Arkacommencale
Arkacommencale

inscrit le 24/04/10
4 messages

Bonsoir à vous... Bon et bien on va commencé assez bêtement: Je ne sais pas sauter. J'ai un gros problème de position je pense je vous expliques: J'arrive face à une table de skatepark , normal je n'ai pas peur c'est rien du tout. Je saute ok je suis passé tranquillement . Mais ! Ma position est pourris... Sa fait bientôt 2 ans que je roule, je passe plusieurs figures (Table top, barspin, 180 et j'en passe deux ou trois). Mais ma posture est la même qu'à mes début :/. Deuxième gros problème: Lorsque j'arrive sur un bosse ayant une forme de quarter (Soit une bosse très raide) j'ai peur, mais je me lance , et je passe pas. Expliquation: Je pédale, j'arrive sur la bosse , je fais un pti bunny (Mais petit petit de peur quoi :<;) et je plonge carrément en avant même en étant à fond sur l'arrière. Je sais faire des manuals sur des distances choisit, je sais faire des bunny de 50 cm facilement. Mais je sais pas sauté , et la est mon plus gros problème... Alors quand je saute et que je lance une figure, sois je la passe je sais pas comment, soit je la passe n'importe comment très moche et mal fait, sois je n'arrive même plus à la lancer... =/. Un petit coup de main serait le bienvenu. Tenez des photos de l'an dernier, sa a pas changé à par peut-être la hauteur du saut. img683.imageshack.us Celle ci date d'il y a 4 mois. img833.imageshack.us Celle ci est d'aout 2009. Voila j'ai d'autre photo un peu mieux comme celle la! img809.imageshack.us

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ca effectivement pour le gros vélo c'est un sacré handicap :!: Quelques règles de bases : Approche du kick :arrow: - Debout - Mains tennant fermemant les poignées - Souple sur ses appuis Puis :arrow: - Recrovilles toi sur ton vélo, plis tes jambes et tes bras En haut du kick :arrow: - Tu relaches tout de manière à t'éjecter en bout de kick En l'air :arrow: - Toujours souple sur tes appuis - Stable Réception :arrow: - Regarde loin devant - Absorbe la récep avec tes membres :wink: ++ mon gars ! Et bon courage pour la suite :) EDIT : Sinon y'a les poupées gonflables :P :lol:
Arkacommencale
Arkacommencale

inscrit le 24/04/10
4 messages
Mort de rire. Merci des conseils , j'essayerais. PS: J'ai oublié de mentionné que... dans les airs j'ai tendance à avoir les pieds qui décrochent des pédales si justement je n'ai pas cette position :/.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"dirtyfifty" disait:
En haut du kick :arrow: - Tu relaches tout de manière à t'éjecter en bout de kick
Comme si tu voulais te grandir et mettre le moins de poids possible sur ton vélo & tu dois regarder loin devant là ou tu vas atterrir.
Arkacommencale
Arkacommencale

inscrit le 24/04/10
4 messages
Okai. Mais par contre c'est aussi très stupide mais je ne comprend pas du tout le mot "kick". C'est au moment de "l'impacte"?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Les pieds qui décrochent les pédales ? :shock: Tu dois trop tirer...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Le kick c'est l'envoie de la bosse, je sais pas comment tu appelles ça :?
Arkacommencale
Arkacommencale

inscrit le 24/04/10
4 messages
"dirtyfifty" disait:
Le kick c'est l'envoie de la bosse, je sais pas comment tu appelles ça :?
L'appel?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Yep :wink:
Arkacommencale
Arkacommencale

inscrit le 24/04/10
4 messages
Ok merci beaucoup alors. J'essayerais demain ! :) je vous tiendrais au courant. Merci des conseils. ps: Je comprend mieux quand je remplace par appel donc c'est bon :)
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
SI jamais pour ce qui est de décoller des pédales, ça m'arrivait aussi souvent au début. En fait les truc c'est que j'essayais trop de tirer le vélo en haut. Pour sauter loin, outre le fait de bien comprimer les suspensions dans le kick, il faut surtout arriver avec suffisamment de vitesse et suivre naturellement le bike. Dans mon cas c'était ça le soucis.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tu as un très bon post qui parle de ça /forum/1,vt17297.html?postdays=0&postorder=asc&start=0 :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in