biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bonjour je me premet de créer un post pour vous demander comment construire un bon north shore bien efficace . j'ai le projet d'un construire un avec un copain mais nous sommes extrèmement novices en l'a matiere donc quelques conseils seraient les bienvenus ! comment bien mettre les planches pour ne pas qu'elle casse ? comment bien faire tenir les passereles ? comment les monter dans les arbres etc .. merci d'avance :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis

Salut et bien venu a toi Voici un exemple vttfreeride.com A+ et bon ride

eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
oauis y'a plein de posts c'est vra mais bon jvais prendre la peine de te répondre vu que je suis comme à peu près tous passé par le même chemin que toi. Alors premièrement tu essayes de trouver un endroit bien propice à un north shore avec une recep' naturelle c'est le mieux sinon tu peux toujours en construire une mais bon. Ensuite tu mets déja des barres transversales entre 2 arbres clouées, vissées ou bien encore mieux quand c'est fait avec des cordes ca tient extremement bien et en plus t'abimes pas les arbres c'est toujours mieux. Apres tu plantes les renforts dans le sol entre 50 cm et 1m pour qu'ils tiennent de eux mêmes, tu les plantes de facon à ce qu'ils soit à la même hauteur. Apres soir tu mets une barre transversale au dessus de ces deux renforts soit tu poses directement les 2 troncs principaux de ta passerelle ceux ou seront les planches,tu mets aussi des lanches qui partent d'un pilier à l'autre en forme de croix. Les renforts t'en mets le nombre qu'il faut de facon à ce que ta passerelle soit bien rigide. tu poses donc tes 2 troncs dessus plus sur la barre transeversale entre les 2 arbres ou bien si tu n'as pas d'arbres tu utilises la même technique que les renforts ca va aussi. Ensuite tu cloues tes planches sur tes 2 troncs espacées de 5 ou 10 cm comme tu veux. Les planches devraient bien tenir comme ca mais si ta passerelle est tres large il vaut mieux alors mettre un troisième tronc au milieu des 2 principaux et clouer aussi les planches sur celui la alors tas passerelle sera vraiment rigide et normalement incassable, pour les planches des clous de 50mm devraient suffire. essaye quand même de te munir d'une preceuse pour des pré-trous, ca évite de plier des clous ou sinon ben si t'utilises des vis c'est quand même mieux :wink: voila ben je pense t'avoir tout dit. essaye de nous montrer des photos de l'avancement! ciao
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
ok merci beaucoup !! désolé d'avoir créer un nouveau post alors que d'autres de ce style étaient déjà créer :oops: mais je ne trouve pas la fonction recherche ! :lol: si quelqun voudrait bien m'indiquer ou elle se trouve . et merci pour les conseils je vais essayer d'appliquer sa .. deja demain on va repérer pour trouver l'endroit et apres on va construire ! je vous enverrais des photos de l'avancement :wink: mais par contre ou trouver tout ces troncs ?? on les coupes sur place ? :roll:
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
ben soit tu ramenes des bastaings soit tu les coupes sur place, le sapin c'est le mieux mais bon...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis

La fonction rechercher <- vttfreeride.com Bon courage et surtout tien nous au courant de l'avancement a+ et bon ride

biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
ok :wink: merci beaucoup ! promi je vous tiendrais au courant :lol: a++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in