butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Comme l'on dit les autre faut deja connaitre ou tu vas... la première descente fait la pèpère, ca te fera d'autant plus apprécier la 2ème. Ensuite essaye de te mettre le plus droits possible. Charge l'arrière, si tu est bien droits tu ose bloquer un peu l'arriere... L'avant c'est autre chose, faut voir la terrain si ca adère ou pas, surtout avec un XC et les pneu que tu as. Si ca bloque l'avant esseye de faire comme l'ABS: si ca bloque relache un peu directe et refreine fort, ainsi de suite. Je sais ca fait beaucoup en peu de seconde. Ca viendra avec l'expérience.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Pour répondre brièvement : www.fastridingpeople.com%2F" target="_blank" rel="noopener nofollow"> :mrgreen:

flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Au la pub :shock: :lol: Sinon dans ces cas le mieux et de se jeter du vélo, a choisir entre mon intégrité physique et mon bike, le choix est vite fait . . . ;)
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
maintenant, on comprend tous l'utilité d'avoir 2 freins!!! perso, je bloque la roue arriere tout en restant droit et en me mettant sur larriere puis je freine par 'à coups'comme un porc avec l'avant. comme ca, meme si la roue avant dérape, elle retrouve illico son adhérence quand je lache le frein. :wink:
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
ouais mais c'est pas facile non plus de choisir entre te faire mal ou exploser le velo de ton pote :D parce que quand le velo ne t'appartient pas , tu réflechi a deux fois avant de faire un truc... de toute facon le 13 juillet je part a l'UCPA a la plagne 1800 donc on apprendra surrement a gerer ce genre de truc.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"flo-du31" disait:
a choisir entre mon intégrité physique et mon bike, le choix est vite fait . . . ;)
On peut savoir quel choix tu fais :?: :roll: :lol:
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
ett n'empeche LA VACHE , choisir entre se casser une jambe ou son velo a 3000 euro :shock: puré je crois que ca serai le velo, fin j'en sais rien ... vous ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Moi, un bike peu se remplacer, un ligament croisé déchirer aussi, mais après un an sans vélo, donc comme j'ai dit le choix est vite fait . . .
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"TANGUY.d" disait:
ouais mais c'est pas facile non plus de choisir entre te faire mal ou exploser le velo de ton pote :D parce que quand le velo ne t'appartient pas , tu réflechi a deux fois avant de faire un truc... de toute facon le 13 juillet je part a l'UCPA a la plagne 1800 donc on apprendra surrement a gerer ce genre de truc.
dommage a 1mois près on aurais pe etre put se voir :lol: mais pas a l'ucpa :cry:
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
c'est une blague ? haahahhhhahaahahahahhahaha
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
J'ai l'impression que vous donnez tous des conseils, mais ce sont des conseils pour tomber; or il faudrait lui donner des conseils pour qu'il évite d'être dans cette situation et ainsi ne jamais à avoir à faire le choix entre la méthode "je saute du vélo" ou la méthode "sous le camion". :idea: La meilleur des prévention pour évité ce genre de situation c'est d' ANTICIPER ! C'est à dire regarder le plus loin devant, quand c'est dégagé et ainsi gérer ta vitesse en fonction de la piste ou tu roules et de voir le terrain et l'analyser en avance pour pouvoir suivre la meilleur des trajectoires. Sur les terrains ou la visibilité est moindre (herbes, arbres, fougères...) va moins vite et ainsi tu pourras freiner si tu dois le faire et ne pas avoir à se prendre un arbre. Anticiper te permettra de rouler plus vite sur une même piste tout en gardant le même contrôle. :idea: Anticiper c'est bien mais repérer la piste avant c'est encore mieux ( ce n'est pas toujours possible) on repère les passages difficiles, les virages et les pièges à éviter, et la tu peux te lancer sereinement sur ta descente. faire une descente a fond en étant sur le vélo d'un autre et en ne connaissant rien a la piste est inconscient. :roll: Changer de freins, ou modifier ta position sur le vélo y changera peu, apprends à rouler en descente sans faire n'importe quoi. Voila ce qu'il te faut: bonne lecture
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
alz merci :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
moi j'ai un seul conseil à donner, c'est que quand vous voyer un obstacle au dernier moment genre un arbre qui arrive face à vous l'or d'une recep foireuse, le truc c'est qu'il ne faut surtout pas le fixer car sinon c'est droit dedans meme avec les freins bloqués
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Ta un demo 8 flo moi je préfère me péter la jambe que déglinguer un demo parce que même en un an sans vtt je pourrais pas me repayer le vélo. Il y a donc 2 solutions : -Pour les riches et pour les autres...
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
un freinage c'est toujour des deux frein. tout simplement transfert de masse normalment il faut frener plus fort a l'avant qu'a larrière (tien c'est pour sa que les disque avant sont souvnt plus qros qu'a l'arrière en voiture, moto et vélo? oui tintin) plus tu t'entraine mieu tu freine car tu apprend a connaitre tes frein et les differentes réactions sur les differents terrains. Au finale tu freine mieu et abime mon ton pneu arrière génial hein? Bon sinon por les transfert de masse n'était pas moniteur de pilotage peux pas trop expliquer mais bon frein av+ frein ar = 1+1=2 1<2 donc c'est mieu! mais avant d'utiliser le freinage d'urgence musclor l'as trés bien dit, il faut anticiper. Si vous avez l'occaz de vous installer dans une voiture de course vous verrez que les pilotes on les yeux tres bas ce qui permet d'aller regarder plus loin et donc mieu anticiper. Anticiper va te permetre de mieu te préparer a ce genre de pb mais aussi a mieu pofiner tes trajectoirs ;) Juste pour info tout ce que je tien la c'est d'une conaissance ayant formé des pilotes comme antony beltoise, olivier panis ect ect...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Je ne peux qu'ajouter un +1, LE truc majeur est vraiment l'anticipation et le regard qui va loin, loooiiiin...Au début ca fait bizarre on a l'impression qu'on va planter puisqu'on voit pas sur quoi on roule! Mais en fait notre euh subconscient? a enregistré le terrain et du coup quand on est sur la zone même on est en pilotage automatique et ca passe bien! Le plus flagrant, c'est les virages en épingles : avant j'avais les yeux scotchés juste devant ma roue et du coup j'avais des trajectoires foireuses, je sortais tout le temps des virages (pas souvent l'occasion de rider des pistes que je connais par coeur ou je pourrais prendre des points de repère), mais maintenant comme je regarde "longtemps" a l'avance l'entrée du virage, une fois que j'ai commencé a rentrer mon regard est déjà fixé sur la sortie et du coup j'ai des trajectoires plus fluides, qui restent sur le chemin sans freinage, dérapage... Alors voilà pour ma p'tite expérience, se forcer a regarder bien loin fait rouler beaucoup mieux, avec plus de plaisir, a la fois celui des trajectoires correctes, plus fluides et plus rapides et de la lecture du terrain qui fait éviter les gros cailloux et tout ca ..
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
+ 1 ;) C'est mon exemple de la course automobile, tu regarde plus loin pour mieu anticiper et avior des trejectoire plus fluides mais aussi unpilotage plus sur... (moin de freinage d'urgnece par exembple :lol: ) bref maintenant tu sais que tu n'a plus besoin de te geter du velo ect ect mais juste savoir utiliser les deux freins et anticiper ;) Bon ride a tous! ps: fais impeu de kart sa va t'aider a anticiper car tu doit regarder loin fixer les points de corde ect ect
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in