shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"zejam" disait:
et le montant de l'entrée journalière est elevé justement pour éviter de voir venir des gens. C'est le but ! On veut absolument pas devenir un club sportif.
:lol: autant fermer et que perssonne vienne sur votre spot avec cette mentalites . sinon vous auriez au moin pu faire comme a aquabouvar 20? l'inscription et l'entrer occasionnel et et 5? apres pour les détenteurs de la carte :idea: :!: :!: et aussi pourquoi faire autan parler votre spot si vous ne voulais pas con vienne :roll: j'allume ma télé je tombe dessu je vais sur le forum je tombe dessu et y a même des potes qui men parle alors la si c pas de la pub :evil:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
faut lire et comprendre... il n'a jamais été question que plus personne ne vienne dans son texte,mais les gens avec une sale mentalité type de consomation du spot ou qui ne comprenne pas pourquoi c'est payant ne sont pas les bienvenus!
zejam
zejam

inscrit le 24/06/07
14 messages
pourquoi c'est 20 euros chez eux ? et pourquoi la lune est ronde ? etc etc... on a des frais fixes et on doit les payer. le camion pour rapporter 20 tonnes de bois, tu crois que c'était mon fourgon ? nan c'est un semi-remorque... C'est des choses qui ont un coût. Quant à être plus précis, cheptain on aime pas les casse-couilles. on a aucune obligation de vente. On souhaite simplement garder la bonne ambiance qui fait qu'on se fait des soirées régulièrement, qu'on part en vacances ensemble etc. Et donc faut une selection. Je suis contre en général. Mais j'ai passé tellement de milliers d'heures à travailler là bas que voir des gens qui dans un premier temps te demandent si les lieux sont aux normes, s'ils vont toucher de l'argent de l'assurance en cas de chute, et pourquoi on est si cher :roll: :roll: que aucun de nous ne veut ce genre de personnes parmi nous. C'est pas un groupe fermé puisque le groupe des locaux ne cesse d'augmenter en nombre depuis sa création. Maintenant les gens qui pensent comme toi, je les engage à ce pointer à un evenement comme le qashqai, récupérer le bois (on a mis aucun veto. C'est quand même cervo qui décide de ce qu'il en fait) et te construire un spot plutôt que de squatter celui des autres et en plus te plaindre qu'il faille payer. et je le rappelle, même nous les locaux payont tous les ans notre cotiz. Spot payant parceque obligé de le faire, c'est tout. Avec 50 euros de plus j'aurais un morceau de moyeu en plus....
zejam
zejam

inscrit le 24/06/07
14 messages
je viens de relire ce que tu viens d'écrire... fais vite tes comptes puisque ça a l'air de te paraitre cher.... 50 euros d'inscription et tu viens rider quand tu veux... contre 20 euros d'inscription et 5 euros par visite... ben nous les gens viennent rider plusieurs fois pas semaine. A ce tarif là, moi je me mets à mon compte. Je quitte mon boulot et je m'occupe du spot à plein temps en étant rémunéré. tu la sens la différence entre une entreprise qui fait du blé et des bénévoles passionnés là ???? dis dis tu la sens ?
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"zejam" disait:
je viens de relire ce que tu viens d'écrire... fais vite tes comptes puisque ça a l'air de te paraitre cher.... [size=18][color=red]50 euros d'inscription et tu viens rider quand tu veux.[/color]..[/size] 20 euros d'inscription et 5 euros par visite... ben nous les gens viennent rider plusieurs fois pas semaine. A ce tarif là, moi je me mets à mon compte. Je quitte mon boulot et je m'occupe du spot à plein temps en étant rémunéré. tu la sens la différence entre une entreprise qui fait du blé et des bénévoles passionnés là ???? dis dis tu la sens ?
50 ? tout les ans ou juste une fois et jusqu'a la fin de notre vie ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
 
50 ? tout les ans ou juste une fois et jusqu'a la fin de notre vie ?
Bon il reste encore du chemin à parcourir... Il y a un truc qui me sidère dans ce sport, il y des mecs qui roulent sur des vélos à 2000? et qui hallucinent que, pour venir rouler sur un spot entretenu, permanent, avec de jolis modules et la bénédiction des autorités (donc qui ne sera pas démoli le lendemain) râlent parce que on leur demande le prix d'un pauvre pneu par an pour rouler dans ces conditions... Quand tu vas à la piscine avec ou sans abonnement, tu ne râles pas parce que l'eau des lacs est gratuite. La foret est gratuite j'y vais souvent et pour Cheptain et les spots "privatisés" c'est cool d'avoir aussi des espaces permanents avec des mecs qui ont la bonne volonté de l'entretenir et d'être responsables du lieu. Ensuite rien ne t'empèches de monter ton spot dans la forête mais bon courage pour les autorisations, l'entretien et le temps passé. C'est une alternative, pas une multinationale incontournable qui t'oblige à payer chacune de tes sorties...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"zejam" disait:
je viens de relire ce que tu viens d'écrire... fais vite tes comptes puisque ça a l'air de te paraitre cher.... 50 euros d'inscription et tu viens rider quand tu veux... contre 20 euros d'inscription et 5 euros par visite... ben nous les gens viennent rider plusieurs fois pas semaine. A ce tarif là, moi je me mets à mon compte. Je quitte mon boulot et je m'occupe du spot à plein temps en étant rémunéré. tu la sens la différence entre une entreprise qui fait du blé et des bénévoles passionnés là ???? dis dis tu la sens ?
enfait je parlais des gens comme moi qui habite a paris et qui vienne qu'une ou de foie par un . sinon c bien que même vous payé !! apres pk il y a une assurance ? c une échapatoir si quelqun porte plainte contre vous ?? je devais déjas y allez plusieur foie mais sa tombe jamais dans les bonne dates sinon jespere vraiment que pour ce prix il y auras ce que j'aime et pas sur des trucs trop gros ou trop petit pour mon niveau sinon sa m'énerverais . en gros que je me fase pas chier a venir pour rien :wink: appart sa si je doit y allez pendant les vacs je te contacte par MP pour savoir si tu est là le jour ou j'y vais con puisse ce comprendre :wink:
zejam
zejam

inscrit le 24/06/07
14 messages
il faut vous mettre dans la tête qu'un Spot (dans le sens quelque chose de construit, entretenu) qui soit officiel, ça engage des frais que les autorités obligent à débourser. donc un loyer pour 3 hectares (essayez d'avoir un appart' de trois hectares gratos) et une assurance obligatoire de l'immeuble (par opposition à meuble = qui peut être déplacé). Ensuite ajoutez y 1 km de cloture (la main d'oeuvre bénévole) + les réunions à n'en pas finir avec les autorités qui voient ce sport comme l'arrivée des extra-terrestres. Prenez notre place et je pense que quelle que soient les modules sur le spot (difficiles ou simples) et vous vous direz que faire payer les gens n'offre pas d'alternative gratuite de l'autre côté. Et donc Shock, l'entrée par session est à dix euros effectivement parcequ'on ne souhaite pas devenir un bike park ouvert au public où l'on sera obligé d'avoir des moniteurs, des encadrants une tente de pharmacie etc.... du fait de la venue de nombreuses personnes une fois de temps en temps. Le but est de payer les frais fixes. Et l'ouverture à 10 euros, on l'a décidée pour ne pas rester fermés au plus grand nombre. sinon on se serait contentés de tourner en vase clos avec juste les membres ce que l'on aurait d'une certaine manière préféré
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zejam
zejam

inscrit le 24/06/07
14 messages
j'en profite pour vous faire passer une info, que peu de monde connait : à savoir que si vous avez un spot et des gens qui le pratiquent. Même s'ils vous promettent de ne jamais se lancer dans une procédure civile contre vous en cas de blessure très grave (paralysie... handicap permanent, invalidité d'un certain pourcentage) et qu'ils s'y tiennent, vous n'êtes pas sauvés pour autant. car de ce cas, vous vous dites en bon blessé sympa qui a pris ses responsabilités en se ramassant la tête, le builder du spot a rien à craindre, j'ai rien contre lui. Mais tout à coup, intervient la Sécu qui forte d'un trou financier déjà conséquent ne possède aucunement une âme aussi charitable que vous. Et ainsi ce bel organisme ne manquera pas de poursuivre les spot-builders pour obtenir réparation du préjudice subi (la pension versée au gentil et pauvre rider infirme qui s'était promis de ne pas vous faire chier) donc n'ayez aucunement confiance dans vos meilleurs amis, car celui qui vous plantera le couteau dans le dos, ce n'est pas ledit ami, mais un sombre inconnu qui se trouve en embuscade derrière lui J'espère que cela fera réfléchir certains qui vont construire pas propres des modules à la stabilité parfois contestable, car ce n'est pas le fait que le mec se soit ramassé en général le problème, mais ce qui a causé l'accident, comme parfois un module qui rompt, ou qui offre un danger inversement proportionnel à la sécurité nécessaire. * en espérant que ça puisse aider certains. Quant à créer un spot officiel si cela branche quelques uns d'entre vous, n'hésitez pas à en faire la demande et je pourrais expliquer comment nous avons fait. Y'a rien de sorcier. Suffit déjà d'avoir un tant soit peu l'accord d'un proprio ou des autorités locales. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Bravo pour ce que vous faites le Cheptain votre spot est vraiment très beau et vu le travail et la qualité de vos structures ça ma paraît normal de faire payer. Je fais du tennis et oui je peut vous dire que l'inscription coûte bien cher juste parce que honnetement ce sport à une image de sport d'aisés et pourtant les court de tennis de notre commune ont été rentabilisés depuis bien longtemps, on paye 70? pour 3 courts, soit 20? de plus qu'au Cheptain. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est de prendre les modules du qashqai, moi je construit aussi un trail et on fait pas payer c'est privée donc tout ça poru dire que TOUT est à notre charge, et bien pour faire nos 3 appels en bois de 1m70 chacun, c'est hors de prix honnetement!!! Bref comprenez qu'on peut pas tout donner et que déjà c'est déjà une chance de pouvoir rouler sur un spot comme ça. zejam, on va surement venir rouler cet été j'ai un pote qui doit avoir qqs relations avec un mec du Cheptain et qui m'a proposé de venir, je te tiendrai au courant par mp.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
hey là,faut pas dire que c'est normal de payer et de venir gratos (meme si tu l'a pas dit) par une connaissance du couzin de la tante a ton pote... ahah,ptit futé! :P
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Non non lol t'inquiète pas on payera, (le toux on s'est déjà vu au Qashqai rapel toi mon ami j'ai même dit à voix bien haute pour que tu entendes que de rouler brakeless c'était n'importe quoi hurm ; tu me fais une place au Cheptain??!) lol Je voulais savoir : si on vient moi et mon pote sommes en semi rigide avec des Sherman de 80mm lol, ça passe quand même, i lme semble avoir vu des Toy4 sur des vidéo au Cheptain se farcir le Loana gap.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Sinon juste petit HS, euh y'a t'il une gare prés du cheptain, car moi ca m'aiderait bien? Merci:)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
ahah,faut pas etre complet pour rouler dans paris sans freins et un avec un pneu slic a l'arriere! c'est cool de voir que les passionés étaient présent au quashqai! -fin du H.S-
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ah oui c'est vrai en semi ca va ou pas? Bon je pense pas que le Loana n'arrange le bike c'est ca le souci c'est quand même limité :( M'enfin, y'a de quoi s'amusé en semi quand même?
zejam
zejam

inscrit le 24/06/07
14 messages

dsl... ptit formatage de disk. Ca y'est c'est fait. sur le site (www.cheptaindirtcamp.com), page des vidéos tu auras un aperçu de presque toutes le traces filmées l'année dernière. Tout n'est pas énorme pour un semi rigide; Y'a pas que les gaps dans la life. Les dh sont plus que sympas. On s'est fait chier pour les tracer. Alors on les aime :P :P :D

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in