elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
Voila j'ai fait une belle chutte cet été qui ma valu une belle entorse a la cheville ca fait 10jrs maintenant.... le comble c'est qu'avant mon depart j'me suis commandé un nouveau hardtrail qui me demange d'essayer :twisted: je peut marcher a peut pres correctement et j'aimerais faire une petite rando dimanche... est ce risqué? :| merci pour vos reponses
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ben ça dépend, t'as mal ? si t'as mal roule pas. si t'as pas trop mal et que tu arrives à marcher tu peux faire de la rando.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
juste une info, au passage: une entorse, en soit, c'est pas grand chose (toute proportion gardée) mais ca peut vite devenir TRES handicapant dans le temps... entorse récurrente si mal soignée, etc Perso, je ne ferais pas le con tant que c'est pas parfaitement soigné, mais ca n'engage que moi...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
idem que paikan, si une blessure n'est pas completement soignée, vaut mieux pas faire le con avec, parce que tu risque de le regretter une bonne partie de ta vie...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
fait pas comme moi qui ai perdu 40% de souplesse à la cheville droite parce que je recommençais à courir (à l'époque ou je faisais pas encore de vtt) trop tôt ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca va te faire mal sur la durée, genre les 20 premières minutes tu sentiras rien, puis petit à petit ta cheville va perdre en souplesse, peut être regonfler, et ça te fera mal à la fin de ta rando... j'ai une espèce d'entorse au pouce depuis 1 mois jour pour jour, ça me fait encore mal quand je roule, du coup j'en fais pas trop.
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
c'est effectivement ce qui me tracasse (je sait bien que vous n'etes pas medecins mais on parle pas de fracture non plus :P ) je sent que ca va beaucoup mieux mais ca reste assez "gonflé", je pense que je vais aller avec le porte velo jusqu'a l'entrée de la foret" qui se situe a une dizaine de km de chez moi pour pas me "grillé" avant... mais mettez vous a ma place j'ai un cannondale qui me fait de l'oeil depuis une semaine et je transpire rien qu'en le voyant :D j'en peut plus d'attendre!!!!!!!!
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"berlioz78" disait:
Ca va te faire mal sur la durée, genre les 20 premières minutes tu sentiras rien, puis petit à petit ta cheville va perdre en souplesse, peut être regonfler, et ça te fera mal à la fin de ta rando... j'ai une espèce d'entorse au pouce depuis 1 mois jour pour jour, ça me fait encore mal quand je roule, du coup j'en fais pas trop.
c'est bien ma crainte :( j'ai deja repris le boulot et le soir c'est bien gonflé.... pffff j'sait pas quoi faire. c'est sur que le medecin ne me conseillera pas d'y aller, j'ai deja refusé ses bequille alors j'ose pas y retourné :P
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
franchement attend un peu, c'est quoi une ou deux semaines a attendre comparé a une vie de galère?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"SoldMac" disait:
ca reste qu'une entorse.
Justement, il ne faut pas se fier au mot "entorse" qui peut paraître gentillet au premier abord. Parfois, il vaut mieux avoir une bonne fracture qu'une mauvaise entorse. Si les ligaments ont été fortement touchés lors de l'entorse, ça peut mettre énormément de temps pour se rétablir / se rééduquer. Et donc recommencer à solliciter ta cheville alors qu'il subsiste un "léger" problème, c'est pas l'idéal si tu comptes pouvoir à nouveau rouler normalement un jour. Donc un bon conseil de la part d'un éclopé, vas voir un orthopédiste ou un kiné (logiquement apte à te dire ce qu'il en est dans ces cas-là) pour connaître le degré de gravité de ton entorse.
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"xavier24" disait:
"SoldMac" disait:
ca reste qu'une entorse.
Justement, il ne faut pas se fier au mot "entorse" qui peut paraître gentillet au premier abord. Parfois, il vaut mieux avoir une bonne fracture qu'une mauvaise entorse. Si les ligaments ont été foretement touchés lors de l'entorse, ça peut mettre énormément de temps pour se rétablir / se rééduquer. Et donc recommencer à solliciter ta cheville alors qu'il subsiste un "légeré problème, c'est pas l'idéal si tu comptes pouvoir à nouveau rouler normalement un jour. Donc un bon conseil de la part d'un éclopé, vas voir un orthopédiste ou un kiné (logiquement apte à te dire ce qu'il en est dans ces cas-là) pour connaître le degré de gravité de ton entorse.
bon bah il me semble que je vais ecouté la majorité :cry: vdm quand meme...
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"elgreko78" disait:
"berlioz78" disait:
Ca va te faire mal sur la durée, genre les 20 premières minutes tu sentiras rien, puis petit à petit ta cheville va perdre en souplesse, peut être regonfler, et ça te fera mal à la fin de ta rando... j'ai une espèce d'entorse au pouce depuis 1 mois jour pour jour, ça me fait encore mal quand je roule, du coup j'en fais pas trop.
c'est bien ma crainte :( j'ai deja repris le boulot et le soir c'est bien gonflé.... pffff j'sait pas quoi faire. c'est sur que le medecin ne me conseillera pas d'y aller, j'ai deja refusé ses bequille alors j'ose pas y retourné :P
Le meilleur moyen serait le repos même si la tentation de ride est forte ( je crois que l'ont à tous connu ça un jour ou l'autre :D )
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"BIGHIT33" disait:
"elgreko78" disait:
"berlioz78" disait:
Ca va te faire mal sur la durée, genre les 20 premières minutes tu sentiras rien, puis petit à petit ta cheville va perdre en souplesse, peut être regonfler, et ça te fera mal à la fin de ta rando... j'ai une espèce d'entorse au pouce depuis 1 mois jour pour jour, ça me fait encore mal quand je roule, du coup j'en fais pas trop.
c'est bien ma crainte :( j'ai deja repris le boulot et le soir c'est bien gonflé.... pffff j'sait pas quoi faire. c'est sur que le medecin ne me conseillera pas d'y aller, j'ai deja refusé ses bequille alors j'ose pas y retourné :P
Le meilleur moyen serait le repos même si la tentation de ride est forte ( je crois que l'ont à tous connu ça un jour ou l'autre :D )
le truc c'est qu'en octobre on s'inscrit a un relais au mesnil le roi (78 ) lui est plus jeune (j'ai 32ans il en a 22) et c'est un monstre de poussée! :shock: qui plus est mauvais perdant la il est en vacances je voulais en profiter pour m'entrainner avant son retour... bon je vais attendre encore une semaine et si ca passe pas j'irais voir un ortho ;) merci pour vos conseil en tous cas!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
une entorse, en soit, c'est pas grand chose (toute proportion gardée) mais ca peut vite devenir TRES handicapant dans le temps... entorse récurrente si mal soignée, etc
Je plussois J'avais une entorse legere a l'epaule que j'ai pas soignée.Maintenant je me retrouve avec une entorse chronique assez important(mon medecin pensait que je mettais dechiré le ligament,j'ai ete passer une irm),une clavicule qui bouge et d'autres problemes(douleurs,sensation de tiraillement) pas forcement dans l'epaule mais en relation avec qui sont handicapants dans la vie de tous les jours. Donc soignes toi avant de reprendre :wink:
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"duffman" disait:
"paikan" disait:
une entorse, en soit, c'est pas grand chose (toute proportion gardée) mais ca peut vite devenir TRES handicapant dans le temps... entorse récurrente si mal soignée, etc
Je plussois J'avais une entorse legere a l'epaule que j'ai pas soignée.Maintenant je me retrouve avec une entorse chronique assez important(mon medecin pensait que je mettais dechiré le ligament,j'ai ete passer une irm),une clavicule qui bouge et d'autres problemes(douleurs,sensation de tiraillement) pas forcement dans l'epaule mais en relation avec qui sont handicapants dans la vie de tous les jours. Donc soignes toi avant de reprendre :wink:
ouaip je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire ;) c'est frustrant comme situation :evil:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin en attendant tu te cales devant ta play,tu te fais un bon Downhill Domination avec des bieres et de quoi se nourir et ça passe :twisted:
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"duffman" disait:
Bin en attendant tu te cales devant ta play,tu te fais un bon Downhill Domination avec des bieres et de quoi se nourir et ça passe :twisted:
il y est sur x360?? :shock: j'ai chercher desesperement! j'me rappele du 1er downhill c'etait terrible!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je pense pas,c'est un vieux jeu de PS2 ça! Enfin ça change rien,pour passer le temps quand t'as pas tes potes il suffit d'une console
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
avec le boulot j'ai de quoi passer le temps deja :? mais apparement il est telechargeable sur le xbox live j'vais essayé ce soir ;)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
un petit truc de kiné pour réeduquer ta cheville : tu te trouve un skateboard, tu te met dans l'herbe histoire de le caler et ensuite tu travaille uniquement avec ton pied malade, dans l'axe du skate en faisant des petits mouvements de penché à droite puis à gauche. le but de la manip est de se créer des legers déséquilibres et de luter avec ta cheville. si ça fait trop mal, tu reprend plus tard. (les tennismans font ça courremment avec une planche exprès sur un une sorte de balon)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Je me suis fait une grosse entorse il y a 3 semaine ils voulaient platrer j'ai rager et il m'ont mis un AirCast ca tien super bien le pied ! Je ne devais pas marcher pendant au moins 1 semaine et demi, le soir même je remarché et le lendemain j'étais sur mon velo. Aujourd'hui je suis allé aux gets, pas de soucis, je n'ai presque plus mal ! :lol:
jejerider74
jejerider74

inscrit le 09/05/10
151 messages
"cuicuirider" disait:
Je me suis fait une grosse entorse il y a 3 semaine ils voulaient platrer j'ai rager et il m'ont mis un AirCast ca tien super bien le pied ! Je ne devais pas marcher pendant au moins 1 semaine et demi, le soir même je remarché et le lendemain j'étais sur mon velo. Aujourd'hui je suis allé aux gets, pas de soucis, je n'ai presque plus mal ! :lol:
MDR la même ! Sauf que moi j'avais une elongation en plus et je roulais le lendemain :lol: :arrow:
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
bah finallement j'ai craqué :oops: malgres la pluie j'y suis allé quand meme :P un bon strap et c'est parti! finallement j'ai fait un pti parcour de 15 km et ca va nickel ce matin!!! :D
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"Pascal_1" disait:
un petit truc de kiné pour réeduquer ta cheville : tu te trouve un skateboard, tu te met dans l'herbe histoire de le caler et ensuite tu travaille uniquement avec ton pied malade, dans l'axe du skate en faisant des petits mouvements de penché à droite puis à gauche. le but de la manip est de se créer des legers déséquilibres et de luter avec ta cheville. si ça fait trop mal, tu reprend plus tard. (les tennismans font ça courremment avec une planche exprès sur un une sorte de balon)
merci pour l'astuce j'essaierais a la prochaine entorse :lol: