north shore ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mais en tous cas elle font bander vos passerelles , je veux les mêmes dans mon jardin ! :)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
les spots ne se font pas seuls dc shape and ride !!!
northshore à la base c 1 expression canadienne mais c 1 peu extrapolé maintenant ...
en gros,c 1 spot FR avec des passerelles qui,initialement, servait à franchir des passages infranchissables autrement !
pas forcement des passerelles qui servent de kicks comme maintenant !
mais peu importe ,l important c de prendre plaisir sur de beaux spots sans (trop) dénaturer l environnement,utiliser le relief au mieux sans shaper à la pelleteuse quoi ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
et north shore c'est également le nom du spot qui quelque par est à l'origine de tous ces passerelles.

Mais il faut avouer des north shore on en trouve plus des masses sur les nouveaux spots, même aux canada. Désormais les pistes ont évolués avec les vélos, maintenant c'est du rapide, du large avec beaucoup de saut et de gros relevés mais tout en vitesse.


Et d'ailleurs quelques part c'est ce qui a sauvé le freeride, ou devrais je dire qui l'a réinventé en devenant le big mountain. Et ceux grâce à des gens comme le coastal crew ou stund.

Néanmoins c'est génial de trouver des pistes bien north shore, vers le milieu de la page le spot de pissou88 correspond assez bien à la définition du sujet. Il doit être vraiment cool à rider. :)
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
J'entendais planche de bois par lattes.
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Up !!
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Sevenup ( 1 nov. 2012) disait:

et north shore c'est également le nom du spot qui quelque par est à l'origine de tous ces passerelles.

Mais il faut avouer des north shore on en trouve plus des masses sur les nouveaux spots, même aux canada. Désormais les pistes ont évolués avec les vélos, maintenant c'est du rapide, du large avec beaucoup de saut et de gros relevés mais tout en vitesse.


Et d'ailleurs quelques part c'est ce qui a sauvé le freeride, ou devrais je dire qui l'a réinventé en devenant le big mountain. Et ceux grâce à des gens comme le coastal crew ou stund.

Néanmoins c'est génial de trouver des pistes bien north shore, vers le milieu de la page le spot de pissou88 correspond assez bien à la définition du sujet. Il doit être vraiment cool à rider. :)

Chui d'accord .
Le coastal crew construisent des shores vraiment chanmé( genre celle qui part des deux côtés et qui se croise ) !


Et sinon y aurait pas quelqu'un qui pourrait mettre des photos de ses shores ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in