P@ul
P@ul

inscrit le 21/03/07
21 messages
Bonjour a tous , je débute ce mercredi après-midi avec un Kona shred 2-4 . Pouvez-vous me dire les figures vraiment de base à accomplir . Merci à tous ...
KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
Tien un Post ou tu rie bien http://www.vttfreeride.com/forum/figure-de-base,vt21485.html Tu a une reponse Après c'est au fil du temps tul le sent comme tu le sens!
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Attaques pas les tricks tout de suite, sens toi a l'aise sur ton spad, fait des bunnys, et amorti bien les réceps. Ensuite tu pourras lancer des 180°, abubaca est une figure assez simple sur un plan incliné... Voila bon ride. ps : tu aurais pas une petite photo de ton vélo que je trouve très beau ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je connaissais le stuff 2-4 mais je savais pas que ça existait les shred 2-4 :shock:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis

il existe même en 20 pouce :shock: konaworld.com sinon avant de faire des figures apprend a bien maitriser ton vélo :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
P@ul
P@ul

inscrit le 21/03/07
21 messages
Ok merci a tosu comme je vous les dit je l'ai eu mercredi , je maitrise les cabres déjà et après je vais faire parts de vos conseils sinon Bon Ride !
P@ul
P@ul

inscrit le 21/03/07
21 messages
Je voulais savoir pour commencer à fair le bunny-up , je commence à quel hauteur ?
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
"P@ul" disait:
Je voulais savoir pour commencer à fair le bunny-up , je commence à quel hauteur ?
A quel hauteur ??
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
"P2rider" disait:
"P@ul" disait:
Je voulais savoir pour commencer à fair le bunny-up , je commence à quel hauteur ?
A quel hauteur ??
Il parle d'un obstacle, je suppose. Pour le bunny-up, y'a que l'entrainement, et ça se fait au feeling, si tu te sens chaud pour monter sur un banc ou autre, fonce, sinon, continue de t'entainer à plat.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
le bunny-up, c'est sur à s'y mettre , parce que au début tu fait des sauts de mouches et tu a l'impression de ne pas progresser, donc je te conseillede commencer par des obstacle " démolisable" en cas de ratage, genre un bous de bois qui tient en équilibre sur deux aglo. Mais tu verra, tu gagnes de l'altitude assez vite ( en 6 moi , si tu t'entraine régulièrement, tu pourra atteindre plus de 60 cm). Pour la hauteur de ton premier obstacle, le mien éait une simple bar métallique de 5 cm de diametre posait au sol et le challenge était de passer tout le vélo au dessus de la barre, car méme avec un obstacle qui a une longueur nul, ton saut doit faie au moins la longueur du vélo. voila voila, en esperant que ca te sera d'une quelquonque utilité. ++
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
essaye les trotoirs
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
bonjour attention au trotoir car les chambre a air eclate ... mais sinon c une bonne idéé can mémé a+
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
bonjour attention au trotoir car les chambre a air eclate ... mais sinon c une bonne idéé can mémé a+
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous! Si jamais il y a une technique pas trop mal pour aprendre le bunny hop: Premièrement, trouve un gendarme couché ( c'est une espèce de bosse qui a sur certaines routes affin de ralentir les voitures ). Roule en direction du ralentisseur et utilise-le comme sorte de petit tremplin. ça va t'aider déjà à lever la roue avant, mais aussi la roue arrère quand elle touchera la bosse et tu fais des sauts plus haut que si tu t'entraine sur le plat, ce qui est déjà plus motivant. En plus ça t'aide à avoir un bon timing et à faire le bon mouvement. enfin voilà j'espère que ça te servira! :D
giantstp3
giantstp3

inscrit le 26/04/07
64 messages
[color=black]A ouaii c'est comme sa que j'ai reussi je sortais comme sa.. et sa fait un petit tremplin et je suis monter bien haut je les fait 3-4 fois aprs jai etait sur la route et hop je mettais des petit obstacle et tous sa viens vite tu verra :wink: [/color]
lukk
lukk

inscrit le 24/04/07
90 messages
salut a tous moi aussi je débute mais je ne me sui jamai vraiment posé la question du bunny up, je passe une trentaine de centimétre mais je pense que sa suffit.Et vous vous en pensez quoi?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
30 cm ,c'est bien ,mais avec de l'entrainement ,tu pourras doubler voir tripler ta hauteur
lukk
lukk

inscrit le 24/04/07
90 messages
ok merci pour le conseil je vais m'entraîner dès que je rentre des cours!!Mais c'est utile pour une pratique plutôt dirt?
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Matos : 1 avis
le bunny sur ca forme street je dirait pas trop non. mais de savoir le faire ca peut aider a bien décoler sur une dirt en faisait un mouvement similaire
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
c'est clair le bunny c'est une base en street, j'ai commancé il y a 8 mois le vrai velo et la je suis a 80 cm en bunny ( avec un bike de 16 kg )
Virgilus
Virgilus

inscrit le 14/04/07
8 messages
Matos : 1 avis
jolie les 80 cm... moi personellement j'ai fait comme TuR, passer un bout de bois de 50cm de haut. et je monte petit a petit. j'ai commencer y a un peu plus d'un mois et je passe 20 (je suis avec une tout mou alors c'est un peu plus dur je pense ...) et je continue a m'entrainer tous les jours, même si l'uilité est minime dans ce que je fait (plutot du gentil FR et un peu de descente!)

Donc voila comme tout le monde l'entrainement est la clé
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/04/10
36 messages
Pour t'entrainer au Bunny-hop, je te conseil une caisse en carton :wink: Si tu passe pas au pire tu l'écrase ^^ Et tu en prend des plus grandes au fil de ta progression :) Bonne chance
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
je pense que depuis 3 ans qu'il essaye il aurra réussis :lol: