berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ouais j'ai eu ça comme rééduc pour ma double entorse du pied...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
franchement vous etes tous un peu con (dits sans mechancetée hein ! :) ) les gens se disent tous "oh une entorse c'est pas grave !" , mais une entorse mal soignée , peut avoir de tres lourde conséquence comme une perte de mobilitée , douleures recurentes , operations nécéssaires ... donc si vous tenez a rider longtemps suivez bien les conseils de votre medecin. une entorse peu importe ou necéssite au moins 2 semaines de repos . j'en ai eu une au poignet en novembre sa m'a prit un moi et 5 jours mais au moins maintenant j ai 0 sequels. quand je vois ce qui est ecrit plus haut par des forummeurs , je me demande si ils vont reussir a rider jusqu'a 30ans!! apres c'est vous qui voyez , mais avec ce genre de chose ont rigole pas car vous ete heureux de ganger 15 jours de ride , mais apres ça peut devenir 40 ans de galere.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 17/08/2010 - 17:35
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"MatraK30" disait:
franchement vous etes tous un peu con (dits sans mechancetée hein ! :) ) les gens se disent tous "oh une entorse c'est pas grave !" , mais une entorse mal soignée , peut avoir de tres lourde conséquence comme une perte de mobilitée , douleures recurentes , operations nécéssaires ... donc si vous tenez a rider longtemps suivez bien le conseil de votre medecins. une entorse peut importe ou necéssite au moins 2 semaines de repos . j'en ai eu une au poignet en novembre sa m'a prit un moi et 5 jours mais au moins maintenant j ai 0 sequels. quand je vois ce qui est ecrit plus haut par des forummeurs , je me demande si ils vont reussir a rider jusqu'a 30ans!! apres c'est vous qui voyez , mais avec ce genre de chose ont rigole pas car vous ete heureux de ganger 15 jours de ride , mais apres ça peut devenir 40 ans de galere.
moi les 2 semaines etaient passées ;)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Pascal_1" disait:
un petit truc de kiné pour réeduquer ta cheville : tu te trouve un skateboard, tu te met dans l'herbe histoire de le caler et ensuite tu travaille uniquement avec ton pied malade, dans l'axe du skate en faisant des petits mouvements de penché à droite puis à gauche. le but de la manip est de se créer des legers déséquilibres et de luter avec ta cheville. si ça fait trop mal, tu reprend plus tard. (les tennismans font ça courremment avec une planche exprès sur un une sorte de balon)
Comme tu le dis, ce genre d'exercices est destiné à la rééducation. faire un tel exercice sans savoir si c'est une simple entorse ou si elle comporte des lésions plus importantes, c'est clairement de l'inconscience. Pour le délai de deux semaines, c'est un délai théorique; une moyenne en quelque sorte. Donc, ça varie pour chacun, et selon le gonflement et la douleur. Tu dis que tu avais dépassé ce "délai", mais tu avais encore des douleurs et/ou un gonflement ?[/b]
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Salut moi aussi j'ai une entorse (déjà une semaine sans vélo ) , mais je préfere attendre que sa guérisse bien avant de reprende même si je ne toucherais pas de vélo jusqu'à la rentrée scolaire :? .Mais en attendant je vais prendre des photos de mes potes en vélos et je vais les aider à chaper. voila Ps: j'ai passer des radios et tout et la je porte une belle atelle gonflable avec un pouette-pouette pour la gonfler ^^
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"xavier24" disait:
"Pascal_1" disait:
un petit truc de kiné pour réeduquer ta cheville : tu te trouve un skateboard, tu te met dans l'herbe histoire de le caler et ensuite tu travaille uniquement avec ton pied malade, dans l'axe du skate en faisant des petits mouvements de penché à droite puis à gauche. le but de la manip est de se créer des legers déséquilibres et de luter avec ta cheville. si ça fait trop mal, tu reprend plus tard. (les tennismans font ça courremment avec une planche exprès sur un une sorte de balon)
Comme tu le dis, ce genre d'exercices est destiné à la rééducation. faire un tel exercice sans savoir si c'est une simple entorse ou si elle comporte des lésions plus importantes, c'est clairement de l'inconscience. Pour le délai de deux semaines, c'est un délai théorique; une moyenne en quelque sorte. Donc, ça varie pour chacun, et selon le gonflement et la douleur. Tu dis que tu avais dépassé ce "délai", mais tu avais encore des douleurs et/ou un gonflement ?[/b]
la douleur est bien passée ;) mais je suis encore un peu gonflé, bon je sent pas de squelles particulieres, du coup j'en ai refait a un rythme plus soutenu 3jrs apres et la catastrophe en descente je fait un vol plané sur une orniere de moto cross :lol: bon j'suis tombé de l'autre coté, resultat une cote felée :D
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Mdr au moins ton entorse aura le temps de se remettre ! :lol:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut, Par expérience, je ne vous conseille pas de rouler avec une entorse ! J'explique : je me suis fait une entorse au genou sur une mauvaise réception, donc d'après les conseilles de mon kiné, attelle + 1 bon mois de repos. Juste 3 semaines après la visite, je décide de rider (l'envie était trop forte). Bilan des semaines qui ont suivi : 5 entorses au genoux + déchirure ligament interne latéral + croisés + opération et 6 mois de rien/quedal/nada de sport (dont 1 mois et demi en béquille + attelle de la cheville jusqu'à mi-cuisse et 3 mois de rééducation). Au final, pour une semaine de plus j'aurai éviter l'opé, les inconvénients ( j'vous explique pas pour faire caca quand on peut pas plier la jambe ! ). 2 ans après il m'arrive d'avoir des douleurs et je n'ai toujours pas récupérer 100% de ma flexion ! A bon entendeur ! Ps : ayé j'ai fini de raconter ma vie
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Pour ma par, au debut de l ete je me suis fait une belle entorse en me coincent la jambe en rafting. Le medecin me conseil 2 semaine d atel plus 1 sans sport. Sa tombai pile poile car 3 semaines apres la consultation je devais partir a la montagne. Une fois labas, au bout de quelques heures de ride j avais des douleurs. bref, 2-3 semaine plutard elle n etait toujours pas passer, du coup je suis aller chez le kine et il s avères que je me suis deplacer les os de la cheville et le peronet. Du coup plus de velo pendant encore plusieurs semaine et les vacances d'ete de gacher. C est dure mais il faut prendre sur soi et ne pas ceder a la tentation, sinon vous risquer de grosse complication.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"krazy biker" disait:
C est dure mais il faut prendre sur soi et ne pas ceder a la tentation
Sous peine de devoir rester immobile bien plus longtemps, c'est clair. Quand ça t'arrive en été, c'est encore pire en tous les cas. Personnellement, j'étais en pleine rééducation cet hiver; et ça me faisait chier quand même. A moins d'être un branleur sur la Playstation, tu t'emmerdes vite quand même.
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"xavier24" disait:
"krazy biker" disait:
C est dure mais il faut prendre sur soi et ne pas ceder a la tentation
Sous peine de devoir rester immobile bien plus longtemps, c'est clair. Quand ça t'arrive en été, c'est encore pire en tous les cas. Personnellement, j'étais en pleine rééducation cet hiver; et ça me faisait chier quand même. A moins d'être un branleur sur la Playstation, tu t'emmerdes vite quand même.
je signe :wink:
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"cuicuirider" disait:
Mdr au moins ton entorse aura le temps de se remettre ! :lol:
tim mes potes m'appelent pierre richard :D mais ya que quand on fait rien qu'on risqaue pas de se blesser :roll:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ca m'est arrivé 2 fois, la première en DH la cheville était très gonflée et les vibrations me faisaient très mal mais je pouvais rouler. Et l'autre fois en dirt où je me suis retourné complètement le pied et là la douleur était atroce, j'ai mis plus de 3 semaines à ne plus avoir mal...
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"SowX" disait:
Ca m'est arrivé 2 fois, la première en DH la cheville était très gonflée et les vibrations me faisaient très mal mais je pouvais rouler. Et l'autre fois en dirt où je me suis retourné complètement le pied et là la douleur était atroce, j'ai mis plus de 3 semaines à ne plus avoir mal...
moi j'ai aucune douleur mais un oeuf de pigeon en fin de journée
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
un nerf est peut être touché :?
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"Pinky07" disait:
un nerf est peut être touché :?
:shock: tu mfait un peu peur la!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Un ligament, oui. Un nerf, j'en doute très fort. En général, quand le gonflement est persistant pendant quelques heures après l'entorse, on peut supposer qu'il y a des lésions plus importantes. Juste pour information, tu n'avais pas d'hématomes à la cheville ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"xavier24" disait:
Un ligament, oui. Un nerf, j'en doute très fort. En général, quand le gonflement est persistant pendant quelques heures après l'entorse, on peut supposer qu'il y a des lésions plus importantes. Juste pour information, tu n'avais pas d'hématomes à la cheville ?
de toutes les entorse que j ai vu , elles avaient toutes un gonflement persistant. et ça ne voulait pas dire qu'elles etaient plus grave.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Quand le gonflement est de la taille d'une balle de tennis, et qu'il dure quelques heures; je peux t'assurer que dans 9 cas sur 10, il y a des lésions. Quand je dis lésions, ça veut parfois simplement dire que ça va mettre plus longtemps à traiter que bêtement mettre de la pommade pendant une semaine.
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"xavier24" disait:
Quand le gonflement est de la taille d'une balle de tennis, et qu'il dure quelques heures; je peux t'assurer que dans 9 cas sur 10, il y a des lésions. Quand je dis lésions, ça veut parfois simplement dire que ça va mettre plus longtemps à traiter que bêtement mettre de la pommade pendant une semaine.
j'ai vu le medecin il me dit de mettre des chaussettes de contension :?
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Si tu es juste gonfler c'est possible que tu es seulement une legere contusion mais pas une entorse,apres faut voir s'il y a des couleurs.si le jour suivant sur la cheville tu vois que c'est bleu/violet ou du sang sur le cote du talon ca signifie qu'il y a ligament touché donc la c'est repos mais bon tout depend de la gravite.. par experience J'ai eu 2 grosses contusions donc dechirement des ligaments ce qui ne parait pas grave par rapport a une bonne entorse. donc radio et tout et 2 semaines de repos avec cette envie de remonter sur le velo, mais arriver le pied sur la pedale la cheville part en chewing gum donc voila je deconseille de rouler comme sa quoi histoire de laisser se retablir et surtout la reeduction afin de remuscler les parties de la cheville est ineviatable. Les chaussettes qui sert et maintienne la cheville sont pas mal,la mettre le plus souvent possible mais aussi l'enlever pour laisser le sang circuler:)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
je t'ai fais flippé hein :lol:
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/01/10
33 messages
Pour ça que j'aime pas les entorses, tu sais jamais trop ou t'en es... Au moins si c'est cassé bah tu le sentiras passer si c'est encore trop tot. Regarde moi cette hiver un truc mythique, je me boite violent. Me relève J'AI RIEN \o/. Et le soir je me casse le pied contre un meuble :lol: Le vélo avait une semaine, bref une envie de rouler énorme alors que je devais faire 1 mois et demie en béquille. Bah une semaine après je roulais sur le talon, avec 4 chaussettes de ski et en faisant tout pour mettra que le pied gauche à terre. Bah ça a tenu et quand ça faisait mal je stoppais direct. :wink:
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
"SpoofInRide" disait:
Si tu es juste gonfler c'est possible que tu es seulement une legere contusion mais pas une entorse,apres faut voir s'il y a des couleurs.si le jour suivant sur la cheville tu vois que c'est bleu/violet ou du sang sur le cote du talon ca signifie qu'il y a ligament touché donc la c'est repos mais bon tout depend de la gravite.. par experience J'ai eu 2 grosses contusions donc dechirement des ligaments ce qui ne parait pas grave par rapport a une bonne entorse. donc radio et tout et 2 semaines de repos avec cette envie de remonter sur le velo, mais arriver le pied sur la pedale la cheville part en chewing gum donc voila je deconseille de rouler comme sa quoi histoire de laisser se retablir et surtout la reeduction afin de remuscler les parties de la cheville est ineviatable. Les chaussettes qui sert et maintienne la cheville sont pas mal,la mettre le plus souvent possible mais aussi l'enlever pour laisser le sang circuler:)
:shock: exactement ce que j'ai eu!!!!
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Moi non,sauvé :lol: