MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
bijour a tous voila j'aimerais faire une piste de dirt et freeride mais le problème est qu'une partie de cette piste passera par un près ou l'herbe est plutôt haute (genre 60 cm), et j'aimerais faire un sentier d'une trentaine de cm de large et de longueur d'environ 50 m sur ce près... voila ma question : comment doi-je mi prendre ? -est-ce que je déracine toute l'herbe ? ce qui me prendrait plusieurs semaines ! :? -est-ce que je doit tout aplatir et recouvrir le tout de terre ? (sachant que j'en manque pas) :lol: -est-ce ke je doit tout brûler ? mdr :twisted: -est-ce que je doit couper puis recouvrir de terre ? sachant que ça repoussera sûrement ! :x -est-ce que je dois balancer du produit chimique qui désintègrera toute cette f***ue herbe ? (non non je rigole bien sûr...) :roll: merci de m'apporter vos conseils ! :D Bons rides :wink: :arrow: MaD"MaN
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
tu acheter une paire de pneux bien large avec des bon gros crampon genre mud et tu roule en envoyent b1 du gros et apré une dizaine de passege ton sentier commencera deja a prendre forme et apré pas mal de passage il serra tout beau
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
il va se faire naturellement au fil des passages :wink: aplatit tout à pied et roule dessus plein de fois :roll:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
débrousailleuse ou si tu as des potes qui ont une moto assez puissante type cross dit leurs de venir roulez sinon tu essayes de couper l'herbe avec une pelle, enfin juste l'applatir et aprés sa partira au fil des passages
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
ok merci beaucoup les mecs je vais m'y mettre dès demin ! motos, pelles, pneus... tout y passera ! Allez bon rides à vous tous et encore merci ! Mad"MaN
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Pour enlever le gros de l'herbe, tu peux y aller au rateau! Ca enleve pas tout, mais ca a le merite d'aller vite et de pas trop mal degager les sentiers!
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
pas bète non plus le coup du rateau... merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
et bsi jamais tu veux faire un gros gros sentier t'invite une bonne 100ene de gens en vtt et tu les fait tourné toute la journée la ou tu veux faire ton sentier
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tu sors des bidons d'essence et ton briquet et tu fous le feu. Après dans le doute tu te taille en courant et tu reviens voir plus tard. Ou sinon tu ratisses. Mais c'est chiant.
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
lol le coup du feu j'y ai pensé... mais je tient a ma vie et je veux continuer a rider (c'est pas en prison que je le pourrai ^^) je pense que je vais d'abord aplatir toute l'herbe sur une largeur de 50 cm avec un baton qu'on cale sous le pied (technique a moi qui marche bien ^^) puis je vais ratisser un peu et ... rouler,rouler, rouler ! en tout cas merci pour vos idées !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
La binette aussi, ca c'est bien pratique. Ca va tres vite et ca arrache tout.Apres, il suffit de ratisser! Petit exemple avec notre terrain: Avant la binette et le rateau: http://img282.imageshack.us/img282/5248/chezflo0012cw.jpg Apres: http://img148.imageshack.us/img148/8929/img00036gd.jpg
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
ha ouai c radical ton truc mdr ! moi mon terrain ressemble a ça : http://img205.imageshack.us/img205/7061/p10100208vz.jpg fodrait ke je déffriche un peu sur le sentier deja tracé et ke je parte sur la gauche sur une lageur de 60 cm environ (la ou il y a une ligne sans qu'on voit le haut des tiges blanches) ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je confirme la binette c'est niquel :P y fait juste que je change le manche que j'ai pété en l'utilisant comme pioche :oops:
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
bon bin avec vos conseils j'ai plus qu'à m'y mettre (et je sens que ça va ètre dur avec cette chaleur et sous ce gros soleil...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in