dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Salut , Je vais essayer de vous expliquer a mettre le tailwhip . Procedons par etape : Etape 1 : Arrivez sur votre courbe droit , en sortie de courbe enlevez le pied qui ne vous sert a rien ( Je suis droitier , j'enleve mon pied droit ) . Aprés avoir enlever le pied , avec l'autre pied pouussez assez fort pour que le cadre fasse une rotation entiere , l'etape 1 a dans le but juste de faire une rotation . Etape 2 : Quand le cadre tourne poussez sur les bras , c'est a dire t'endre les bras vers le corp , il faut que vos jambes soit au dessus de la potence , ca facilitera la reprise ! Le but et de mettre la rotation entre vos jambes ! Etape 3 : Au sol , mettez vous a cotez de votre vélo , faite tourner le cadre , comme un tailwhip , et sauter dessus quand il est encore en rota , ceci vous apprendra a vous remettre dessus , faite le le plus de fois possible ! Cet etape aidera a se remettre sur le bike ! Etape 4 : On fait les etapes precedentes , au moment ou le cadre arrive vers vous , on regarde la pedale , la ou tu va placer le pied qui arrete la rota ! Tu fixes et tu tend ta jambes , tu te jette dessus ton bike ! Une fois que tu le met a un pied , tu essaye de mettre le deuxieme en l'air pour ca pareil tu fixe la pedalle , ca se fait automatiquement . ! Voila ,j'espere que c'est explication serviront ! Aller bon ride ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je comprend pas trop comment faire l'étape3 ??
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Debout a coté de ton bike , tu va faire tourner le cadre , en soulevant le vélo , quand il arriver vers toi tu saute dessus , c'est comme ca que ca va t'aider ! C'est grace a ca que je l'ais mis !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
j'ai compris mais à la réalisation en vrai, ca doit pas etre facile! Sinon merci pour ton tuto; c'est cool! :D :wink: Si t'es motivé, une vidéo ne serait pas de refu! :D :oops:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je supose que pour l'etape 3 les protège tibia sont de mise :lol:
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Pour la video , je fait ca dans la semain ;) Oui les proteges tibia sont conseille pour la 3 et 4 ^^
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ok cool, ca m'interesse!
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
Il n'y avait pas une vidéo d'un how to français qui montré avec tes différentes étapes ? Enfin les explications sont claires. (Des potes de mon fils mettent whip et il se trouve que c'est exactement ça.)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Y'avait un tuto dans je sais plus quel ride it,dans les tutos d'Hatton
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
pas big bike plutot?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"revoman" disait:
pas big bike plutot?
Yes ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
il y a des tutos dans tous les big bike?? Parce que j'en ai acheté qu'1 :oops:
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Tampis si il y avait un tuto . Il y en aura deux :D Sinon je compte en faire un pour le condor , car j'ai une video au ralenti qui montre bien le geste ! Je fait ?
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Ouaip merci pour le condor, je suis en plein dedans ! Et pour le whip, ceux qui l'ont tenté savent que parfois on le lance bizarrement et on se retrouve en superman au-dessus du bike pour aller s'écraser dessus à la recep ! C'est quoi le tip pour l'éviter ?
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
le tip c'est de vraiment synchroniser le tout tu kick le cadre avec ta jambe tu poursuis la rotation avec tes bras,et le mouvement des bras est vraiment important faut pas qu'il soit "mou" lors de la rotation. si tu pars en superman c'est que ton velo retombe vite et que tu n'a pas ete assez rapide pour remmettre tes jambes en place je pense il faut que lorsque tu kick le cadre , que ta jambe qui s'enleve en premier ne partent pas trop haut et loin derriere , essaye juste de la decaler sur le cote enfaite la tendre ne sers a rien,sa fait que le temps pour la remmettre sera moin long et tu pourra mieu anticiper lorsque le cadre reviendra. en esperant t'avoir aider :)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Moi je vois ce qui veut dire lorsque tu pars en superman, enfin je crois... Perso j'ai essayé le tailwhip vite fait et lorsque je le lancai trop tot, je pense que la roue arriere tapai dans le kick légérement et je partai comme une merde :lol: sinon j'arrive à remettre le vélo à coté de moi! Mais j'essairai plus lorsque j'aurai terminé ma bosse à tricks :wink:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
voila la vidéo :
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
http://www.hattonbike.com/wp-content/uploads/2008/10/wip1net.jpg http://www.hattonbike.com/wp-content/uploads/2008/10/wip2net.jpg Voila ou j'en étais il y a deux mois, maintenant je mets parfois la pédale qui arrive mais je me concentre avant tout sur la rotation car mes bras sont trop vers l'avant, ca passera dans pas longtemps je pense. <p><a href="http://vimeo.com/13358405">Essais whip</a> from <a href="http://vimeo.com/user1228795">Etienne RAINAUT</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in