Marinou
Marinou

inscrit le 08/03/17
5 messages
Salut tout le monde! Voilà je roule sur un Scott Voltage Fr 30 de 2011 et je viens d'amménager à cranves Sales vers annemasse et je connais pas du tout le coin.. j'aurai voulu savoir si ya des gens qui roule vers ici et ou est-ce que on peut rouler tranquille ( je suis une débutante ! ) à part le saleve.
Merci pour vos réponses ! Et savoir si ya une petite communauté de rideur histoire de faire un peu des connaissances :D

Bon ride !
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Prends toi une carte 10 remontées au Salève et go !
Marinou
Marinou

inscrit le 08/03/17
5 messages
Salut ! Justement je veux pas aller au Salève c'est pour ça que je demande ^^ Mais merci :)
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi éviter le Salève ? Très bon spot avec beaucoup de possibilités et qui plus est, super pratique pour remonter.
Sinon dans ce coin je ne connais rien d'autre. Par chez moi (Passy), il y a un super spot assez long et plutôt bien shapé. Remonté en navette obligatoire, à pied tu peux oublier.
Mais je crains que ce ne soit un peu loin de chez toi.
Marinou
Marinou

inscrit le 08/03/17
5 messages
J'évite pas le saleve mais on connais pas les piste la haut et tout le monde me dit que c'est assez engagé tout sa puis j'aurai aimer savoir s'il y a autres chose à part le saleve ^^ j'irai un jour mais pas seule :)
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
D'ailleurs, Y'a des motivés pour aller rouler au Salève ce weekend ?
Le passage du pas de l'echelle ouvre enfin.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
La 2eme partie du salève après les marches est quand même un peu chaude pour une personne qui débute.
Après elle peut être évité en mais le retour jusqu'au téléphérique est un peu chiant en DH.
Ce week end tu pouvais déjà passer le passage en travaux du pas de l'echelle (barrière ouverte ;-) )
Marinou
Marinou

inscrit le 08/03/17
5 messages
D'accord merci pour ses infos !

Et sinon parmis vous et d'autres yen a qui habite vers annemasse ? :)
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Si tu veux eviter le bas du salève qui est effectivement un peu plus raide que le haut (quoique..), tu peux faire des navettes depuis monnetier jusqu'au debut des pistes.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
La prochaine fois que je vais a annemase j'irai au Saleve je connais pas du tout, il y as d'autre coin sympa ?
Marinou
Marinou

inscrit le 08/03/17
5 messages
La prochaine fois que tu y va essaye de me dire ! Je connaît pas du tout moi non plus :/
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ok je te préviendrais pas de soucis, mais je ne suis pas souvent la haut, j'ai 7h de route pour y aller lol
Marinou
Marinou

inscrit le 08/03/17
5 messages
Ah oui en effet xD
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Il ne fera pas hyper beau ce weekend, mais je pense aller y rouler Samedi après-midi.
lolo@74
lolo@74

inscrit le 09/04/17
5 messages
bonjour ! y à t il des personnes motivés pour une sortie au saleve samedi 15 avril . je connais pas du tout le secteur.alors si vous êtes motivés. faite moi signe . mercii
..
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Salut ! Le salève ne roule plus trop ! Apparemment des éboulements ont eu lieu apres les escaliers. Les autorités ont donc coupé la trace pour purger la face. Si vous connaissez d'autres moyens de passer la carrière vous pouvez y aller, sinon le bas du parcours est fermé..

Sinon vous pouvez faire des navettes en voiture sur la partie haute. mais les rotations en téléphériques sont proscrites pour l'instant !
lolo@74
lolo@74

inscrit le 09/04/17
5 messages
merci pour votre réponse dommage je ne savais pas pour l éboulement .. je voulais trouver une alternative car Champery à ouvert ... mais faire 150 km pour 1 piste noir à 30 frs ..bof bof .
roulez vous ?? en ce moment et ou ??
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Il est possible que les 7 laux ouvrent ce weekend
Alexandre Bernaud
Alexandre Bernaud

inscrit le 13/10/15
15 messages
Stations : 1 avis
sa serait top ,on croise les doight pour que sa ouvre.
lolo@74
lolo@74

inscrit le 09/04/17
5 messages
sur le facebook du park on peut voir que quelques pistes sont prêtes ( sa taf dur ) ... et que c est la meteo qui dira si ouverture où pas .....
fait moi signe si jamais ......
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
olivcucu (11 avril 2017) disait:

Salut ! Le salève ne roule plus trop ! Apparemment des éboulements ont eu lieu apres les escaliers. Les autorités ont donc coupé la trace pour purger la face. Si vous connaissez d'autres moyens de passer la carrière vous pouvez y aller, sinon le bas du parcours est fermé..

Sinon vous pouvez faire des navettes en voiture sur la partie haute. mais les rotations en téléphériques sont proscrites pour l'instant !


Il y a un autre passage pour descendre mais il est vraiment sans intérêt (long chemin tout droit) et une fois en bas il faut pedaler 10 - 15 minutes avec de la montée.
il se prend juste avant la traversé de monnetier donc en gros sa fait des longues rotation pour pas grand chose.
Alexandre Bernaud
Alexandre Bernaud

inscrit le 13/10/15
15 messages
Stations : 1 avis
salut des motivé pour roulé cette après midi ,je connais un spot sur servoz si sa vous tente ?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Salut Alexandre, Tu parles du spot des trois gouilles qui part du lac ou d'un autre ?
Alexandre Bernaud
Alexandre Bernaud

inscrit le 13/10/15
15 messages
Stations : 1 avis
salut ouai c,est celui des trois gouille ,dur les remontée mais c'est le seul spot que je connais dans la vallée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in