Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Salut. Depuis une semaine environ, je me suis mis au no hand, suicide... Mais voyant que ca prennait du temps, j'ai essayé le condor. La première fois que j'essaye, ma main droite se lève bien mais ma main gauche, presque pas! Après ca, j'ai réfléchi à ma position et je pense qu'elle n'était pas bonne :lol: . Si j'ai bien compris, il faut fléchir un peu les jambes, metre le quidon sur ses cuisses, la potence entre celles-ci? Et bien entendu, lacher les mains :lol: Besoins de conseils.
max_250
max_250

inscrit le 07/02/08
262 messages
voila tu as tout compris le geste ! des que t'es en l'air tu ramenne le guidon vers toi et une fois que tu es bien callé tu lache ! faut pas avoir peur que le vélo se barre tinkiette il reste sur tes cuisses ! et puis tu y va doucement ,tu lache petit a petit jusqua etre tendu a max !
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
il ne faut surtout pas que tu hésites et que tu es confiance en toi, ça m'est arrivé une fois d'hésiter et je l'est regretté , je me suis prise le guidon dans le ventre et ça fait drôle maintenant ça passe tout seul . il faut juste prendre le coup
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Merci beaucoup! Je vais aller rouler et je vais réessayer de le faire, ou du moins avoir la possibilitée mentale d'espérer de pouvoir éventuellement le rentrer :lol: ok je :arrow:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Je suis aussi en période d'éssai. J'arrive à le rentrer en sortie de bowl mais sur une bosse, les corrones ont du mal à suivre. Le geste se fait en fait vachement au décollage! Quand tu arrives sur l'appel, il faut suivre le mouvement que prend le vélo pour le mettre sur tes jambes... En gros le vélo part en arrière pour le décollage, tu continues à le ramener pour le mettre sur tes jambes et tu met ton corps un peu en avant et là tu laches. Vois où j'en suis, j'ai du mal... Mais c'est vraiment un manque de cran je pense pour pas mal de monde car le vélo tiens vraiment bien, il faut juste être un peu vif! http://img390.imageshack.us/img390/2575/46101252vr6.jpg
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
bien sur un condor trop rapide et un peu laid a mon gout mais bon moi aussi les corones ont du mal a se liberer !
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Une fois qu'on a le guidon calé ou il faut, c'est hallucinant comme on est a l'aise pour lâcher les mains vous trouvez pas? On se pose presque plus la question. Par contre essayez vos premiers sur les bosses en sable, car moi le premier ou j'ai vraiment bien lâché les mains sont revenus mais ont glissées, et pof, par dessus (sans gravité)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"BoByyy" disait:
Mais c'est vraiment un manque de cran je pense pour pas mal de monde car le vélo tiens vraiment bien, il faut juste être un peu vif!
oép j'ai le meme probleme, j'ai beau avoir eu des périodes où j'y arrivais bien, il faut de nouveau trouver le déclic et pas hésiter et balancer bien les bras... pas évident :?
"BoByyy" disait:
dejà un style de ricain... pfff :roll:
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ben j'ai essayé en flechissant les jambes mais le problème, c'est que mes genoux touchent ma roue avant, et ca fait pas mal de bruit! Après, je vais peut etre essayer dans un bac à mousse parce que j'ai pas envi de finir avec le torse explosé par la potence :x Heureusement que la récep est en sable/cailloux :lol:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Sa c'est soit; 1: Parce que c'est toi qui te penche sur ton vélo, et pas ton vélo qui se penche sur toi 2: Parce que tu serre les genous, alors qu'il faut les laisser lache pour avoir une plus grande surface du guidon caler sous ton bassin
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ca y est, ça commence à rentrer! Toujours pas sur bosse, mais sur quarter en Face to wall c'est buen! http://img329.imageshack.us/img329/4845/dsc5489largesd2.jpg Je me suis boité 2/3 fois, réception à une main en fakie, c'est pas conseillé :lol: (sans gravité bien sur)
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Ummm sa doit être super chaud, parce que un poil trp en arriere et c'est l'éclatage sur le dos!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah justement, en fait le geste du "Face to wall" est assez proche de la position à avoir pour foutre le vélo sur ses jambes. Vu que t'es bien en arrière, y a pas énormément besoin de ramener (quand même mais bon). Après il faut faire quand même pas mal d'éssais, car quand on n'ose pas trop, on ne part pas justement trop en arrière, mais on laisse plutôt trainer l'avant sur le coping..
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"m913" disait:
Ummm sa doit être super chaud, parce que un poil trp en arriere et c'est l'éclatage sur le dos!
ca me fait penser qu'une fois, j'ai replaqué la main sur le levier de frein... mon dos a moyennement apprécié je pense... bon sinon, variante du face to wall:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Sympa!! 8) Va faloir que je tente sur ce genre de trucs, ça permet de pouvoir le caler sur un peu n'importe quoi par la suite, sur un bunny!
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi j'ai pas encore test en mtb, mais en bmx je lutte pour l'équilibre, sa fait deux trois fois que je me met sur le cul et sa pique, en revanche pour les wheel grab sa passe pépére( enfin pas encore en trail mais sur un step up. je me sens bien de test en se moment :mrgreen:
Megafoxx
Megafoxx

inscrit le 05/06/08
55 messages
Moi sur une bosse de dirt avec un petit condor en exemple vite fait ya mieux mais c'est deja pas mal ;) . En faite apres qu'il soit bien caler entre t'est jambe ca passe tout seul de lacher les mains mais apres faut avoir le temp de le lacher en l'air ;) : http://img379.imageshack.us/img379/3882/img1340iw3.jpg http://img379.imageshack.us/img379/3882/img1340iw3.4d33bc50b8.jpg
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi chsui perdu, y en a qui sert les jambes, d'autre non c'est le foutoir :? :D
Megafoxx
Megafoxx

inscrit le 05/06/08
55 messages
Moi je ne les sert pas beaucoup et defois je ne les sert meme pas ca depend comment tu le sent apres ta position sur le velo ;)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"BoByyy" disait:
Sympa!! 8) Va faloir que je tente sur ce genre de trucs, ça permet de pouvoir le caler sur un peu n'importe quoi par la suite, sur un bunny!
merci 8) disons que en bunny, jle fait... mais pour tendre, c'est pas suuuuuper simple quoi... en brakeless,je gere,mais sinon,je replaque sur le levier ( ca pique a force :oops: ) et sinon,le condor on doit pas grabber avec les genou sur le cadre, c'est juste en bloquant le guidon dans les abdos que le vélo tient ( si t'a la bonne position..)
clemditeur
clemditeur

inscrit le 05/07/08
25 messages
moi quand je fait un condor j'envoie le guidon pour qu'il se cale soit il se cale soit il se cale pas moi sa me dérange pas qu'il ne soit pas caler mais je pense qu'il vaut mieux le caler c plus beau :D :!:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"clemditeur" disait:
moi quand je fait un condor j'envoie le guidon pour qu'il se cale soit il se cale soit il se cale pas moi sa me dérange pas qu'il ne soit pas caler mais je pense qu'il vaut mieux le caler c plus beau :D :!:
et moins douloureux parfois :wink:
clemditeur
clemditeur

inscrit le 05/07/08
25 messages
oui en plus je suis petit est je n'arrive pas a bien me caler sans me faire mal :(
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
bah met une coquille :D
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ca y est! je l'ai rentré vendredi dernier! En fait j'essayais de faire des suicides (c'était vraiment suicidaire car je tenais pas bien le bike :lol: ). Et puis tout à coup je me suis dit :"et le condor alors? pourquoi je le réessayerais pas?" Et paf premier saut je me met dans une assez bonne position et je tend assez bien les bras! Tout content de l'avoir fait aussi vite, je le refait et en mieux. Puis ainsi de suite et maintenant je le rentre nickel. Au début je tenais pas mon bike donc en l'air la potence venait un peu toucher les bijoux de famille :lol: