Aurel.G
Aurel.G

inscrit le 09/10/07
26 messages
Salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait un backflip et quelles sensations cela fait.Y a t-il une technique particulière our en effectuer un? Moi j'ai bientôt 14 ans et j'adorerais faire un backflip mais j'ai eu le malheure d'en parler à mon père et il m'a fait la moral comme quoi il m'interdisait d'en faire un et que si un jour il apprenai que je l'ai fais j'aurai le droit à une belle baffe . Depuis je lui parle plus ( mais bon, ça se sont des histoires de famille ) . Bien sur , je compte bien en faire un plus tard sans qu'il le sache mais j'aimerais quand même savoir si c'est vraiment si dangereux que ça ( fracture de la colonne vertébrale ; nuque brisée ; paralysie à vie etc...) et si quelqu'un est déja tombé gravement lors d'un backflip. Merci d'avance pour vos réponses. Aurélien. PS:dsl pour les fautes d'orthographe!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est pas possible de le lancer et le replaquer comme ça du premier coup... faut déja que tu t'entraines en bac à mousse, c'est presque sans risques :wink:
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages
personnelement je n'ai jamais tenté, mais surtout entraine toi bien en bac a mousse avant de le tenter sur du dur. et quand tu sentiras que tu seras pret fait une recep' assez molle.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
perso,je ne le passe pas ya moyen te peter les vertebres 8) dailleurs je crois que c'est pour une cette raison que darren berrecloth ne fait pas de backflip il faut essayer en bac a mousse et etre trés motivé (on peut se faire mal en bac a mousse )
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
protec et roulé jeunesse :D
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Les bacs à mousse en région Parisienne ca se trouve où ? Je suis dans le 92
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
prend une dorsale intégrale ... Et il faut un eject assez raide ( sans que celui casse ) pour bien pouvoir se retourner ...;( je pense car je ne le rentre pas ) . Fait le sur une bosse que tu connais déja bien et ou tu restes assez longtemps en l'air
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Faut le faire en bac a mousse avant,t'y arrivera jamais du premier coup sans avoir testé dans le bac a mousse,a moins d'avoir un bonne paire de couill**! T'as le temps avant de le passer!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
dailymotion.com petit exemple de backflip d'un pote pour voir " les conditions " et sait debut dailymotion.com
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
respect a ton pote. Ps: c'est quoi vos spot d'enfoiré :shock:
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
pour la paralisie les fractures et tout ce qui peut arriver de grave c'est pas que lors d'un backflip mais partout tout le temps dans la rue y peu t' arriver des truk comme quand tu fait de la DH où quand tu fait des triks
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
salut, comme te l'on dit certain membre , bac-a-mousse obllige sinon c'est la boite assuré et puis faut avoir les corones et un minimum de bagage technique :wink:
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Le backflip est impresionnant mais un un superman est tellement plus beau ! mrgreen
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis

un backflip bien éxécuté envoyé assez tard, à part un 3.6 sur nosedive y'a rien de plus beau :P dailymotion.com sur cette vidéo aux 2/3 environ le gars qui passe sur les doubles pendant que Rodolphe remonte regardez une fois le flip :shock: magnifique

Aurel.G
Aurel.G

inscrit le 09/10/07
26 messages
Merci a tous pour vos réponses.J'essaye de convaincre mon pere mais c'est pas facile.Pour le bac a mousse je vais essayer d'en construire un assez grand( 7 m sur 8 m ) mais il faut que je trouve le terrain et la mousse.... Sinon mon pere m'a dit qu'il voulait bien que je le fasse dans l'eau mais j'ai pas vraiment d'eau près de chez moi ( il est comique lui...). Voila encore merci et bonne chance si vous essayer d'en faire un.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"fou_furieux" disait:
perso,je ne le passe pas ya moyen te peter les vertebres 8) dailleurs je crois que c'est pour une cette raison que darren berrecloth ne fait pas de backflip il faut essayer en bac a mousse et etre trés motivé (on peut se faire mal en bac a mousse )
non berrecloth c'est pasqu'il est backphobique ^^ en réalité il s'était pris une énorme taule en backflip du coup il n'ose plus en faire
stark
stark

inscrit le 12/05/07
247 messages
bah moi je le passe dans la bac a mousse, personelement je l'ait passé au bout de 3 fois , et pui dans le bac a mousse comme le dit fou_furieux on peut se fair mal, tous dépenp si ya encor assé de mousse( g touché le fon avec le dos la première foi^^) et une autre foi quand je le passé g carément pris la potence en pleine tète ^^ (j'avais mon masque =) ) mais pour en revenir au backflip c tous simple, ta juste a arivé comme un malade sur ta rampe (^^) é a te jeté en arière en restant sur ton velo (sa tourne tous seul, si tu te jaite bien en arière), et pour les sensation : moi je comprends pas se qui se passe ^^ je s'es que je tourne mais je distingue rien ^^ (que se soi le ciel ou la mousse^^) bon bah voila pour mon cas. a+
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
"Aurel.G" disait:
Merci a tous pour vos réponses.J'essaye de convaincre mon pere mais c'est pas facile.Pour le bac a mousse je vais essayer d'en construire un assez grand( 7 m sur 8 m ) mais il faut que je trouve le terrain et la mousse.... Sinon mon pere m'a dit qu'il voulait bien que je le fasse dans l'eau mais j'ai pas vraiment d'eau près de chez moi ( il est comique lui...). Voila encore merci et bonne chance si vous essayer d'en faire un.
A mon avis, la claque de ton père n'est pas ce dont tu devrais te soucier :) Je crois que c'est la figure la plus dangereuse en vélo (peut-être pas la plus dure même s'il faut bp de couilles mais la plus dangereuse). Genre Stephen Murray est paralysé des 4 membres après êtres retombé sur la tête d'un double backflip. Berrecloth ose plus alors qu'il passe des gaps de 10 mètres... Moi je le fais pas mais si j'avais à le faire j'attendrai de le rentrer 10fois sur 10 en bac à mousse avant de le tenter sur du dur.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"blackdemarseille" disait:
prend une dorsale intégrale ...
çà évitera pas un bon coup du lapin, ou autre connerie du genre.. Mais il est évident que toutes les protecs sont requises, ainsi que plein de potes..
"@rider13" disait:
Le backflip est impresionnant mais un un superman est tellement plus beau ! :mrgreen:
Pas trop..
narvalo
narvalo

inscrit le 15/04/09
51 messages
un double? de backflip :arrow: :arrow:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
"KoSumO" disait:
"fou_furieux" disait:
perso,je ne le passe pas ya moyen te peter les vertebres 8) dailleurs je crois que c'est pour une cette raison que darren berrecloth ne fait pas de backflip il faut essayer en bac a mousse et etre trés motivé (on peut se faire mal en bac a mousse )
non berrecloth c'est pasqu'il est backphobique ^^ en réalité il s'était pris une énorme taule en backflip du coup il n'ose plus en faire
Et oui c'est bien pour cela qu'il n'en fait plus il le dit clairement dans une interview et dailleur regarder bien au tout début de la NWD7 on voit un gar tenter un backflip mais lacher le vélo et bien c'est berrecloth qui le tante mais la peur lui fait lacher le vélo :(
Aurel.G
Aurel.G

inscrit le 09/10/07
26 messages
OK. Pour les dorsales et compagnie,j'essayerai d'en avoir mais il existe une protection contre le coup du lapin pour ce qui font de la moto.Ca coûte juste 400? !HiHi.Si jamais j'arrive à retrouver le lien je vous l'envoie.
Aurel.G
Aurel.G

inscrit le 09/10/07
26 messages

Voila le lien de la protection pour le cou.Je me suis trompé,elle est à 499? . moto-station.com

stark
stark

inscrit le 12/05/07
247 messages
ouai mais la protection pour le coup je s'es pas si c'est très bien pour le backflip :? par ce que moi qans le bac a mousse j'envoi bien ma tète en arière , pour me fair plus tourné, et avec sa je crois que justement sa te blok la tète .. :roll:
Aurel.G
Aurel.G

inscrit le 09/10/07
26 messages
C'est ce que je me suis dit aussi mais bon vu le prix je sais pas si j'en aurai un et puis avant d'acheter il faut essayer.