erwandu22
erwandu22

inscrit le 27/05/07
46 messages
Bonjour, alors a 15 ans, aprés quelques années de x-country, j'ai décidé de me mettre au freeride, je viens de commencer, et j'aimerer savoir ce que vous penser de ma position ( je sais la photo n'est pas top pour bien voir :? ) ???? Sinon je voudrai savoir comment on fait pour tourner son cintre quand on est en l'air, j'ai essayé, mais dés que je commence, jesens tout mon velo tourné, alors comment faire ? http://68.img.v4.skyrock.com/686/erwanor/pics/1134738272.jpg
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
ta position pour gapper est pas mal ! Ensuite pr faire un XUP il faut que tu soit entierement en lair sinon tu va faire un decaler ! Connaissance persos ^^
erwandu22
erwandu22

inscrit le 27/05/07
46 messages
merci !! mais il faut a peu prés quelle hauteur pour le tenter ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
boh tu peu le faire a nlmporte quel hauteur ! Mais faut que le mouvement soit vif ^^ et ramene le bien ^^ En street jtroouve c'est chaud de le caser ^^ en dirt c'est plus simple ^^
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
moi sa me fait pareil tout le bike tourne quand je tente un x'up pourtant je suis vraiment en l'air mais mon cintre est un poil long mais pas envie de le recouper!!!! de toute façon j'ai jamais etait doué pour les figures. sinon le x-up tente le deja mai quand tu roule normalement, tu fait une petite roue ariere et tu tente ton x-up. et puis j'ai regarder sur la photo on dirait que tu vas descendre les marches en manual ?? perso je pense pas que j'aurait une telle position pour sauter ces quelques marchent. faudrait une photo mais quand tu est en l'air
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Une vidéo est vraiment plus appropriée pour voir la/les position(s) d'un pilote. :wink: Ensuite pour le X-up, si ton vélo se décalle, c'est parce que tu déhanches en meme temps que tu tournes le guidon. (en gros il faut rester le plus droit possible)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
nonon c'est pas parce que tu te déhanche ! c'est tout simplement parce que tu le fais trop tot ! attends d'avoir l'arrière dejà en l'air avant de le lancer et procèdes par étape petit à petit. faut d'abord bien tendre les jambes pour pas taper dans les genoux, puis tourner le guidon puis le remettre. pour ça au debut faut du temps en l'air parce que tu n'as pas encore tes marques dans les différentes étapes du x-up. je te conseillerai plutot de le faire sur une table ou une double de dirt au debut, tu aura beaucoup + de temps en l'air et du coup tu pourras bien marquer les étapes et ça passera bien prore, pas fait dans la confusion du "je tourne le guidon comme un bourin et on vera bien" ps : c'est vraiment pas facil sur un gap en +. mais ta position pour sauter est très bien, aucun prob là dessus ;)
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
ca doit etre bon jpense mais moi je fais du street et moi je tape bunny avant ca m'évite d'aller vite
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in