Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
"ddkambroozrider" disait:
"Holidayz" disait:
De mon côté j'vais téléphoner, on vera bien ce qu'ils disent, on se tient au courant sur ce topic ok?
Perso comme je viens de l'expliquer, j'y crois pas, ils vont te dire d'acheter un cadre en L !
Je m'en doute qu'ils vont m'envoyer promener, mais qui ne tente rien n'a rien! J'vais essayer on vera^^
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"Holidayz" disait:
"ddkambroozrider" disait:
"Holidayz" disait:
De mon côté j'vais téléphoner, on vera bien ce qu'ils disent, on se tient au courant sur ce topic ok?
Perso comme je viens de l'expliquer, j'y crois pas, ils vont te dire d'acheter un cadre en L !
Je m'en doute qu'ils vont m'envoyer promener, mais qui ne tente rien n'a rien! J'vais essayer on vera^^
Dans ce cas là; raconte nous ce qu'ils te disent, ça peut être intéressant !
Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
"ddkambroozrider" disait:
"Holidayz" disait:
"ddkambroozrider" disait:
"Holidayz" disait:
De mon côté j'vais téléphoner, on vera bien ce qu'ils disent, on se tient au courant sur ce topic ok?
Perso comme je viens de l'expliquer, j'y crois pas, ils vont te dire d'acheter un cadre en L !
Je m'en doute qu'ils vont m'envoyer promener, mais qui ne tente rien n'a rien! J'vais essayer on vera^^
Dans ce cas là; raconte nous ce qu'ils te disent, ça peut être intéressant !
Là je viens de téléphoner, et le gars m'a bien gentillement dit, de rappeller demain matin car le responsable n'est pas là pour le moment. J'vous tiendrai au courant demain!
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
Okay merci, je vois le problème, j'ai pas envie de passer en 24 pouces donc ca sera les manivelles ! :p La prochaine fois je ferais gaffe a ca en achetant un vélo, mais quand tu le commande sur le net difficile de voir ce genre de problème :p
Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
Salut, Ils m'ont répondu que mon cadre est conforme à la norme et qu'il n'y a donc aucun problème. Je cite *La fourche Marzo a un déport important ce qui fait que le pneu vient en contact avec la pédale lorsque la roue est à "l'envers". Le coté positif de la chose est que cela vous permettra de vous améliorer, il va falloir apprendre à faire les X-up dans l'autre sens!* Ils m'ont envoyé ch... Mais je m'y attendais, seule chose, c'est qu'ils n'ont pas parlé de barspin, alors que c'est ça le vraie problème...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"ddkambroozrider" disait:
"brunozebro" disait:
Salut à toi ! J'ai crée un topic aussi récemment sur le même problème, j'avais pas vue le tiens. Je pense donc que c'est un problème dans l'imagination du vélo. Je n'ai pas encore regarder, mais je pense que je vais changé les manivelles et opté pour des plus courtes. Sinon, si quelqu'un sait si c'est possible de faire une réclamation auprès de Commencal, je suis preneur !
LOOOOL Alors, ce problème bien connu (chez les dirteurs) s'explique simplement : Le cadre est un small, ce qui signifie que le top tube est (très) court. Car la longueur des bases (et tout le triangle arrière de manière générale) ne change pas d'une taille à l'autre. Seul le triangle avant est modifié pour passer d'une taille S à L. Ainsi il arrive que sur certains vélos ton problème se pose. Pour le résoudre peu de solutions: - raccourcir les manivelles ( => mais du coup t'auras moins de couple de pédalage, et les repères de positionnement des pieds changent aussi) -Passer en roue de 24 pouces ( => gros changement de géo et de comportement) -prendre une fourche plus haute et avec moins de déport axe de roue par rapport à axe de fourche. (=> budget en conséquence, et souvent cela implique un débattement plus grand...) En conclusion, on peux dire qu'il y a un choix de conception qui a été fait, mais tu ne pourra pas te retourner contre eux car la géo est (a priori) conforme à ce qui est marqué sur leur site. Si il y a un fautif, c'est toi (sans méchanceté!), car tu n'as pas vérifié cela avant de l'acheter ... Il existe certains bikes courts (ou a peine moins) mais permettant de faire des bus facilement. Mon proto 24B en est un bon exemple ( auto promo inside...lol)
un peu ce que je me tuais a expliquer, y'a bcp de cadre court dont la roue av touche les manivelles !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in